Everyday Feminism déconstruit les mythes autour des règles

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Cantor Métrique : C'est dingue ça, parce que moi que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, c'était toujours une série de plusieurs cours :o

Tu as complètement raison par rapport aux cours d'éducation sexuelle. En plus j'ai oublié pas mal de choses (bon, j'apprenais avec beaucoup de mauvaise volonté aussi x) ).

C'est vrai que la pilule aide pour certains problèmes mais on nous l'a présenté comme un moyen de contraception sans danger ni incidence sur notre corps. Si je m'y étais mise ça n'aurait pas vraiment été en connaissance de cause : pour moi c'était de la propagande. :rire:

Ah oui, ça s'est bien connu...!
Je pense que les profs hommes ne peuvent que s'imaginer ce que sont les règles, et donc à priori ils ont les "on dit" et leurs souvenirs de cours (l'apocalypse) donc forcément ça fait pitié et ils sont indulgents XD

Parfois j'ai l'impression qu'en incitant des filles à faire du sport pendant leurs règles, certaines profs essaient de se convaincre qu'être une fille n'est pas handicapant si on s'en donne les moyens ( :supermad: ). Sauf que ça ne devrait pas être un problème d'avoir des limites ...
Cette année, notre prof nous menaçait presque de nous "forcer" à mettre des tampons en natation (en dehors des cours certaines profs le font vraiment en danse ou en gym). Et elle s'énervait quand on venait presque en combinaison à la piscine ( [HASHTAG]#TeamPudiques[/HASHTAG] XD ). Ses "agressions" elles les faisait au nom d'un certain féminisme on aurait dit, et comme c'est aussi une femme elle s'est sentie cette légitimité :facepalm:
J'aurai trop de mauvaises expériences a citer avec les profs d'EPS femmes.

En bref : Les profs de sport hommes, c'est la base :rire:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
C'est vrai que les garçons au moins, savent qu'ils n'y connaissent rien tandis que les filles quie le vivent pensent tout savoir. J'ai moi mêmefait partie des filles "Nan mais c'est bon, c'est une chochotte elle tsss" jusqu'au jour où j'ai faillit faire un malaise (et j'ai entendu une fille dire à peu près la même chose que ce que j'avais dit deux trois ans plus tôt (:slap: Pour ma moi gamine)

Sinon, j'avais un prof de SVT en 4ieme quand on voyait les appareils reproducteurs, bah il était trop fan de l'utérus, genre il en parlait comme une chose magique, super bien foutu, tellement complexe, c'était agréable de pas voir son utérus être diabolisé ou passer vite fait dessus parce que faut bien le voir :jv:
 
28 Mars 2015
104
463
134
25
Je rejoins le club des malaises pendant les règles :rockon: Ça m'arrive souvent au réveil, du fait que j'ai des règles très abondantes j'ai l'impression (et que du coup j'ai perdu beaucoup de fer ? - je connais pas du tout l'aspect scientifique de la question, je veux pas dire de conneries), j'ai la tête qui tourne, des points noirs dans le champ de vision et si je m'assoie pas tout de suite je m'effondre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rajoute à ça des crampes qui donnent l'impression que je suis en train d'accoucher, un mal de dos constant et la versatilité émotionnelle d'un écureuil en manque de noisette, je pense qu'on peut comprendre que je sois un peu sur les nerfs. :ninja: En fait j'ai l'impression que j'ai aucune patience pendant et avant les règles, et que du coup à la moindre difficulté j'ai juste envie de m'asseoir et pleurer et/ou d'arracher les yeux de mon interlocuteur (qui n'a rien fait de mal par ailleurs). Du coup je suis tellement envieuse des filles qui traversent ce moment en mode bat les steaks (ou plutôt les ovaires :winky:) parce que de mon côté j'ai juste l'air absolument misérable une semaine par mois. Joie et félicité dans la place.
 
28 Mars 2015
104
463
134
25
@Cantor Métrique Je prends déjà la pilule, mais ça m'a pas fait grand-chose à ce niveau-là... :dunno: Pareil, j'ai pris l'habitude de prendre des anti-douleur à la chaîne pendant cette période-là, mais ça m'aide pas beaucoup pour les vertiges....Je connaissais pas Antadys par contre, c'est sous ordonnance ?
@Margay J'ai jamais testé par contre (et mon médecin ne l'a jamais suggéré) c'est possible quand on est mineure aussi ? (Ça fait mal ? :ninja:)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je trouve cette anecdote trop reconnaissable donc je mets mes réponses sous spoiler :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'est-il pas conseillé de consommer des canneberges quand on a des crampes dues aux règles ?
Je pose la question très sérieusement XD
Je suis sûre d'avoir très souvent entendu ça...!
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Xarybde Je me le suis fais posé à 17ans dans oui c'est possible :top: Pour la douleur, non ça ne m'avait pas fait mal, c'est comme une piqure mais on anesthésie la zone avant :) Après, je sais pas dans quel relation t'es avec ton médecin/gynéco mais tu dois pouvoir demander. Et si tu ne t'en sens pas, je conseille le planning familial.
Après, si c'est juste contre la douleur mais que le système de pilule te convient, tu peux juste changer de pilule et sans doute qu'une te soulagera mieux, parce (il me semble:hesite:) que ce sont les mêmes hormones dans les pilules et les implants et la différence est dans la diffusion de l'hormone.

(Je suis passé à l'implant avant même de prendre la pilule parce que je suis incapable de prendre un médoc à heure fixe toute ma vie, je me connais, je le sais, l'implant s'est imposé à moi :P )
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Xarybde N'hésite pas à changer de pilule, aussi ! J'ai de fortes douleurs pendant les règles, et la Leeloo (si je me rappelle bien du nom?) n'atténuait absolument pas les douleurs... alors que d'autres pilules, oui. Et renseigne toi sur l'implant :fleur: Il existe beaucoup de solutions, et ça peut prendre du temps avant de trouver le dispositif idéal, mais ne perd pas espoir!
Mes douleurs se sont naturellement "tassées". J'ai toujours mal, mais ça fait des années que je n'ai pas été au bord de l'évanouissement. So ça peut te rassurer un peu :red:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Merde, j'avais pas pensé à l'enlèvement, je l'enlève en novembre/décembre normalement, j'avais jamais réfléchis au fait que ça puisse faire mal :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes