Être réserviste dans l'Armée de Terre

23 Octobre 2011
1
0
652
orange
ce que tu parles est la réserve citoyenne, c'est à dire des jeunes comme toi qui n'ont jamais été militaire et qui vont de temps en temps filler un coup de main à notre armée.
moi je suis militaire depuis 10 ans et je ne ressens pas du tout ce que tu dis.c'est pas parce qu'on est une femme qu'on est vu comme une femme. à l'armée on est avant tout un soldat, meme si on est blonde et féminine comme moi.
en ce qui concerne les civils, je suis d'accord, ils se prennent pour les maitres de tout mais ils ont oublié qu'ils travaillent pour nous et pas le contraire...
j'ai connu quelques réservistes comme toi et ils ont toujours été bien accueillis et très utiles.alors je ne sais pas où tu es tombée mais tu n'as pas eu de chance!!!
 
Merci les filles :)

Par contre lalkana, en tant qu'auteur de l'article, je peux t'assurer qu'il s'agit bel et bien de la réserve opérationnelle, et il s'agit de mon expérience, je sais "qu'à l'armée y'a que des soldats" :) Les militaires d'active avec lesquels j'ai travaillé nous ont bien accueilli, certes, mais avant de nous connaître ils venaient à reculons (selon l'expression même d'un de mes cadres d'active), parce qu'ils nous prennent pour des amateurs, faute de collaborations suffisantes :sad:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis impressionnée par ceux qui font ça car j'en serais totalement incapable. C'est "triste" à dire mais je suis beaucoup trop dépendante de mon petit confort et de mon indépendance pour être apte à ce genre de choses.
 
14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
C'est un témoignage très intéressant ! Je ne pense pas avoir les nerfs assez solide pour être envoyé à l'étranger, mais je me suis proposée en tant que réserviste en gendarmerie. J'attends mon rendez-vous médical avec impatience, et le stage bien sûr, si je suis prise... Même si c'est loin d'être la même chose, ça me faire patienter en attendant ! Merci pour cet article !
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Très beau témoignage la réserve m?intéresse et je compte rentrer dedans, par contre il me semble qu'il y a plusieurs sorte de réserve toi tu as fait celle de l'armée mais moi ce qui m?intéresserais c'est celle de la gendarmerie. Ton article me donne encore plus envie d'être réserviste! :d
 
Mazurka : oui, c'est compatible :) En fait, il suffit d'être présente pendant cinq jours sur l'année pour être notée, et si tu ne peux pas, tu viens moins souvent (mais tu n'es pas notée), voire tu peux demander à faire mettre ton dossier de côté pour un ou deux ans (durant lesquels tu n'es pas notée), et après tu reprends où tu t'étais arrêtée.

Bacchus : le système de paiement est simple : tu prends la solde normale de quelqu'un d'active, tu divises par 30, ça te fait ta solde à la journée (multipliée par le nombre de jours que tu fais). Concrètement, soldat de 2è classe, ça tourne dans les 35 euros par jour (plus les diverses primes).

Et merci à toutes les autres :)
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
Je n'ai pas compris Anna, pourquoi tu parle de notation, sur quoi et pour quoi ?
Mais on peut en faire un job d'été ?
 
Alimane : tu es notée sur tout : ton comportement, la "manière dont tu présentes" (est-ce que tu t'exprimes correctement, tu es correctement coiffée, tes rangers sont-elles toujours cirées ? ...), ta disponibilité, si tu fais des efforts en sport (les évaluations sportives ne sont pas obligatoires), etc. Au même titre que les personnels d'active :)

Tu peux en faire un job d'été, oui, mais ce n'est pas très recommandé, dans la mesure où ce n'est pas le "bon état d'esprit", si je puis dire : tu ne signes pas dans l'armée comme chez McDo (par exemple), et c'est assez mal perçu en général : ça fait amateur, pas très "au service de la patrie" (j'exagère un peu ;) ), c'est une question de mentalité, de conception de l'engagement je pense. Après, légalement, rien ne t'empêche d'en faire un job d'été, mais ne le dis pas trop fort :taquin:
 
Woops Alecto, on a du poster en même temps !

Je vais essayer d'éviter de m'étendre, mais ma famille a bien réagi puisqu'elle m'a encouragée à m'engager (papa militaire, tout ça), mes amis n'ont pas été choqués (et ça leur en impose un peu, je crois :lol: ), et j'ai rencontré mon copain en treillis, donc il ne dit rien ;)
Pour l'entraînement, ma foi ... footings, pompes, abdos, tractions, sports de combat, parcours d'obstacles (le fameux "parcours du combattant"), piscine, (et parfois sports collectifs) pour le physique, tout le reste c'est "classique" : tir, montage/démontage d'armement, transmissions, topographie ... l'attente, aussi ("il est urgent d'attendre", grand classique ^^) les ordres et contrordres ... et les potins et la machine à café :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes