Et si on s'entre motivait ?

30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Je suis en ce moment dans la reprise de mon Nanowrimo que j'avais complètement laissé tombé et j'ai un besoin fou de motivation ! Ce topic semble avoir été crée pour moi :) J'ai besoin de partager  régulièrement avec quelqu'un qui suivrait mon travail et pourrait me conseiller. (et vice versa)

Un coéquipière pour écrire, c'est une idée super !

Alors si une mad est intéressée, faites moi signe !
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Hey !

Ce sujet est parfait pour moi =D merci de l'avoir créé !!!


En ce moement, j'écris un roman, une trilogie pour être précise. C'est de la Fantasy et je suis rendue au tome 1 avec 11 chapitres écrits (et qui font à peu près entre 10 et 15 pages word)

J'ai énormément de mal à me tenir à un rythme régulier donc ce que je recherche en venant sur ce topic : une madz qui m'aide à tenir un certain rythme d'écriture =) qui me donne son avis en toute franchise et qui, si elle souhaite, m'aide dans la correction orthographe et peut-être aussi dans les incohérences parce que je peux en faire pas mal vu que ce projet est en constante évolution !

Merci d'avance !

Je peux moi-même être lectrice et corriger au besoin =)

Après, pour le rythme, perso, je me donne deux semaines pour écrire un chapitre car mon inspiration fluctue rapidement.
 
M

madmartigan

Guest
tiger-felix;4061737 a dit :
Hey !

Ce sujet est parfait pour moi =D merci de l'avoir créé !!!


En ce moement, j'écris un roman, une trilogie pour être précise. C'est de la Fantasy et je suis rendue au tome 1 avec 11 chapitres écrits (et qui font à peu près entre 10 et 15 pages word)

J'ai énormément de mal à me tenir à un rythme régulier donc ce que je recherche en venant sur ce topic : une madz qui m'aide à tenir un certain rythme d'écriture =) qui me donne son avis en toute franchise et qui, si elle souhaite, m'aide dans la correction orthographe et peut-être aussi dans les incohérences parce que je peux en faire pas mal vu que ce projet est en constante évolution !

Merci d'avance !

Je peux moi-même être lectrice et corriger au besoin =)

Après, pour le rythme, perso, je me donne deux semaines pour écrire un chapitre car mon inspiration fluctue rapidement.

Hey!

J'étais pas venu ici depuis des lustres et je suis tombé sur ton post qui m'a beaucoup intéressé. Si jamais c'est toujours d'actualité, je veux bien t'aider. J'ai déjà aidé une amie quelques fois et ça m'avait bien plu.
Par contre je ne te proposerais pas de faire un échange de textes, les miens sont catastrophiques et stagnent pendant un certain temps.
En tout cas tu as l'air bien lancé :)
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Oh ! Ce topic a l'air parfait pour moi aussi ! ^^

J'essaie sérieusement d'écrire mon premier roman, le premier d'une petite série en 3 ou 4 tomes.

Le genre "roman d'anticipation qui ne se veut pas forcément réaliste - comédie sentimentale d'aventures dans un monde largement post-apocalyptique".

Avec de l'humour, de l'amour, des conflits, des histoires de famille, un peu de délire mais aussi du sérieux. (parce que je traite toujours les sentiments des personnages avec sérieux et que je ne suis pas du genre à les survoler par pudeur)

Ah, et dans le premier tome, l'héroïne n'a que 17-18 ans... Ca va peut-être en rebuter certaines, mais j'aime commencer mes histoires par ce bout-là.

Le rythme que je tente de m'imposer est d'un chapitre toutes les 2 semaines même si dans l'idéal, j'aimerais un chapitre par semaine. Et là, dans la 3e version de mon roman, je commence le chapitre 2. X_X

Voilà, j'ai pas l'impression d'avoir très bien vendu mon steak de cette façon mais j'avais envie d'être la plus honnête possible pour que celles qui soient intéressées sachent à quoi s'attendre. :)

Je cherche une ou plusieurs lectrices susceptibles d'aimer ce type de roman qui pourraient me motiver, me donner de gros coups de pied aux fesses, quand un chapitre traîne...



En retour, je veux  bien motiver une madz auteur, la gronder, la harceler de mails, tout ça tout ça...
Bon, il faut que l'histoire me plaise aussi !
J'aime les histoires avec de l'amour, de la magie, de la fantasy, les histoires de voyage dans le temps, les autres mondes... Je n'aime pas tellement le style proustien avec des descriptions à n'en plus finir. J'aime quand ça va droit au but, avec des dialogues, de l'action...

En plus de la motivation, je peux offrir mes services pour la correction orthographique, la concordance des temps (mais je ne suis pas parfaite, je peux passer à côté de plein de choses !)... Je l'ai déjà fait pour ma soeur ou pour des amies par le passé. Je surligne d'une couleur spéciale mes corrections si je les fais directement ou je les mets entre parenthèses.


... Des fois, j'aime mettre des commentaires de lectrice en plein milieu du chapitre, genre : "Ouais, ok, maintenant ça suffit ce blabla ! Roule-lui une pelle ! Merde !!!" :popcorn: Juste pour le plaisir de faire connaître à l'auteur mes réactions de lectrice très investies dans l'histoire ! XD

Ah, et je peux être super stricte sur la cohérence d'une histoire donc ça aussi, je peux le mettre sur mon cahier des charges si ça intéresse quelqu'un !


Voilà ! Je jette ma bouteille à la mer et en attendant, ce soir c'est....écriture + gâteaux + mini magnum ! (On se motive comme on peut sans un lectorat survolté ! :P)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes