Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi je veux bien aider à les traduire ! Je ne les ai pas encore toutes regardées mais ça ne saurait tarder.
Si l'idée du mélange Jane Austen/années 2000 vous plaît, je vous conseille aussi de jeter un oeil à la mini-série anglaise Lost in Austen. L'héroïne, Amanda, une fan d'Orgueils et Préjugés, se retrouve coincée dans son livre préféré, tandis qu'Elizabeth prend sa place dans la "vraie" vie. Amanda fait tout ce qu'elle peut pour que l'intrigue de son roman fétiche se déroule comme il faut, mais sa présence et l'absence d'Elizabeth perturbent forcément un peu les choses...
Pour les fanas bilingues de Jane Austen, je ne sais pas si vous connaissez, mais l'année dernière, j'ai découvert Lost in Austen.
Petit synopsis : "Jane Austen a écrit plusieurs romans, dont "Orgueils et Préjugés" qui a fait rêver des générations de lecteurs. Amanda Price est l'une d'entre eux. Elle voue une véritable passion pour ce livre et notamment pour sa principale héroïne : Elizabeth Bennet. Un soir, dans sa salle de bain, Amanda s'aperçoit qu'il existe un passage pour pénétrer dans cet univers. Bien vite, elle et Elizabeth échangent leurs places, sans se douter que tout ce que que Jane Austen a écrit des siècles auparavant va s'en retrouver totalement changé..."
L'héroïne parle anglais assez lentement, et quand on connait l'histoire d'O&P, les vidéos sont au final assez compréhensibles ! Tous les épisodes sont sur YouTube, c'est assez court, il n'y en a que 4 je crois ! Pour vous mettre en bouche :
Bon visionnage
** Ok, c'est sûr, je suis débile... Toutes mes excuses à Gustave qui en a parlé bien avant, je n'avais pas lu =/ **
Il faudrait qu'il se retrouve devant la caméra, donc je pense que soit ça attendra la fin (ce serait dommage), soit ils vont nous concocter une situation improbable qui le conduirait à atterrir dans la chambre de Lizzie et à tomber dessus par hasard, ce serait drôle