Et toi, tu révises quoi en ce moment ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Economie, économie, systèmes monétaires, crises, Bretton-Woods... je sature... mais je vais pouvoir me changer les idées parce que je viens de m'aperçevoir que j'avais complètement zappé de ficher mon chapitre sur les firmes multinationales... Bon j'espère que en bossant demain toute la journée, tout le fichage sera fini et que je pourrais passer aux dissertations..

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Jun_ko18;1323164 a dit :
Je consacre toute ma journée au droit consti' U.U.
J'ai horreur de cette matière c'est bien pour ça que je commence par là.Je consacre deux jours par matière vous pensez que c'est une bonne méthode parceque moi je commence déjà à en douter ^^.J'ai décidée de ne pas faire comme d'habitude. Je commence par réviser ce que je comprend le moins, c'est-à-dire les matières les plus importantes. Par contre j'ai peur de délaisser les ptites matières U.U?
Cruel dilemme.

courage pour le constit'! :P

j'ai toujours le même problème... (nonnnn, je n'ai toujours pas révisé la procédure pénale de l'an dernier... j'm'étais promis d'y revenir... mais bon, maintenant que c'est passé, c'est passé XD [j'ai honte ><])

Yana;1323232 a dit :
Mais il n'y a que les étudiantes en droit qui ont des partiels après Noël ou quoi ?
Bon, il ne me reste que deux matières, mais c'est l'horreur : droit commercial et procédure pénale.

Au fait, j'ai tous mes cours de L3 de l'an dernier sur ordi, si ça intéresse quelqu'un !

passer les vacances Noyel à réviser du droit... un vrai bonheur :P
ouah, 2 matières! ... je dis respect! et je flippe :P

Salto;1323242 a dit :
J'étais en train de me dire la même chose ^^ Pour moi aujourd'hui sera consacré au finances publiques et au droit processuel, si j'ai le courage de réviser ces deux matières qui sont les plus chiantes ^^

... je pense que tu trouveras difficilement quelque chose de plus chiant que les fipus XD (droit processuel j'ai jamais fais, donc je peux pas dire :/).

Bon courage à tout le monde :) (pas que ceux qui sont en droit XD)

... j'ai enfin fini mes fiches de procédure civile... place à l'histoire du droit du travail (espérons que ça soit moins pitoyable pour moi que l'histoire du droit de L1 :P)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je ne révises pas encore parce que les partiels en M2 sont mi-février mais je voulais juste apporter mon soutien (tout particulièrement à toutes les bébé-juristes) parce que je suis passée par là et que je compatis.

Allez les filles, les caractéristiques des Etats fédéraux, les enquêtes préliminaires et de flagrance ainsi que les actions obliques, paulienne et de in rem verso n'auront bientôt plus de secret pour vous !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Il faut que je révise ma civilisation espagnole, mon histoire du cinéma, mes outils analytiques, esthétiques et théoriques du cinéma. Et puis mon histoire du théâtre. Et ma dramaturgie. Merci les partiels mis en place juste après les vacances de Noël...

A

AnonymousUser

Guest
J'étais censée finir le droit consti' aujourdhui le problème c'est que je révise avec le bouquin d'un autre prof.Dois-je réviser tout ce qui est dedans ou me fier uniquement aux cours de l'an dernier T.T?

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Edition, scociologie, typographie et expression plastique... pas des révisions, mais des rendu la première semaine de janvier !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Les missions du liquidateur.

C'est la partie du cours de droit commercial que je viens de finir, je trouve que ça fait très thriller, comme titre ! :yawn:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Yana;1325040 a dit :
Les missions du liquidateur.

C'est la partie du cours de droit commercial que je viens de finir, je trouve que ça fait très thriller, comme titre ! :yawn:

o_O j'ai même pas fais ça en droit commercial ^o)
mais j'avoue que le titre est bien =D (plus que "les biens du commerçant" XD)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est pas sérieux du tout, mais j'ai envie de m'arrêter là dans mes révisions >< J'arriverai jamais à m'y remettre et puis de toutes façons la seule matière où je suis obligée d'avoir plus de 8 pour la valider le prof fait toujours des sujets tellement hard que le cours ne sert à rien.
Je suis sure que vous sentez ma motivation à 100km :confused:

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Je viens de lire le deuxième chapitre de Libertés Fondamentales. Et j'ai encore quelques questions d'oral à préparer en Droit international public.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
yousrah;1326110 a dit :
ah les révisions c'est ce que je préfère dans ma vie d'étudiante. la période pendant laquelle je mesure mes capacités à gérer tous les cours à connaitre et le reste ( famille,sorties...). je suis tellement fière lorsque je récolte le fruit de mes efforts .
pour répondre à la question: ce matin j'ai révisé un peu d'histoire politique de la france et je compte plonger dans le droit public économique et la probabilité cet après midi. courage à toutes !

Waw, je suis sciée ! J'avais jamais entendu ce point de vue sur les révisions, bravo pour le positivisme ! :clap:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Irvine;1326077 a dit :
Je viens de lire le deuxième chapitre de Libertés Fondamentales. Et j'ai encore quelques questions d'oral à préparer en Droit international public.

ouah... moi c'est l'inverse XD... j'ai lu quelques chapitres de DIP (faudrait que je m'y remette maintenant mais... faut fêter Noyel... XD) et plus que quelques questions de DLF à faire (j'adore le droit public XD...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes