EvolutionMan, le vernis pour hommes

15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Quand je vois le regard haineux que mon copain lance chaque jour à ma propre collection de vernis à ongles qui trône fièrement dans l'appartement, je me dis qu'il n'est pas vraiment prêt à sauter le pas ! :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Finalement j'ai connu pas mal de garçons à vernis : mon ex, gothique de son état, se peinturlure régulièrement les ongles en noir et j'ai rencontré un américain cet été qui se mettait du vernis bleu et vert sur les ongles de pieds. Mais alors clairement, ils n'en auraient rien à foutre qu'une marque leur propose des vernis spécialement conçus pour eux les hommes !
 
15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Leech;2669347 a dit :
:eh: ? Il est où le rapport là ?


(Dès que j'ai lu le titre de l'article je savais qu'on allait avoir droit à de magnifiques commentaires :facepalm:. J'aurais bien aimé avoir tort.)

Réfléchie !

Dans une "certaine logique" l'homme à toujours était vu poilu, viril, etc ... et que la femme hyper soigné. Et vu que maintenant certains rôles s'échangent, je pense qu'elle a voulu dire que si les hommes font çà et bien nous aussi on pouvait avoir le droit de changer, par exemple : se faire pousser les poils

C'est quand même fou, y'a des filles hyper agressives !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Elga;2671309 a dit :
Réfléchie !

Dans une "certaine logique" l'homme à toujours était vu poilu, viril, etc ... et que la femme hyper soigné. Et vu que maintenant certains rôles s'échangent, je pense qu'elle a voulu dire que si les hommes font çà et bien nous aussi on pouvait avoir le droit de changer, par exemple : se faire pousser les poils

C'est quand même fou, y'a des filles hyper agressives !
Mais elle est pas agressive, c'est juste que c'est un peu crétin de comparer les vernis avec la barbe parce que jusqu'à preuve du contraire, les filles n'ont pas de barbe... Donc effectivement, y a aucun rapport. C'est comme si on disait "ah ouais, les hommes veulent porter du maquillage ? ah ouais bah nous on va arrêter d'avoir des seins alors !", c'est juste pas du tout pertinent. (en plus vu la proportion d'hommes qui ne se laisse jamais pousser la barbe, on repassera)
 
15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
San Francisco.;2671372 a dit :
Mais si on reste dans ta "logique", à la base les femmes ont des poils aussi et ne naissent pas avec du vernis sur les ongles. C'est juste une norme sociale que de "l'interdire" aux mecs, tout autant que de dire que lorsqu'on est une femme, on s'épile forcément.

Je suis d'accord.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
-Loreleï-;2671501 a dit :
Bon j'espère que je vais pas me faire lyncher mais pour moi c'est niet.

On va pas se faire lyncher parce qu'on est pas d'accord. Après tout, c'est un avis comme un autre, du moment qu'on ne fais pas de raccourcis inverses non plus.

Personnellement, ca ne me dis rien (j'entends au sens où ca me perturberait sûrement un peu de voir mon homme avec du vernis. Après s'il veut, pourquoi pas, si ca lui fait plaisir (et une fois j'ai essayé de lui en mettre ^^), c'est sans doute culturel, mais pour l'instant, n'ayant jamais croisé d'homme portant du vernis (autre que pour des raisons médicales), je ne peux pas "tester" et "éprouver" mon avis dans une situation concrète donc...

Après les hommes que ca branchent, qu'ils se lâchent, plus on verra de choses différentes, plus notre esprit devra adopter une certaine souplesse, c'est plus facile pour savoir ensuite si non, on n'aime vraiment pas ou si c'était juste un point de vue préconçu. Rendez-vous dans 20 ans pour voir ce que je pense à ce moment là du vernis sur les ongles des hommes :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'adorerai voir le vernis violet irisé porté sur de jolis ongles d'un homme. :)
Il doit être classe!

J'aime les hommes " propres " : Jolis ongles, jolies mains, doux, bien rasé, jolie peau... <3
Cela dit, je n'aimerai pas voir mon copain avec du vernis, ça ne lui irait pas.
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Ça dépend de la couleur en fait. Un blanc pas trop prononcé, pas nacré, ça peut le faire. Je ne serai pas du tout attirée par des ongles masculins portant des vernis métallisé ou irisé mais des choses assez sobres pourquoi pas. Faut dire aussi que je ne suis pas super fan déjà du vernis chez les femmes donc bon... Je demanderai l'avis de mon copain ce soir tiens, il adore quand je l'habille en femme mais pas sure que porter du vernis en tant qu'homme ce soit son trip.
 
H

Harpo

Guest
Je suis comme -Loreleï-, j'aime les brutes de décoffrage hirsutes etc., donc esthétiquement ça ne me plaît pas tant que ça, mais je trouve ça chouette d'ouvrir ça "officiellement" aux mecs.

Après, dire que c'est du pur marketing, ça me fait gentiment sourire. Je vis dans un milieu privilégié et intellectuel, mais pourtant, je connais très peu de garçons qui seraient prêts à s'acheter du vernis estampillé pour filles. Donc mettre en oeuvre une campagne de communication axée sur la virilité (flacon carré, des premières couleurs sobres) ça me paraît tout à fait normal. Au-delà du fait qu'EvolutionMan a bien raison de d'avoir choisi une telle stratégie afin de réaliser un peu de chiffre, je trouve justement que c'est bien d'en faire un produit masculin, ça contribue à faire rentrer les cosmétiques pour homme dans la vie quotidienne.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Ahah quand j'ai connu mon copain, il allait régulièrement à monoprix se vernir les ongles et ça me faisait bien rigoler, je le trouvais très mignon (et un petit peu bizarre c'est vrai). Donc je lui ferai part de la nouvelle :d
Par contre j'avoue qu'une collection spéciale hommes c'est un peu bidon, à mon avis y'en a plein qui voudraient aussi porter du rouge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes