Et soudain tout le monde me manque, de Jennifer Devoldere

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
J'ai adoré ce film. J'aime beaucoup Mélanie Laurent aussi. Le jeu des acteurs est très bon et l'histoire aussi agréable que triste parfois. Un film du même style que "le premier jour du reste de ta vie."
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
CoffeeBee;2180728 a dit :
Moi aussi je pose ma pierre à l'édifice des critiqueuses de Mélanie Laurent! Je l'avais a-do-rée dans Je vais bien ne t'en fais pas, mais j'ai vite déchanté quand je l'ai vu dans Inglorious Basterds. Où je l'avais trouvé tout bonnement ridicule, son partenaire ne sauvant pas non plus le casting français. A croire que Tarantino n'arrivait pas à juger le jeu français (pourtant Waltz est superbe en français) ... et dans Paris aussi on ne peut pas dire qu'elle soit transcendante ... Peut être que j'irai le voir (carte ugc illimité oblige).

(après mélanie laurent est de l'école depardieu c'est à dire officiellement école de l'incarnation stanislavskienne, officieusement école rien du tout puisqu'elle n'apprend jamais son texte et qu'elle n'a jamais pris de cours "c'est une actrice de l'instinct, attend!")

... J'aime beaucoup Mélanie Laurent personnellement, et en raison de sa présence, j'ai quand même vu les films que tu cites, Celui de Tarantino et Paris...
Ma critique est tout autre: ce sont 2 films ennuyeux. Je ne connaissais pas Tarantino c'est chose faîte, je ne dois pas aimer son style. Alors après il a eu la chance d'avoir une -à mon avis- grande actrice qui ne choisit pas toujours les meilleurs rôles (dans la Rafle elle est époustouflante). Mais d'après ce que j'ai cru comprendre personne ne dirait non à Tarantino, excepté moi et quelques rares personnes je suppose.

Ensuite, Paris, alors là le drame est tout autre: il ne se passe rien dans le film. Rien rien rien, alors sérieusement qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'autre que de voir Mélanie Laurent écouter son cours en parfaite fille modèle, lire ses sms d'un air profondément blasé et sceptique, ou remettre son soutif en 2-3 tours de mains? Je ne sais pas. Dans un film où il ne se passe rien, les personnages ne font rien, ça me semble logique.

Bref, tout ça pour dire que ce sont 2 films que je n'apprécie pas et où je trouve que l'ensemble est à incriminer en fait.
Incriminer juste l'actrice qui fait office de troisième voire quatrième rôle, ça me paraît facile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes