Être quadra sans enfants et gérer la vie sociale, les potes, le regard des autres

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
La sérénité qui se dégage de ce témoignage est vraiment apaisante et rassurante. Comme le dis la Madz on manque tellement de représentation de femmes sans enfants que de lire ces lignes est vraiment émouvant et plein d’espoir. Finalement, ça existe, ça se vit bien et c’est un choix valable. Même avec la plus grande des convictions c’est toujours un soulagement de se le voir rappeler en ces termes
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 362279

Guest
« Toi qui n’as pas de contrainte… » hey oui cette phrase qui énerve beaucoup, qu'on veuille des enfants ou pas, je déteste qu'on parle de contraintes quand il s'agit d'enfants, car ils n'ont pas demandé a naitre !!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 190
55 536
6 414
@audrey974 C'est pas les enfants la contrainte, ce sont les horaires de l'école :lunette:

@Whynaute merci aussi d'avoir relevé ce passage. Bon déjà, je suis peut-être naïve mais il ne me viendrait jamais à l'idée de considérer mes amies comme des menaces sexuelles :hesite: Je sais pas, on est entre amis, on n'est pas censé avoir ce genre de craintes.
Pour le fait de ne pas être invitée par ses amis avec enfants, j'avoue que c'est très loin de mon expérience : tous mes amis ou presque sont sans enfant et on continue à se voir.
Je pense que ça serait bien aussi de ne pas essentialiser les personnes avec ou sans enfant en les réduisant à cette dimension. Il peut y avoir mille autres raisons qui font qu'on invite ou pas une personne.

@Matilda Verdebois je trouve aussi cette citation très méprisante.
Je comprends totalement que les personnes sans enfants subissent tellement de pression et doivent tellement se justifier que par moment elles contre-attaquent un peu fort, mais je pense ça super contreproductif

SInon, je pense aussi que c'est une excellente chose de ressortir cette série d'articles. Et je pense aussi que c'est top d'avoir de témoignages de personnes CF qui ont dépassé la quarantaine, pour bien appuyer le fait que non, on ne regrette pas forcément (du tout même, si c'est un choix) de ne pas avoir eu d'enfant. Et que se poser des questions à une époque ne signifie pas qu'on doit avoir des enfants. C'est humain de s'interroger, et c'est une très bonne chose de le faire avant de prendre une décision aussi conséquente
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Je ne dirais pas que ce témoignage me "fait du bien" ou autre mot aussi fort puisque je n'ai jamais douté une seule seconde de mon non-désir d'enfant depuis... toujours, et un passage de ce témoignage (qui a déjà été relevé) me laisse un peu perplexe, mais je le redécouvre avec plaisir. J'avais déjà bien aimé le lire à l'époque de Rockie et c'est chouette de voir ressortir ces anciens articles ;)
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 C'est pas les enfants la contrainte, ce sont les horaires de l'école :lunette:

@Whynaute merci aussi d'avoir relevé ce passage. Bon déjà, je suis peut-être naïve mais il ne me viendrait jamais à l'idée de considérer mes amies comme des menaces sexuelles :hesite: Je sais pas, on est entre amis, on n'est pas censé avoir ce genre de craintes.
Pour le fait de ne pas être invitée par ses amis avec enfants, j'avoue que c'est très loin de mon expérience : tous mes amis ou presque sont sans enfant et on continue à se voir.
Je pense que ça serait bien aussi de ne pas essentialiser les personnes avec ou sans enfant en les réduisant à cette dimension. Il peut y avoir mille autres raisons qui font qu'on invite ou pas une personne.

@Matilda Verdebois je trouve aussi cette citation très méprisante.
Je comprends totalement que les personnes sans enfants subissent tellement de pression et doivent tellement se justifier que par moment elles contre-attaquent un peu fort, mais je pense ça super contreproductif

SInon, je pense aussi que c'est une excellente chose de ressortir cette série d'articles. Et je pense aussi que c'est top d'avoir de témoignages de personnes CF qui ont dépassé la quarantaine, pour bien appuyer le fait que non, on ne regrette pas forcément (du tout même, si c'est un choix) de ne pas avoir eu d'enfant. Et que se poser des questions à une époque ne signifie pas qu'on doit avoir des enfants. C'est humain de s'interroger, et c'est une très bonne chose de le faire avant de prendre une décision aussi conséquente
il doit y en avoir d'autres : maladie, âge ingrat, tracas pour l'avenir etc !! des contraintes que les gens ont voulu s'imposer!ce que je voulais dire c'est quand les parents disent cette phrase "toi qui n'a pas de contraintes " aux gens sans enfants j'ai l'impression qu'ils croient qu'on a pas de vie, pas de planning !!
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 190
55 536
6 414
@audrey974 non mais je suis d'accord hein, je disais ça plus en réaction à "les enfants ne sont pas des contraintes, ils n'ont rien demandé".

Pour le reste, totalement d'accord. Quand je faisais ma thèse, le grand chef du labo était sidéré que je veuille partir à une heure décente alors que "toi tu n'as pas d'enfant, tu as la chance de ne pas devoir partir tôt (définis "tôt" :lunette: ) pour t'en occuper!".
Oui mais si j'avais pas d'enfants, c'était justement pour avoir des loisirs, pas pour bosser encore plus :cretin:
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 non mais je suis d'accord hein, je disais ça plus en réaction à "les enfants ne sont pas des contraintes, ils n'ont rien demandé".

Pour le reste, totalement d'accord. Quand je faisais ma thèse, le grand chef du labo était sidéré que je veuille partir à une heure décente alors que "toi tu n'as pas d'enfant, tu as la chance de ne pas devoir partir tôt (définis "tôt" :lunette: ) pour t'en occuper!".
Oui mais si j'avais pas d'enfants, c'était justement pour avoir des loisirs, pas pour bosser encore plus :cretin:
lol une collègue ne comprenait pas que je me lève avant 8 heures le weekend vu que je n'ai pas d'enfants !! je lui disais que je ne suis pas fan de la grasse matinée et qu'en se levant a cette heure la je peux profiter de faire ce que je n'ai pas pu faire en semaine et ensuite glander, faire du sport, se balader!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes