@Seltam : Evidemment que tu as le droit d'avoir ton avis. Mais les termes que tu utilises vont plus loin que ça. Ridicule, ça implique quand même quelque chose de très négatif. La définition, c'est " qui porte à rire, dont on se moque", ou "insignifiant, dérisoire" . C'est quand même autre chose que dire "j'aime pas, je trouve ça moche " (comme j'ai pu le dire au sujet des vêtements à fleurs). Là tu n'attaques pas simplement un style, tu attaques le choix d'une personne. Parce que concrètement, ce n'est pas la jupe qui te gêne, c'est qu'un homme puisse la porter. Tu pourrais dire que tu trouves ça laid, ou bizarre, parce que c'est en décalage avec le matraquage sociétal dont nous sommes l'objet depuis notre naissance. Mais il est bon aussi de se rendre compte pourquoi nous avons tel avis ou tel autre, et que nous sommes loin d'avoir tout notre libre arbitre.
Je ne cherche pas à t'accuser de quoi que ce soit, je souhaite simplement te montrer que "ridicule", ça implique quand même la notion que les jupes ne sont pas faites pour les hommes, et par extension, qu'il y a des choses faites pour les hommes, et d'autres pour les femmes. Et ça, ça s'appelle du sexisme.
Je ne cherche pas à t'accuser de quoi que ce soit, je souhaite simplement te montrer que "ridicule", ça implique quand même la notion que les jupes ne sont pas faites pour les hommes, et par extension, qu'il y a des choses faites pour les hommes, et d'autres pour les femmes. Et ça, ça s'appelle du sexisme.