Et toi, tu ferais quoi si t'étais riche ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et toi, tu ferais quoi si t'étais riche ?
swann-perisse-video-reves-milliardaire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Outre l'immobilier, j'investirais dans des petites sociétés prometteuses : en France et à l'étranger, des sociétés qui, par leurs produits ou leur fonctionnement, prendraient soin des gens (égalité, handicap, réinsertion, ...) et de l'environnement (produit vert durant tout le cycle de vie du produit...). Les sociétés me rapporteraient de l'argent que je réinvestirais dans d'autres sociétés. Je soutiendrais la recherche aussi. Et je voyagerais, sûr. Sinon, j'aimerais juste pouvoir me faire plaisir à l'occasion (en réalité, j'ai pas vraiment besoin de grands choses) et faire des chouettes cadeaux à mes proches.
 
Permis avion, permis "voilier", achat d'un jet et d'un catamaran. Achat d'une maison en Scandinavie (Norvège), une aux Pays-Bas, je construis un chalet au Canada en pleine forêt entourée de lacs, une en Argentine, et une au Sud-Est de l'Afrique + au Japon. @Anableps je t'emmène avec moi.
J'épouserai intellectuellement et officiellement mon amante @ElectraHeart ;) :cretin:. Le repas sera fait que de produits frais et locaux (du voisinage), idem pour les vins.
Je place en Bourses et l'argent "gagné" je le distribue dans des projets artistiques, sociaux et scientifiques, de découvertes et de créations innovantes et pour le Bien commun (redistribution à leur tour dans des projets nouveaux et ainsi de suite). Je veille à ce que personne ne meurt de faim et mange sainement, que l'hygiène soit ok partout.
Je me paie des cours de coutures aussi, que j'aie mes propres fringues!! @Chocapiix ? ^^
Je soudoie les politiques pour imposer des cours de cuisines du Monde à l'Ecole, d'astronomie et des notions de médecine.
Et après je ne sais pas.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Maison aussi bien sûr mais sinon j'investirais dans un système hifi digne de ce nom et j'achèterais tous les vinyles et cd qui manquent à ma collection.
 
A

Asli

Guest
Une maison au bord de la mer pour mes parents.
Un appart à Istanbul pour moi.
Et 20 fois le tour du monde pour moi aussiiiiii en commençant par Tahiti et la Nouvelle-Zélande.

Ce soir j'ai gagné 9€ à l'euromillions, la fortune commence :rire:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Liste de Noël :

- Un bel appartement dans la capitale
- Une maison dans un milieu un peu plus rural
- Des cours de tous et de n'importe quoi (cuisine, danse, couture, littérature peut être),
- Acheter une belle maison pour chacun de mes parents, avec un personnel fiable
- Inscription de mes petits frères et soeurs dans des écoles privées prestigieuses
- Une plus grosse et plus belle garde robe (avec de préférences de vêtements fabriqués dans des pays où les droits des employés ont des conditions de vie décentes)
- Un coach sportif
- Que du bio dans le frigo
- Acheter des chaines pour enfants et/ou pour adolescents et y faire de la propagande féministe, végétalienne et LGBT + (parmi d'autres causes), tout en subtilité :rire:
- Voyager régulièrement

J'ai l'impression d'etre la plus matérialiste :rire:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Pour ma part, je crois que je n'aurais pas envie d'être riche :dunno:

J'aimerais juste qu'il n'y ait plus de riches. Il n'y aurait alors plus de pauvres. Plus d'écarts de richesses... Plus de mépris de classe, plus de souffrance de ce côté-là. Les écarts de richesse, c'est juste de la violence.
On devrait plutôt rêver de gens qui gagnent tou.te.s le même salaire, jusqu'à la fin de leur vie, salaire qui à la limite varie très légèrement en fonction des compétences (quoique...), de la pénibilité de l'emploi, et des responsabilités.
Un vrai partage des richesses, à tous les niveaux (mondial, national, régional...) avec un échange équitable entre tou.te.s. La fin d'une course à la production et à la consommation.
On irait vers la fin de la domination, toutes les luttes avanceraient (féminisme, antiracisme, LGBTI, handicap...).

Et, enfin, il n'y aurait plus personne à dormir dehors dans ma rue, sauf celleux qui veulent regarder les étoiles.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Si j'étais riche, j'achèterais une jolie petite maison dans un endroit calme, je prends un boulot à mi-temps histoire de garder un pied dans la vie sociale, et je m'achèterai des petits trucs pour être bien chez moi: des bouquins, un canapé, une baignoire (le rêve), un ordi, des jeux,...
Se permettre de manger des bons produits aussi, autant que possible bio...
Puis fonder une famille à l'abri du besoin ça serait cool. Je ne compte pas forcément vivre dans l'extravagance, ch'uis plutôt cocooning perso. Une télé, un canap', un plaid et une tasse de boisson chaude, moi ça me suffit pour être heureuse.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je vais faire ma relou, mais aujourd'hui la richesse ne fait plus partie de mes aspirations.
Je veux juste avoir un travail qui me plaît et dans lequel je me sens utile, un toit sur la tête, de quoi me nourrir, me soigner et réserver de l'argent pour les activités culturelles et les voyages. Je n'ai pas besoin de plus.
Petite je rêvais d'avoir une grande maison, un jardin, deux voitures, un scooter, un boulot de rêve etc ... C'est fou ce que les pubs ont pu laver mon cerveau ...
Je me reconnais entièrement dans les propos de @Castette.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Perso, je construirais la maison de mes rêves (je suis architecte) Maison passive et bioclimatique, sur un beau terrain evec un jardin pour y faire un grand potager.
Si je gagne suffisamment d'argent pour arrêter de travailler, j'arrêterai pas totalement, mais je me mets à mon compte et je trie pour travailler sur les projets qui m'intéressent ou les clients avec qui le feeling passe bien.
Sinon je voyagerais. J'ai toujours rêvé d'aller en Australie, prendre des cours de plongée et visiter la barrière de corail. Puis les îles, peut-être cuba ou la Jamaïque, le cap vert,....
Bien sûr faire plaisir à ma famille et mes amis. Puis on verra
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes