Et si Game of Thrones était une oeuvre française ?

S

smothie

Guest
Bof... J'ai trouvé ca très moyen et surtout FACILE.
Enfin , ca va quoi c'est vu et revu qu'en France "on ose pas"
 
18 Septembre 2013
19
14
354
Lyon
Je suis d'accord avec @Smothie , pour une bonne partie de la vidéo, j'ai envie de dire que ça n'a rien à voir avec un discours "français", les histoires de héros mort, de sexe et de violence ... c'est plus une question de chaîne, je vois mal ABC diffuser Game of Thrones, et ils ne sont pas français.

Sinon ça m'a bien fait rire le passage du printemps qui revient et donc les marmottes avec XD !
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Travaillant dans le milieu, je vous le dit, c'est très loin
d'être de la simple parodie.

Pire ça se rapproche traès dangeureusement de la réalité.

Si c'est TF1/NRJ, c'est de la télé-réalité...
France tel, une emission avec des chanteurs de l'an 1000, et des reprises de Goldman sous emphétamines.
La Six une emission de cuisine...


En clair, ils visent à chaque fois la tranche "  de la ménagère de 40 " or leur vision de la ménagère est coincée au siècle dernier et ils n'ont toujours pas compris que la plus grosse part de marché ce sont les 15-30 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Orube et LovelyLexy
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Les deux personnages de programmateurs TV sont à baffer...je pense que c'est l'effet recherché cela dit. :hesite:
Je pense surtout qu'en France c'est un problème de moyens et de chaînes, comme ça a été dit plus haut : par exemple, Canal + et ses Borgia était loin d'être soft question sexe et violence ! (D'ailleurs j'ai un peu arrêté de regarder à cause de ça...)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
beatryx;4686397 a dit :
althee;4686340 a dit :
beatryx;4686333 a dit :
Ooooh merci.

On est tellement mauvais dans le domaine culturel, tellement en retard...
Le domaine culturel ne se limite pas aux séries à succès et aux émissions de télévision. Notre littérature, notre peinture, notre architecture et notre cinéma vont bien, merci de la part de tous nos artistes aussi rapidement dénigrés.

Le problème ne vient peut-être pas tant de la production culturelle de notre pays mais des stéréotypes qu'en a le public.

Merci une artiste j'en suis une, je connais le domaine culturel. Je nous trouve mauvais et en retard, c'est mon opinion, "le public" vous remercie pour votre leçon de morale.
Je vous assure très clairement qu'il y a tout simplement une mauvaise communication entre artistes/public, et surtout que les dirigeants, et personnes au pouvoir audiovisuel, sont sur la berge d'un fossé générationnel avec les consommateurs.

On ne peut pas dire que les oeuvres sont mauvaises bien entendu. Mais le décalage sociologique est réel.

Le jeune n'est pas représenté, pire est stéréotypé, et la "ménagère de 40 ans" domine le paysage audiovisuel.

On est a un point où la variété est proscrite et ou on se cantonne à un schéma répétitif, qui marche, mais qui est cyclique.

Canal + est plébiscité pour ses prises de risques, mais c'est dans leur ligne auditoriale, et clairement une simple reprise de grosses chaines américaines telles CW ou HBO à la française, quand on regarde leurs créations originales.

Pourquoi donc notre génération se retrouve plus sur internet, et préfère un Golden Moustache à un TTMP ? Parce que ça nous parle.

On ne laisse plus de place à la création ORIGINALE, il n'y a qu'à voir que même dans le domaine de la musique la mode est à la reprise.

Les chaines de télévision privées ont un pourcentage qui normalement dédié à la création originale de fiction française, mais n'utilise pas ce pourcentage au maximum, car ils n'ont tout simplement pas l'esprit frais et inventif derrière. Ils considèrent ce pourcentage comme une tare à mon humble avis que comme  une réelle chance.

Il y a trop peu de Besson et de Astier dans ce monde.


On ne laisse pas assez de voix à la génération active, et une nation culturelle certes, mais on peut décliner ça très loin, qui n'écoute pas sa jeunesse est une nation malade.


PS : Le manque de moyens est une excuse en carton, on ne compte plus le nombres de produits qui ont une production modeste mais un produit final franchement bon. Quand Descraques avec une pauvre caméra peut faire le Visiteur du Futur,  alors qu'il n'a pas la prod de The Voice ou PBLV, on nous prend vraiment pour des jambons.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Et le pire c'est qu'on est obligé de financer "ça" si on a une télévision ohohoh (c'est pour ça que j'ai pas télé)
Etre forcé à payer chaque année pour les chaines "publiques" l'équivalent d'un abonnement d'une dizaine d'euro par moi, même si on les regarde pas, ça choque que moi ?

Je trouve que cette vidéo illustre parfaitement le paysage audiovisuel français.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes