Je remarque que d'après cette série photos, si Photoshop existait dans la vraie vie, on ne s'en servirait que pour améliorer son propre physique.
Donc, à part supprimer quelques boutons et quelques kilos, je pense que j'utiliserai Photoshop pour gommer le certaines personnes Oui, en gros je deviendrais dictatrice!
Ce serait un monde strange où tout le monde finirait par ressembler aux standards du physique à la mode.
Je pense qu'il y aurait plus de limites à se modifier soi-même. D'autant que sur photoshop, quand t'enregistres et que tu fermes, sa y est tu peux plus revenir en arrières! fini!
Durant mon BTS photo on en parlait parfois avec des potes le matin "Rah ce serait plus simple si on pouvait se photoshoper en vrai" mais c'était plutôt dans l'idée on irait plus vite à se photoshoper et ce serait plus efficace que de se maquiller pour corriger boutons, teint vitreux et cernes dus à une nuit blanche à boucler les rapports de stage ou à une soirée improvisée un jeudi quand le lendemain tu commences à 8h.
Ça me serait pas venu à l'idée de me fluidifier les fesses ou de gommer mon gros nez. Même sur mes photos je corrige uniquement les imperfections éphémères - le jour du shoot t'avais un énorme bouton sur la tronche du coup je te l'ai viré mais tes grains de beauté et ta cicatrice font partie de ce que tu es.