Sophie-Pierre Pernaut;3652695 a dit :À quel sujet les idées reçues ?
En fait, je n'ai fait que transmettre ce que m'ont dit les filles que j'ai interpellé et questionné tout en approfondissant avec quelques recherches sur le sujet, en partant de ce que je savais sur ce pays. Pourtant j'ai essayé justement de creuser avec le panel pour noircir un peu ce tableau qui me paraît complètement idyllique, mais le fait est qu'elles ont vraiment l'air d'avoir une vie cool, qu'elles ont le sourire, qu'elles étaient pleines d'enthousiasme et qu'elles n'ont réellement pas été victimes de sexisme (quand je leur parlais de "harcèlement de rue", par exemple, trois d'entre elles ont ouvert des yeux tout ronds). Et on vient justement d'en discuter avec Fab : le soir, les filles sortent avec des mini-jupes et des poumpoum shorts, j'ai rarement vu des gens (hommes comme femmes) aussi saouls, mais à aucun moment je n'ai entendu de sifflement ou remarqué qu'une fille se faisait emmerder. ÇA M'A PARU SI FOU.
Mais d'ailleurs, si des lectrices ont déjà vécu ou vivent en Islande et ont un autre avis sur la question, qu'elles n'hésitent pas, ça m'intéresse bien comme il faut !![]()
J'ai vécu plus d'un an en Norvege et j'y retourne tous les ans depuis cinq ans. Je retrouve le meme état d'esprit que celui en gras : ne pas se sentir inquiete dans la rue, meme le soir, meme seule, meme habillée pour une soirée, et meme quand tu rencontre un groupe de gars bourrés (la "pire" remarque que j'ai eu c'est "Hey, Salut! Tu vas bien?"), ca n'a pas de prix. Mais ca parait tellement invraisemblable, surtout au début...
En tout cas, les derniers articles sur l'Islande (celui-ci, celui de Jack Parker, et celui de Penelope il y a un an) ne font que conforter mon envie d'alelr faire un tour la-bas!

), mais je trouve dommage d'orthographier les noms propres différemment. Soit on écrit les ð, Þ et æ, soit on met d, th et ae mais pas soit l'un soit l'autre.
j'y suis restee un mois en juillet et je ne souhaite qu'une chose : y retourner. Comme la plupart des madz' qui s'y sont rendu j'ai l'impression. L'article traduit tellement bien la realite sur place.