Etam lance son concours de selfie en collants

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
J'ai une question : sur leur site, en allant voir les membres du jury, elles ont l'air de demandé un look entier, non, pas juste une photo de ses jambes ?
J'ai une pure idée de photo totalement irréalisable :red:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Moi j'ai direct pensé à faire une photo genre ça 
chat-collant-1.jpg

ou ça
chat-collant-6.jpg


Suffit juste de convaincre mon chat...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'en ai marre de ces concours qui demandent toujours aux femmes de montrer des parties de leurs corps.
Punaise, on ne demande jamais ça aux types. On peut aussi être autre chose qu'un cul, qu'une paire de jambes, qu'une paire de seins ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas prude ou quoi que ce soit, au contraire, mais ce serait bien de considérer que les nanas ne sont pas que des miss partiellement décérébrées. Pour moi c'est aussi con et insultant que le concours "Le plus beau cul", d'American Apparel.
 En plus j'imagine, encore une fois, que les jambes choisies vont être fines, sans cellulite, lisses.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
nadja;4456256 a dit :
J'en ai marre de ces concours qui demandent toujours aux femmes de montrer des parties de leurs corps.
Punaise, on ne demande jamais ça aux types. On peut aussi être autre chose qu'un cul, qu'une paire de jambes, qu'une paire de seins ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas prude ou quoi que ce soit, au contraire, mais ce serait bien de considérer que les nanas ne sont pas que des miss partiellement décérébrées. Pour moi c'est aussi con et insultant que le concours "Le plus beau cul", d'American Apparel.
 En plus j'imagine, encore une fois, que les jambes choisies vont être fines, sans cellulite, lisses.
En même temps c'est pour célébrer le lancement de leur marque de collants donc ça paraît logique de prendre en photo ses jambes. Surtout qu'à travers un collants on ne voit pas si les cuisses sont lisses/sans cellulite. Et puis c'est de la photo Instagram avec de la qualité toute pourrie et une perspective rigolote hein, il faut pas voir le mal partout :)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
naomi-betterave;4455753 a dit :
J'ai une question : sur leur site, en allant voir les membres du jury, elles ont l'air de demandé un look entier, non, pas juste une photo de ses jambes ?
J'ai une pure idée de photo totalement irréalisable :red:
Non non c'est bien précisé self leg : juste les jambes ! Il y a la gallerie des participantes sur le site si tu veux voir quelques exemples :) Par look je pense qu'ils entendent un collant stylé avec une jolie paire de chaussures ou un bout de vêtements qui dépasse ou des bijoux etc.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
nadja;4456256 a dit :
J'en ai marre de ces concours qui demandent toujours aux femmes de montrer des parties de leurs corps.
Punaise, on ne demande jamais ça aux types. On peut aussi être autre chose qu'un cul, qu'une paire de jambes, qu'une paire de seins ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas prude ou quoi que ce soit, au contraire, mais ce serait bien de considérer que les nanas ne sont pas que des miss partiellement décérébrées. Pour moi c'est aussi con et insultant que le concours "Le plus beau cul", d'American Apparel.
 En plus j'imagine, encore une fois, que les jambes choisies vont être fines, sans cellulite, lisses.

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour le coup Etam est quand même une marque de vêtements. Les vêtements on les porte par nécessité certes mais aussi et surtout, pour beaucoup de personne, avec un soucis d’esthétique.
Donc faire un concours esthétique pour une marque qui vends de l'esthétique ça me semble assez logique. Bon pourrait y'avoir un concours avec que les vêtements, mais l’intérêt des vêtements arrive surtout une fois portés.

Après on peut se demander pourquoi il n'y a pas de concours similaires pour les mecs, alors premièrement peut-être qu'il y en a. Je m'occupe pas du tout de la mode masculine, et je suis prête a parier que beaucoup de mecs ignorent l’existence même de ce concours adressés aux femmes. Et puis sans vouloir entrer dans les clichés, la gente féminine à quand même un intérêt très prononcé pour l’esthétique. Ça marche a tout les coups ce genre d’évènements, ils auraient tord de s'en priver, pas sure que ce type de concours crée autant d'engouement chez nos amis masculins.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je comprends vos arguments qui sont l'évidence même et pourtant ça peine à me convaincre. On peut faire plus original qu'à chaque fois demander aux nanas de montrer des parties de leurs corps non ? Pour moi c'est pas voir le mal partout que d'avoir un ras-le-bol face à ces concours. Déjà c'est toujours le plus beau cul, la plus belle paire de seins, les plus belles jambes selon une esthétique valorisant la minceur, qui vont être mis en avant, c'est excluant et insultant pour toute une partie de la population.
Ensuite, on est autre chose qu'un morceau de viande. On ne peut pas valoriser les initiatives créatives ?
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
rosaly-;4456459 a dit :
nadja;4456256 a dit :
J'en ai marre de ces concours qui demandent toujours aux femmes de montrer des parties de leurs corps.
Punaise, on ne demande jamais ça aux types. On peut aussi être autre chose qu'un cul, qu'une paire de jambes, qu'une paire de seins ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas prude ou quoi que ce soit, au contraire, mais ce serait bien de considérer que les nanas ne sont pas que des miss partiellement décérébrées. Pour moi c'est aussi con et insultant que le concours "Le plus beau cul", d'American Apparel.
 En plus j'imagine, encore une fois, que les jambes choisies vont être fines, sans cellulite, lisses.

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour le coup Etam est quand même une marque de vêtements. Les vêtements on les porte par nécessité certes mais aussi et surtout, pour beaucoup de personne, avec un soucis d’esthétique.
Donc faire un concours esthétique pour une marque qui vends de l'esthétique ça me semble assez logique. Bon pourrait y'avoir un concours avec que les vêtements, mais l’intérêt des vêtements arrive surtout une fois portés.

Après on peut se demander pourquoi il n'y a pas de concours similaires pour les mecs, alors premièrement peut-être qu'il y en a. Je m'occupe pas du tout de la mode masculine, et je suis prête a parier que beaucoup de mecs ignorent l’existence même de ce concours adressés aux femmes. Et puis sans vouloir entrer dans les clichés, la gente féminine à quand même un intérêt très prononcé pour l’esthétique. Ça marche a tout les coups ce genre d’évènements, ils auraient tord de s'en priver, pas sure que ce type de concours crée autant d'engouement chez nos amis masculins.
Il existe plein de concours où on est pas obligé de montrer son corps : j'en ai déjà fait où il fallait créer une tenue à plat, prendre en photo ses sneakers... mais là Etam nous vend ses collants, évidemment que c'est ça qu'on va prendre en photo. Sauf que entre nous, un collant pas porté ça n'a juste aucun intérêt. 

Et oui ça existe aussi pour les mecs, et ça marche plutôt fort :)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
nadja;4456585 a dit :
Je comprends vos arguments qui sont l'évidence même et pourtant ça peine à me convaincre. On peut faire plus original qu'à chaque fois demander aux nanas de montrer des parties de leurs corps non ? Pour moi c'est pas voir le mal partout que d'avoir un ras-le-bol face à ces concours. Déjà c'est toujours le plus beau cul, la plus belle paire de seins, les plus belles jambes selon une esthétique valorisant la minceur, qui vont être mis en avant, c'est excluant et insultant pour toute une partie de la population.
Ensuite, on est autre chose qu'un morceau de viande. On ne peut pas valoriser les initiatives créatives ?
Je comprends, mais quand tu parles de ces concours, tu cite des parties du corps (plus beau cul, plus beaux seins), je comprends que ça puisse te gêner. Là Etam élit les plus beaux collants, pas les plus belles jambes ! On ne se base pas sur ton physique mais sur ta capacité à créer une photo cool avec une paire de collants. C'est tout. Et si il y a même moyen de trouver d'autres alternatives créatives, même avec ta mamie ou ton chat comme cité plus haut :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes