Et si tu étais contrainte de découper tes serviettes hygiéniques… dans du papier journal ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et si tu étais contrainte de découper tes serviettes hygiéniques… dans du papier journal ?
pauvreté-règles-hey-girls.jpg
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
25
Je pose peut être une question bête mais plutôt que faire des actions de distributions de serviettes/tampons qui ne dureront que le temps d'un cycle, pourquoi ne pas distribuer des cups ? Je trouve que ça serait un bien plus gros coup de pouce, et je pense aussi aux personnes qui vivent dans la rue aussi, c'est quand même bien plus facile à transporter qu'une grosse boite de serviettes hygiéniques :hesite:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@kipik4315 Déjà parce que la cup n'est pas adaptée à tout le monde (physiquement, psychologiquement ou socialement), alors qu'il est très simple d'utiliser des serviettes et d'en avoir sur soi.
Ensuite, et surtout, à cause de l'hygiène : une cup, il faut la stériliser. Je ne dis pas que parce qu'on est pauvre, on est sale, mais quand tu en es à ne pas pouvoir t'acheter des produits essentiels (et non pas de luxe comme on veut nous le faire croire), tu ne peux pas toujours stocker ou faire bouillir tranquillos ta cup pour qu'elle soit stérile quand tu t'en sers.
Concernant les gens qui vivent dans la rue, c'est encore pire puisqu'ils n'ont souvent aucun moyen de la stériliser ni de la vider et rincer sereinement.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@kipik4315 : Pour les personnes sans-abri, c'est très difficile d'accéder à des conditions d'hygiène suffisante pour la vider / rincer et surtout la stériliser à chaque cycle, comme c'est recommandé. C'est bête mais quand on n'a pas de foyer, une simple casserole d'eau bouillante dans laquelle jeter sa cup quelques minutes, ce n'est pas simple.

Et puis voilà, plus largement, il y a des femmes qui n'aiment pas ça. Ça demande quand même d'être à l'aise avec son corps, ses menstruations, d'y mettre les doigts :cretin: Moi j'ai une cup mais je ne l'utilise pas à chaque cycle ni tout le cycle car parfois ça me soûle d'avoir du sang partout sur les mains, et j'ai tendance à faire du spotting car je ne la « sens » pas remplie (au contraire des tampons). Donc c'est bien de multiplier les options !
 
30 Décembre 2011
7
23
1 564
À mon tour de poser un question bête : le pouvoir d'achat est si catastrophique que ça au Royaume-Uni ? Je veux dire, les 14-18 doivent demander leurs protections à leurs parents... La pauvreté est telle dans un pays avec un SMIC et un PIB similaires aux nôtres ? :erf:
 
26 Avril 2013
5
1
1 054
Exactement, des cup c'est une très bonne solution ! Ou des serviettes hygiéniques lavables, c'est très pratique, ça se lave facilement à la main si on a pas de machine à laver, et surtout ça dure 5 à 10 ans ! ça évite les odeurs car pas de plastique (donc pas de macération) ainsi que les mycoses ou irritations, puisqu'elles sont saines pour la plupart (surtout celles de plim par exemple). Ca servirait bien plus que des protections hygiéniques temporaires jetables remplies de produits toxiques en plus.
 
  • Big up !
Réactions : kipik4315
18 Août 2018
6
18
154
Concrètement, des cups ou des serviettes lavables, c'est pas du tout l'idéal pour des personnes sans abri, pour les multiples raisons évoquées plus haut... Je pense qu'elles ont bien assez de tracas au niveau sécurité ou nourriture, elles vont pas en plus s'en rajouter en lavant des serviettes et en stérilisant des cups...
Après, si c'est leur choix bien évidemment qu'il faudrait qu'elles en aient à disposition, mais ça me paraît difficilement applicable au quotidien dans la rue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes