Euthanasie chatons :(

18 Octobre 2011
19
5
684
uuu
Bonjour les filles ,

Oui j'ai honte de devoir faire ce topic mais après avoir étudié toutes les solutions je n'ai pas d'autres choix :sad:

J'ai une minette à qui je donne correctement et régulièrement la pilule qui est malgré tout tombé enceinte (gros ventre, mamelles qui ressortent, très affectueuse...) J'ai bien sûr fais le tour de toutes les personnes que je connaissais pour donner ces chatons et pas une seule personne n'est intéressée et ayant déjà 3 chats je ne peux pas le garder , mon père n'est pas d’accord également.

Le seul choix est donc pour moi l'euthanasie très malheureusement car je ne souhaite pas les laisser grandir pour les abandonner en pleine nature ensuite ou les donner à la spa pour qu'il passe leur vie en cage non merci.

Je souhaitait les faires euthanasier par un vétérinaire mais il me semble que c'est 50€/chatons et à ce prix là pour une portée je n'aurais pas les moyens.

Avez-vous déjà dû faire face à cette situation ? Quelle méthode avez vous utilisé ?

Je sais que c'est barbare mais je vous assure que je n'ai pas d'autres choix , merci de ne pas trop me faire la morale car j'en ai déjà d'avance gros sur la conscience (même si je comprends votre indignation)

merci pour votre aide

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Si tu veux éviter l'euthanasie tu as la possibilité de faire des petites annonces dans les journaux ou sur le bon coin, et aussi de faire le tour de tous les vétérinaires de ta ville car parfois ils mettent ce genre d'annonce dans leur salle d'attente ou peut être qu'ils pourront te conseiller une alternative...Sinon pour l'euthanasie ben je ne peux pas te conseiller car je n'y ai jamais eu recours.

• Big up !
Réactions : Zirbu
1 Novembre 2014
11
2
64
33
Coucou,

Je vais pas faire original, je suis tout à fait d'accord avec les filles! En prenant un peu de temps, tu pourras trouver très vite des maitres . Pourquoi ne pas poster une annonce sur mademoizelle? Sinon effectivement essaye la SPA, ou des sites comme le bon coin (j'étais dans la même situation que toi, je les ai mis en "adoption"), afichettes dans la rue, associations, etc... Je pense que ca vaut vraiment le coup, tout le monde y gagnera! Toi , les nouveaux maitres et les bébés qui auront sûrement une vie supeeer sympa!
:pedo:

Tiens nous au courant!

• Big up !
Réactions : Rohona
29 Décembre 2014
58
429
2 224
31
Etant étudiante véto, j'ai deux choses à te conseiller:

1) avant d'envisager l'euthanasie, essaie d'abord de les faire adopter. A la spa, les jeunes animaux sont souvent les plus demandés... Je te dirais de demander conseil à ton véto, et de voir avec lui ce qui peut être fait (petites annonces dans son cabinet etc, comme l'on dit si justement les filles avant.). Mais n'essaie pas non plus de les refiler à n'importe qui pour en être débarassée...

2) et enfin LE PLUS IMPORTANT: on fait STERILISER son chat, si on ne veut pas le faire se reproduire!!!
Surtout si on en a plusieurs, de sexes différents!!! C'est CHER, oui, mais c'est un investissement sur le long terme pour éviter ce genre de situation.

18 Juillet 2014
214
897
204
Je sais pas pour la SPA, les autres madz ont l'air de dire que ça fonctionne bien. Moi je sais que j'ai acheté mon chat sur le bon coin et ben pour en trouver un c'était pas une mince affaire. Les chatons ça part super vite !
Après ça sous-entends de s'en occuper pendant 3 mois, ça coute un peu d'argent mais bon ça en vaut la peine je pense :happy:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je suis membre bénévole d'une association qui recueil des chats errants dans le but de les sociabiliser pour les faire adopter justement.
Donner la pilule à son chat ne suffit pas, il faut les faire stériliser.

Appelle la mairie de ta ville, presque toutes les villes ont des partenariats avec des associations comme la mienne qui s'occupe de placer les chats nés sur leur zone.
Par exemple moi je vis dans le 95, je sais que les mairies d'Osny et de Pontoise sponsorisent l'AFELP, et moi je suis bénévole chez Cat's City, qui s'occupe de toute l'agglomération de Cergy.

Les associations pourront t'aider financièrement pour t'occuper des chatons jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, ils pourront aussi t'obtenir une réduction chez le vétérinaire pour faire stériliser ta chatte à moindre coup.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rohona et Zirbu
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Hello,

J'ai également entendu parler d'associations qui recueille des chats pour les placer dans des familles d'accueil le temps qu'ils soient adoptés (ce qui leur évite la cage). Si tu es situé en région parisienne, je sais qu'il y a Pattounes Sans Toit qui existe, ça peut être une bonne alternative une fois les chatons sevrés je pense!

Bon courage en tout cas ! :erf:

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
32
Strasbourg
Hello,

J'ai également entendu parler d'associations qui recueille des chats pour les placer dans des familles d'accueil le temps qu'ils soient adoptés (ce qui leur évite la cage). Si tu es situé en région parisienne, je sais qu'il y a Pattounes Sans Toit qui existe, ça peut être une bonne alternative une fois les chatons sevrés je pense!

Bon courage en tout cas ! :erf:

La SPA fait ça aussi, enfin dans ma région en tout cas.
Du coup les chatons ne sont pas en cage.

• Big up !
Réactions : leahnrt
17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Poste des petites annonces partout où tu peux ! Sur les pages facebook de vente/échange, sur ton profil, dans les commerces, les supermarchés, chez les vétérinaires, dans la rue, n'importe où. Moi non plus, je ne considère pas l'euthanasie comme étant une bonne solution. Les chatons, ça part comme des petits pains si tu fais de la pub... Evidemment t'es pas sûre et certaine à 100% qu'ils tomberont dans une bonne famille (genre les gens qui offrent un chaton à leur gosse pour l'abandonner dès qu'il grandit... :stare:) mais dans la grande majorité des cas les chatons grandiront heureux. Laisse leur au moins une chance. Garde les jusqu'à leur sevrage puis donne les y'a toujours de bonnes âmes pour ça.
Et oui, fais stériliser ton chat...

• Big up !
Réactions : Rohona
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Récemment j'ai vu une annonce sur facebook, sur les pages de type" bon plan", "achat vente", etc
L'annonceuse donnait des chatons et ils ont tous été réservés en quelques heures.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes