Et si en mai, on laissait notre pilosité faire ce qui lui plaît ?

10 Juin 2016
84
110
104
26
moi je deteste les poils, c'est pas une question de "c'est la société qui veut ça", non je déteste vraiment ça ! après je ne juge pas celle qui laisse leur poils en liberté, mais je ne souhaite pas non plus qu'on me juge sur mes épilations/rasage quotidiens
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
moi je deteste les poils, c'est pas une question de "c'est la société qui veut ça", non je déteste vraiment ça ! après je ne juge pas celle qui laisse leur poils en liberté, mais je ne souhaite pas non plus qu'on me juge sur mes épilations/rasage quotidiens
 
6 Janvier 2017
60
245
394
34
Pour l'accouchement on ne m'a rasé qu'une toute petite zone au cas où il y aurait déchirure (et ça n'a pas loupé ). Mais on te demande avant et tu as bien sûr le droit de dire non.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Quand mon mec ne s'est pas rasé depuis un mois parce qu'il a la flemme, je lui réponds "moi aussi" :d. J'aime bien être épilée, mais j'ai juste TROP la flemme. Du coup bah ça vivote et ça reste comme c'est 3 semaines de plus.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Moi les poils je les laisse vivre leur vie, je m'en fous, sauf quand ça devient trop long ou quand la chaleur arrive, m'obligeant à mettre débardeur et jupe!
Le maillot je rase seulement quand je vais chez le médecin, sinon j'évite d'y toucher un maximum car je me tape à chaque fois des cicatrices ou des poils incarnés voire même des kystes qui font bien mal...
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
4 Janvier 2017
18
44
1 064
32
Marinette a fait une super vidéo sur le sujet. Je n'avais jamais mesuré le côté enfance et donc personne qui doit obéir et de peu de pouvoir.
Sinon j'ai vu ce projet Ulule sur le thème du poil inversé (non non pas incarné) je suis curieuse de voir le discours une fois le projet fini.
Et tout ça découvert dans la même journée, y'a pas Mai est bien poilu.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je rase aisselles quand je mets un top sans manches ou manches courtes ou quand je trouve que c'est trop long sinon j'évite: je me coupe souvent et ai souvent des démangeaisons ou des poils incarnés...
Au début je n'assumais pas mes poils d'aisselle devant mon copain mais il s'en fout royalement et m'interdit même de me raser trop souvent pour ne pas abîmer ma peau :top:
Je laisse progressivement tomber le maillot que je faisais intégral au rasoir à une époque mais des repousses qui grattent et un copain génial plus tard, je le fais de façon exceptionnelle et pas entièrement!
Et pour les jambes ben... Je suis blonde. :troll: Donc je fais mes tibias/mollets que quand je veux être toute douce (et je suis trop chiante avec mon copain à lui dire "tiens touche c'est tout doux! Mais touche je te dis! T'as vu c'est doux hein!")
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Aqua
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
Personnellement, avec l'arrivé des beaux jours, je me suis rendue compte que je n'étais plus du tout consentante à me sentir obligée de me raser les aisselles dès que je porte un vêtement où ils sont visibles. A tel point, que je les ai laissé poussé vraiment beaucoup (je suis bien brune en plus) et que LE PIIIRE, bah je les aimais bien. Ce n'est pas qu'il ne me dérangeait pas, vraiment je les aimais bien. Bon ils sont devenu trop longs à mon goût, je les ai rasé. Du coup, je me suis dis que maintenant je laisserai pousser à ma convenance et puis voilà. :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
@AxlR La même pour moi. C'est vrai que si je veux porter un débardeur alors que mes aisselles ne sont pas nickel, bah fuck, je porte quand même le débardeur :drama:

YEAAH ! Bon ce qui me saoule, c'est que finalement, on rentre dans le cliché de la féministe poilue. Bon après, fuck hein' ça ne va pas nous arrêter ^^ J'ai toujours trouvé ça très pesant de devoir vérifier qu'aucun poils ne dépassent, surtout qu'il faut bien que ça repousse... J'ai tendance à devenir un peu agressive du coup... Genre "Ah tu crois que t'as ton mot à dire ? Alors file moi 50 euros, 25 pour l'épilation et 25 pour le temps perdu et la douleur subit". Bref, c'est un sujet sur lequel je pourrai m'étendre trèèès longtemps. ^^
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
J'ai trouvé cet article sur le rasage du pubis pour l'accouchement, et en fait ça dépend des hôpitaux. Mais "normalement" ce n'est pas nécessaire que l'équipe médicale rase la patiente, et c'est même plutôt non recommandé par l'OMS : pratique "inutile", qui provoque un "inconfort à la repousse s'il y a une cicatrisation de la peau en même temps", et "peu accroître le risque d'infection par des maladies type VIH et hépatites"....(vu qu'on reste dans un hôpital). Mais apparemment certains professionnels restent assez archaïques, et du coup j'ai moi aussi entendu des femmes enceintes dire qu'elle s'épileraient avant l'accouchement. Et je trouve ça un peu triste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes