Être réserviste dans l'Armée de Terre

15 Juin 2010
93
50
1 114
CAZAUX
Han tu m'as rappelé des souvenirs !! J'i fait ça aussi, mais dans l'armée de l'air. question physique, j'ai l'impression qu'on est plus léger, mais c'est la même chose dans l'implication et la vision des femmes. Tu te rends compte que le grade formate aussi la personnalité, c'est l'impression que j'ai eu. et puis ca fait bien sur son CV on me l'a toujours dit :d Ca me poursuivra toute ma vie ce truc !!

(Au fait, nous à l'armée de l'air, on a droit au JOGGING héhé )
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Norma Jean.;2673083 a dit :
Je suis antimillitariste et,par conséquent,absolument pas attirée par ce milieu;mais c'est chouette d'avoir un témoignage!

C'est quoi exactement être antimillitariste? Etre contre l'armée?
Il me semble qu'il est essentiel pour un Etat d'avoir son armée, au moins pour se défendre, non?

N'y voyez pas ici une critique, c'est une question tout à fait sincère...
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
margooow;2674008 a dit :
C'est quoi exactement être antimillitariste? Etre contre l'armée?
Il me semble qu'il est essentiel pour un Etat d'avoir son armée, au moins pour se défendre, non?

N'y voyez pas ici une critique, c'est une question tout à fait sincère...

Contre l'armée, en général, oui.
C'est à dire que dans mon Idéal de monde il n'y aurait aucune armée dans aucun état.
Je refuse la guerre,je refuse la violence et je refuse l'armée.
 
  • Big up !
Réactions : Etp et -Loreleï--
Carot-line oui mais dans l'AA vous dites jogging parce que vous êtes des êtres civilisés, tout le monde le sait :taquin:

-Loreleï- je ne suis pas vraiment pour la guerre, tu sais. Me dire que mon copain va partir en Afghanistan et peut-être y rester ne me fait pas vraiment bondir de joie. Me dire qu'il va - a peut-être même déjà - tuer quelqu'un non plus. Soldat français ou taliban (pour continuer avec cet exemple), ça reste un être humain, avec une famille, des sentiments. Seulement voilà, il faut aussi accepter (à mon sens) qu'on ne vit pas dans un monde en paix, qu'il faut savoir se défendre, et que si l'armée existe, c'est qu'elle répond à un besoin précis (au même titre que les éboueurs, les secrétaires, les pompiers ...), qu'on en a besoin, ou qu'on peut être amené à en avoir besoin. C'est tout :)

Norma Jean. : dans mon "idéal de monde" (pour reprendre ton expression) il n'y aurait pas de guerre non plus, et pas de taxe sur les sodas :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
lalkana;2672095 a dit :
à l'armée on est avant tout un soldat, meme si on est blonde et féminine comme moi.
Je rebondis sur ce que tu dis, pour signaler que l'armée se veut égalitaire entre hommes et femmes, seulement il me semble que de nombreux postes (ou grades) sont encore interdits pour les femmes, comme par exemple dans les troupes combattantes, officier de l'air (il y a des quotas), fusillo-commando de l'air, etc... Bon je me suis renseignée sur internet pour tous ces grades, et les infos y sont rares, donc me suis surement trompée, mais toujours est-il que certains sont interdits pour les personnes de sexe féminin. Donc les femmes ne sont pas considérées comme des soldats classiques.

Anna E.;2686343 a dit :
-Loreleï- je ne suis pas vraiment pour la guerre, tu sais. Me dire que mon copain va partir en Afghanistan et peut-être y rester ne me fait pas vraiment bondir de joie. Me dire qu'il va - a peut-être même déjà - tuer quelqu'un non plus. Soldat français ou taliban (pour continuer avec cet exemple), ça reste un être humain, avec une famille, des sentiments. Seulement voilà, il faut aussi accepter (à mon sens) qu'on ne vit pas dans un monde en paix, qu'il faut savoir se défendre, et que si l'armée existe, c'est qu'elle répond à un besoin précis (au même titre que les éboueurs, les secrétaires, les pompiers ...), qu'on en a besoin, ou qu'on peut être amené à en avoir besoin. C'est tout :)

Je suis également contre l'armée. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, oui on a actuellement besoin d'une armée. Seulement, on ne devrait pas en avoir besoin, et les Etats en font une utilisation plus qu'abusive, et je ne suis pas d'accord avec le fait du tuer d'autres êtres humains. C'est un peu pour moi comme les condamner à la peine de mort, et on n'est pas dieu pour pouvoir décider qui va mourir.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
Foxey oui mais bon, si une paix mondiale (donc intégrale) était possible, ça se saurait ... il me semble que ça n'est jamais arrivé depuis l'apparition de l'homme (ça fait intro de dissertation de philo vaseuse, mais j'assume ^^), et personne n'a réussi à pacifier le tout - pas plus Napoléon Ier que les Romains ...
Disons que je préfère être réaliste qu'utopiste :) (même si je n'ai rien contre les utopistes, hein !)

Norma Jean. c'était juste pour reprendre ton expression, aucune ironie ou autre :)
 
30 Mars 2008
39
3
2 159
Paris
J'arrive un peu tard mais je souhaiterai Revenir sur qq points abordés:
- l'armée d'aujourd'hui à pour let-motive': dissuasion, protection, intervention. En bref, oui, il y a les missions en Afghanistan qui font malheureusement trop souvent la une, mais la majeure partie du travail est dans la dissuasion (avoir en tout temps un élément de la dissuasion nucléaire présent dans le monde) et la protection de la population civile: par exemple à Marseille, les marins pompiers sont des militaires.
- ensuite des postes ne sont pas ouverts aux femmes: c'est vrai, je suis dans la Marine et il faut savoir que le seul poste non ouvert aux femmes est dans les sous-marins. Je vous laisse imaginer de vivre 3 mois sans voir le jour enfermée dans une boite de conserve, douche tous les 2 jours pour économiser l'eau... Personnellement, je n'irai pas me "battre" pour que l'on ouvre ses postes aux femmes!
Les commandos marine sont ouverts aux femmes mais elles sont soumises aux mêmes tests que les hommes: à l'heure actuelle 1 femme à réussi.

Les quotas: sur les bâteaux, il y en a: l'objectif est d'arriver à 20% de femmes à bord, sachant que lorsque l'on a des enfants on a pas trop envie de pétrir en mission pendant plusieurs mois.
Si l'on fait le rapport entre le nombre de filles qui s'engagent et les hommes, il y en a moins!
Mais même si l'on doit se battre pour se faire respecter, accepter d'entendre certaines phrases ultra sexistes et blessantes (et réagir en étant parfois encore plus grave que les hommes), l'Armee est un des endroits où les femmes sont payées comme les hommes à grade égal ;)
Et où l'on hésitera pas a vous donner des responsabilités sans s'occuper de votre sexe ;)
 
14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
"Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais de ceux qui regardent et laissent faire" Einstein. (bon je connais la citation seulement parce que j'ai un discours à faire dessus.)

En tout cas, je trouve que, justement, ceux qui sont dans l'armée, même dans les forces de l'ordre en général sont tout le contraire de ceux qui regardent et laissent faire. Parce qu'en effet, des gens qui font le mal, il y en aura toujours, mais pour ce qui est des gens qui agissent contre eux, c'est plus difficile à trouver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes