Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Être française, tunisienne et juive — Nos Racines
(réponse : non)
) dès que les gens sont au courant de mon nom de famille j'ai les droit à des "ah?? ... mais t'es juive..?" et pas toujours d'une façon bienveillante. Je ne me considère pas comme juive, vu que je n'ai été élevé dans aucune religion (même pas baptisée rien du tout ! )... Alors pourquoi les gens se sentent obligés de faire des remarques sur ce genre de critère.. ? Je me le demande.
) à des pratiques, cultures, origines ou autres, différentes. On commence à y être habitués tout de même !

mais quasiment jamais de ma religion d'origine. C'est un choix que j'ai fait car je ne considère pas que cette religion me définisse (j'ai appris mes origines à 14 ans
) , et que je préfère éviter les préjugés ou les remarques désagréables. Je sais que c'est un choix discutable, mais c'est celui de la tranquillité.
et que je porte souvent un foulard sur la tête car je n'aime pas avoir froid aux oreilles et que je trouve cela joli le voile style perse ou indien donc on m'a déjà demandé si j'étais musulmane
) j'aime beaucoup lire vos ressentis et je trouve l'article très intéressant.
comme si ça voulait dire que j'étais xénophobe