Etam sort un maillot de bain taille unique censé flatter toutes les morphos, mais est-il vraiment si inclusif ?

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Et en dehors de ça, qu'est ce qu'il sont v'la moches ces maillots ! Inclusif ne rime pas avec fadeur. Quand je pense au mot "maillot de bain" je pense à un truc avec de belles couleurs et/ou des imprimés sympas, je pense pas à une brassière de sport moche en éponge qui te fait puer et qui râpe les tétons
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Bleu pastel Franchement, le style ne me choque pas. C'est un maillot assez neutre, ça me rappelle la ligne de maillots de Kim Kardashian, par exemple, mais j'ai l'impression que c'est un style, en ce moment, parfois plus que les imprimés ou couleurs vives.

@Sneglia J'imagine que comparé au seconde main, c'est ultra cher, mais pour un maillot une pièce, c'est du bas-milieu de gamme. Pour peu que ça soit de la bonne qualité, tissus résistant au chlore et qui ne se déforme pas au moindre lavage, ça grimpe facile dans les 60-70.-

Finalement, je trouve ça sympa comme produit, même si évidemment, c'est pas vraiment pour tout le monde (je pense qu'à un moment, entre un 34 et un 56, le corps est construit tellement différemment, ça sert rien d'essayer de faire un truc qui aille au deux, ça sera juste un truc qui n'ira pas vraiment à quelqu'un). Je pense surtout que c'est pratique, parce que c'est aussi un habit qu'on peu se prêter, ou alors être le maillot de secours quand quelqu'un a oublié le sien.
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Cette campagne me met les nerfs. Ras-le-bol des marques grossophobes qui font leur beurre sur le dos de l'inclusivité. Une taille unique du 34 ou 44...wouaaaaaah...la révolution de dingue, du jamais vu avant, non jamais jamais jamais. Purée, le foutage de tronche d'annoncer que c'est fait pour toutes les tailles et les morphos tout en excluant grosso modo 40% de la population ciblée, "toutes les tailles et les morphos acceptables selon Etam" plutôt. Un tout petit peu d'honnêteté ça ne ferait pas de mal, Etam vendrait tout autant et énerverait moins de gens. Je ne sais pas à quel point les marques ont conscience ou non de la violence à laquelle elles participent avec ce genre de propos :hesite:
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 654
2 564
30
@Sneglia Ca me choque pas spécialement comme prix pour un maillot, j'ai aussi une forte poitrine donc je suis obligée de mettre le prix pour tout ce qui est lingerie, sous-vêtements, etc. 50-60 euros pour un modèle bien taillé qui va faire plusieurs saisons, je trouve que c'est correct. Bon là le souci c'est que c'est Etam et que la qualité n'est jamais ouf donc clairement le prix se justifie pas ! Et clairement le coup de "une taille adaptée à toutes les morphologies" c'est du foin : déjà matériellement ce n'est pas possible, et surtout je pense qu'ils ont oublié de préciser que leur version de la diversité ne monte pas au delà du 42 :lol:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
En tout cas les affiches que j’ai pu voir ne motivaient pas des masses le fait que la taille soit universelle, les mannequins avaient toutes plus ou moins la même morphologie (si ce n’était pas le cas, ce n’était pas flagrant.)
 
  • Big up !
Réactions : Jeyith
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
De toute façon je ne vois pas comment il serait possible d'avoir un maillot universel qui convient à toutes les poitrines. Personnellement j'ai besoin que mon haut de maillot soit aussi performant en maintien et en emboîtement qu'un très bon soutif, ce qui nécessite qu'il y ait des armatures, une forme assez couvrante et qu'il soit pensé pour être très solide. Ce type de maillot doit être super désagréable â porter pour des petites poitrines, sans compter qu'il ne les mettrait pas du tout en valeur !
C'est plus intéressant d'avoir plein de types de maillots pour toutes les poitrines qu'un maillot unique. Mais bon j'imagine que d'un point de vue marketing ça a été étudié et que le "un maillot pour toutes" doit marcher dans la tête des personnes qui ont une poitrine conventionnelle. Pour les autres, ça fait juste un effet "mais bien sûr :lunette:".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes