Être mariée à 11 ans aux États-Unis, pour dissimuler un viol, c'est possible

21 Juin 2014
119
567
2 974
Je me permet d'intervenir car ce sujet est choquant, je pense que personne ici ne dira le contraire... Mais savez vous que cette pratique est courante en France...?

J'habite à Mayotte, le petit dernier des départements... Et cela se pratique régulièrement ici. C'est dur à combattre car les familles sont complices (et ce n'est pas un mariage légal ) mais la pratique n'est pas anecdotique de marier sa petite fille à son violeur contre une "compensation "...
 
6 Avril 2016
10
113
1 099
28
Je savais que marier un enfant (fille, bien sûr dans la plupart des cas) mais je pensais bêtement qu'en 2017, on faisait plus attention, que c'était quelque chose qui ne faisait plus... Je suis un peu agacée, je ne comprends pas un responsable légal peut avoir le droit de marier un enfant ! Il me semblait que le mariage était un choix. Je ne crois pas qu'à 11 ans on puisse faire ce genre de choix
 
26 Mars 2017
44
117
689
32
Quelle horreur ! Et pourquoi les familles acceptent de "protéger" l'agresseur en donnant leur accord pour ces mariages? Sinon je trouve que le dernier paragraphe de l'article sur Slate pose une question intéressante:

"Dans la plupart des cas, Nicholas Kristof souligne que les juges américains n’ont pas souhaité contredire les traditions culturelles des familles qui mariaient leurs enfants mineurs. Mais en insistant sur le fait que ces mêmes traditions sont aussi invoquées par des familles américaines pour justifier les mariages de mineurs –notamment dans les familles chrétiennes très conservatrices–, le journaliste ouvre un débat important. Ce que les Occidentaux considèrent comme «des abus contre les droits de l’Homme» en Afrique ou en Asie, le tolèrent-ils sur leur territoire au nom du respect des traditions culturelles de chacun?"
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Quelle horreur ! Et pourquoi les familles acceptent de "protéger" l'agresseur en donnant leur accord pour ces mariages? Sinon je trouve que le dernier paragraphe de l'article sur Slate pose une question intéressante:

"Dans la plupart des cas, Nicholas Kristof souligne que les juges américains n’ont pas souhaité contredire les traditions culturelles des familles qui mariaient leurs enfants mineurs. Mais en insistant sur le fait que ces mêmes traditions sont aussi invoquées par des familles américaines pour justifier les mariages de mineurs –notamment dans les familles chrétiennes très conservatrices–, le journaliste ouvre un débat important. Ce que les Occidentaux considèrent comme «des abus contre les droits de l’Homme» en Afrique ou en Asie, le tolèrent-ils sur leur territoire au nom du respect des traditions culturelles de chacun?"
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Donc.... Cet enfant n'est qu'un objet.
Cet enfant a subit une violence par un tiers, donc au lieu de le protéger on le punit encore plus en le donnant en pature a son tortionnaire ?
Oû est la logique ? Ces parents aiment leurs enfants, vraiment.
Je grince des dents, je ne comprends pas pourquoi faire des enfants si encore une fois on les considère comme des objets.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Hm théoriquement aux USA, maintenant la loi est très stricte sur le sujet, et en ce qui concerne la sexualité avec un mineur, il y a la "romeo and juliet law", qui n'est valable que dans certains états, il me semble (new-jersey pour l'état qui va le plus loin : https://www.ageofconsent.net/states/new-jersey) et qui, bien qu'il permette à 13 et 15 ans dans des circonstances exceptionnelles d'avoir une sexualité, impose obligatoirement un écart d'âge maximum entre les deux personnes (chose dont on aurait bien besoin en France, à mon avis)....
Après, si la jurisprudence américaine dit carrément le contraire de ce que les lois préconisent, alors en effet il y a un vrai problème...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes