Et si on s'entre motivait ?

5 Décembre 2010
74
112
4 704
30
Paris
Bonjour. :hello:

Rapidement pour avoir votre avis et parce que c'est l'heure pour moi d'aller dormir. :dodo:

J'aime écrire, beaucoup, j'ai envie d'écrire et je sais même quoi ! (Ce qui est rare. Parfois tu as l'envie mais tu ne sais pas quoi écrire (le plus rageant à mon avis), parfois pas de motivation et compagnie, je pense que vous connaissez ça)

Pour ma part, mon problème de motivation est très souvent dû à mon manque d'appréciation de ma plume. Trop ronde et douce, pas assez sèche à l'Olivier Adam par exemple.

J'écris genre trois pages. Je relis et je me dis que c'est nul, j'arrive pas à continuer. (D'où les quatre cinq versions d'un début d'une certaine histoire qui s'accumulent dans deux trois cahiers).

Et à ma solitude. Personne qui lit, qui s'y intéresse, qui me demande spontanément où j'en suis...

Blablaba. Où je veux en venir ?

Et si ce topic pouvait nous faire rencontrer une personne pour écrire en binôme ? (Mais chacun son histoire)

Je m'explique par des exemples concerts :

"Moi je cherche une fille qui écrit que du fantasy, qui pourrait corriger mes fautes, pas besoin de se donner de limitation de temps" (une qui écrit et une correctrice)

mais je voyais plutôt quelque chose comme :
Deux écriveuses d'histoires se motivant l'une et l'autre plus ou moins quotidiennement à écrire.

Genre :
"Moi je cherche une fille qui pourrait lire mon texte et moi de même à dates fixes et définies, pas forcément l'orthographe mais l'ensemble du texte, qui pourrait me redonner confiance en mes écrits"

Après ça peut coller ou pas. Faudrait établir un questionnaire et tout...

Mais il y aurait des filles intéressées ??


Perso moi je chercherais une jeune fille n'écrivant pas de la fantasy mais du réaliste, avec une lecture de mon et de son histoire une fois par semaine minimum, s'imposer une nombre de pages à écrire par jour (par exemple minimum une A4 recto verso) (je suis du genre à me dire que même si journée longue, boulot et tout, on peut si on veut, se trouver une heure pour écrire), l'orthographe étant secondaire, juste besoin/envie d'une soeur de plume qui me dirais "T'en es à combien de pages aujourd'hui ?" et "Mais si bordel c'est bien ce que tu fais" (ou pas d'ailleurs) et vice versa bien sûr et qui serait motivée, pas genre à abandonner au bout d'une semaine, sérieuse et passionnée.

(Quoi je rêve debout ? : Tarte au fraise utopique : Oui ben je vais dormir.)

A demain les filles ! :)
En espérant que ce sujet n'a pas déjà été fait, qu'il y aura des volontaires et peut être quelque part ma binôme de rêve.

J'sais pas si j'ai été clair ? :confused:
:mur: (J'kiffe ce smiley)
:)
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je sais que ce post date un peu mais je le remonte quand même parce qu'en ce moment je me suis fixée un objectif de vraiment finir toutes les histoires que j'ai dans la tête mais je suis nulle pour ça! Alors la proposition émise dans ce post, c'est pile ce qu'il me faut!

J'arrive pas à écrire la fin d'une histoire, je finis par m'éparpiller, passer à autre chose... Du coup, là j'ai décidé qu'il fallait que j'y arrive coûte que coûte, que je me force... Je le raconte sur mon blog pour avoir des témoins et me sentir un peu bête si je ne remplis pas mes objectifs et ne publie pas régulièrement un compte-rendu d'écriture (c'est ici par exemple). Mais ce n'est pas forcément suffisant parce que j'écris d'autres choses sur mon blog donc j'ai l'impression que je peux faire illusion comme ça ahah :innocent:

Moi ce n'est pas tellement la qualité que la régularité qui m'inquiète. Je ne dis pas que je suis un génie du style :supermad: non non. Mais je crois que l'écriture s'améliore facilement quand on reprend son manuscrit, et que le beau style s'apprend avec la pratique, comme un sport.
Donc bref, j'aurais besoin d'une personne qui me motive et l'idée de Tarte aux fraises était géniale pour ça! Car qu'est-ce qui est plus motivant que quelqu'un d'autre qui avance sur son projet d'écriture?

Alors yaurait-il des gens intéressés? Tarte aux fraises, où en est ton projet?? Une fois par semaine c'est peut-être trop fréquent pour moi, mais c'est à voir!
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
MorganeGirly
Moi aussi, j'ai des histoires plein la tête, que je n'arrive pas à retranscrire sur papier (ou word) par pure flemme!
J'aimerai faire un projet sur mes histoire, me botter le cul moi-même pour avancer et arriver à qqchose mais je n'y arrive pas! Surtout, moi je m'inquiete de mon style. Parce que je suis émue par beaucoup de choses, mais je ne sais pas l'exprimer. J'ai beaucoup de mal à m'expliquer dans la vie de tous les jours d'ailleurs, je passe pour une idiote la plupart du temps parce que les gens ne comprennent pas toujours là où je veux en venir. Mais je pense, et j'aimerai pouvoir les toucher avec mes histoires.
Si tu es d'accord pour m'aider, moi je veux bien être ton binôme! (et t'aider aussi bien entendu)
Envoies-moi un message :)
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
En voila une super idée !

Je manque cruellement de motivation pour réécrire mes brouillons et avancer dans mon histoire.
Et j'avance de manière totalement décousus et par petit morceaux :stare: (ce qui m'agace prodigieusement ).

Après je ne sais si c'est très agréable à lire mais je veux bien tenter l'aventure.
Ou si besoin juste lire le travail de quelqu'un d'autre et donner mon avis :d
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
30
Paris
Bonsoir à toutes !!!
Bonne année 2013 !
MorganeGirly et Panties se sont trouvées, super ! :)
Ton troisième projet m'intéresse en la question du recueil de nouvelles. Mon actuel projet. Rassembler/retrouver toutes mes histoires "valables" à mes yeux, les retoucher et imprimer tout ça. Dans quel but ? Déjà, moi, m'y retrouver ^_^

J'ai besoin de motivation et d'une relecture au niveau de l'orthographe.

Est-ce que quelqu'un travaille sur un même projet ?
On pourrait se donner une date d'échéance et une histoire à terminer par semaine (+ corriger celle de la précédente si besoin est). Qu'en pensez-vous ? Ou même qui veut me donner des coups de pied au derrière pour que ce fichu recueil soit enfin imprimé ? (A charge de revanche bien sûr ^^)

Tu écris quoi ? Quels sont tes projets ?!

[img=20x20]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/sourire.gif[/img]
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je serais aussi intéressée par un échange entre Madz' même si ce n'est que pour donner mon avis^^

De mon côté j'aimerais tenté le concours du prix du jeune écrivain cette année et quelques relectrices ne serait pas du luxe...

Et puis y'a le nanowrimo à réécrire/mettre en ordre...
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@tarte-au-fraise
J'oscille entre nouvelles fantastique et une idée de roman qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (toujours en fantastique).

Et pour ce qui est des dates butoir je ne penses pas pouvoir m'y tenir à cause de mes cours.

Mais pour les coups de pieds au derrière je suis la :cretin:
(et aider à la relecture sa va de soit)

@saria-42
Si tu as besoin d'aide je suis la aussi :happy:
 
13 Décembre 2012
15
8
174
susurprises.blogspot.fr
Je trouve cette idée de binôme géniale !
Je fais lire tous mes textes à une amie, et elle me demande très régulièrement où j'en suis, ce qui est extrêmement précieux. Mais travailler en même temps, c'est encore plus chouette. (Et plus on a de fidèles regards mieux c'est!)
Je ne travaille pas sur un roman parce que je n'ai pas de temps pour ça en ce moment, mais sur des textes libres, des histoires pour enfants, des "articles" (plutôt des billets d'humeur).
Je peux m'engager à être une binôme sérieuse de manière hebdomadaire. (Quotidiennement ça me paraît difficile).
En fait je me suis fixé comme but depuis mi-novembre d'écrire un texte par semaine, que je poste sur mon blog, donc c'est le rythme que j'ai déjà pour ma propre écriture.

Si quelqu'un veut binômer avec moi, j'suis prête !
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ooooh mais ya eu plein de nouvelles réactions sur ce topic!
Moi j'ai échangé quelques mails avec @panties mais je suis partante pour lire les autres et montrer mon travail à d'autres gens.
1 semaine c'est un peu rapide pour moi aussi car j'ai beaucoup de mal à me motiver parfois... Mais pour la relecture c'est bon par contre.

Par contre, j'ai déjà fait des boulots de correctrice orthographique et c'est tellement rébarbatif parfois (en plus j'ai pris le tic - qu'on me demandait d'avoir vu la qualité d'écriture de certains - d'ajuster le style de l'auteur aussi, ce qui n'est pas forcément ce que vous voulez) que je veux bien donner un coup de main pour l'ortho mais seulement sur les textes courts.
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
morganegirly;3853523 a dit :
Ooooh mais ya eu plein de nouvelles réactions sur ce topic!
Moi j'ai échangé quelques mails avec @panties mais je suis partante pour lire les autres et montrer mon travail à d'autres gens.
1 semaine c'est un peu rapide pour moi aussi car j'ai beaucoup de mal à me motiver parfois... Mais pour la relecture c'est bon par contre.

Par contre, j'ai déjà fait des boulots de correctrice orthographique et c'est tellement rébarbatif parfois (en plus j'ai pris le tic - qu'on me demandait d'avoir vu la qualité d'écriture de certains - d'ajuster le style de l'auteur aussi, ce qui n'est pas forcément ce que vous voulez) que je veux bien donner un coup de main pour l'ortho mais seulement sur les textes courts.
A propos de ça, je suis pas contre quelques "ajustements" mais je préfère quand la correctrice note le changement d'une couleur différente ou "à côté" histoire que je puisse comparer et prendre moi-même la décision de modifier le texte, ce que je fais le plus souvent, mais je suis déjà tomber sur des correcteurs qui changeait des phrases ou des expressions sans m'en informer et c'est assez "frustrant".

Je sais pas si je suis bien clair :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes