Exclu mad ! Cam Clash et la discrimination à l'embauche

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'applaudis ; go girl, go!
Lors d'un entretien d'embauche, on m'avait demandé si je comptais avoir des enfants dans les 3 ans à venir.
J'avais répondu qu'il n'était pas dans mes intentions de répondre à une question sans rapport avec ma capacité à occuper le poste, et illégale de surcroît.
Le recruteur m'avait répondu "c'est votre droit".
Bizarrement, je n'ai pas été prise ^^
Je le referais, cent fois. Mais je ne blâme pas les filles qui prennent sur elles, car je sais qu'il est extrêmement difficile de trouver un emploi actuellement et... ben faut bien bouffer, quoi.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Pour un entretien pour un apprentissage BP Fleuriste ( j'avais 22 ans), le couple chez qui je me suis présenter ma demander si j'avais eu des relation avec mon précédant maitre d'apprentissage,
si j'avais un copain,
quelle surface faisait mon appart,
si je compter avoir des enfants pendant mon apprentissage et à ma réponde "non" la dame c'est permisse la remarque " ah donc vous n'aimez pas les enfants ! "
Je me suis dis plus jamais un entretien comme çà
 
19 Février 2015
10
22
14
38
On m'a demandé une fois si j'étais mariée parce que .... vous comprenez c'est un poste dans un milieu d'hommes avec beaucoup de déplacements à l'étranger. J'avais répondu que je voyais pas le rapport, mais que qu'ils ne devaient pas s'inquiéter sur ma mobilité, du fait que je n'avais même pas un poisson rouge à ma charge, la réponse est mal passée et le mec est revenu à la charge sous d'autres angles voir si j'avais la même réponse ... je l'ai saoulé avec l'histoire du poisson rouge et que si je devais me déplacer je ne prendrais même pas un chat bien que je sois une femme seule.



Pour le même poste j'avais préféré la question lors des entretiens en Angleterre (posée aux hommes et aux femmes) qui était : c'est un poste qui demande des déplacements à l'étranger, des fois en dernière minute ou qui peuvent se prolonger pendant des semaines, votre situation personnelle vous permet-elle cette flexibilité ? Et un simple oui avait suffit comme réponse.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Malheureusement ce genre de propos existent, sachez que dans certaines écoles privés ils font carrément signer de force un "contrat" qui stipule que la future employée n'aura pas d'enfant les 3 premières années de son poste.
Avant même l'entretien d'embauche, j'ai été discriminée par ma conseillère mission locale, qui m'a dit que ça allait être difficile de trouver quelque chose parce que "l'employeur va penser que vous allez faire un bébé dans 6 mois" (je n'ai que 21 ans). En entretien d'embauche on m'a subtilement demandé si j'avais un compagnon, vous pensez bien le sous entendu ici...
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
J'aimerais bien qu'on me pose ce genre de question. Et si je suis en forme et que j'ai beaucoup d'audace, (mais bon, quand on s'attaque à mes droits, j'ai remarqué que j'avais du mordant)
1) Ce genre de question est parfaitement illégale
2) Comme je suis sympa, je vais y répondre
3) Je suis homosexuelle et célibataire(si je trouve quelqu'un , je dis aussi)
4) Mais si je trouve quelqu'un, je vous préviens
5) Et si je pars en Belgique, je vous préviens aussi

De toute façon, on demande la confiance des employées, mais comment voulez-vous donner confiance quand on vous prends pour un poid mort, uniquement là pour remplir la parité parce que le gouvernement y oblige ? Je suis encore jeune, mais je n'aurais vraiment pas envie de travailler dans une entreprise qui me considère comme un boulet qu'on traine. Le respect marche dans les deux sens

Et pour rigoler, il faudrait qu'il fasse un test avec les hommes. Du genre "Vous allez bientot avoir des enfants?"
Je suis presque sûre qu'à 90%, les candidats seraient sur le luc.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Hello les madz, je fais appel à vos témoignages parce que je suis un peu étonnée face à cet article.
Alors je suis bien consciente que le problème existe, mais honnêtement, et c'est de l'ignorance totale je l'avoue, je pensais qu'à notre époque cela était beaucoup moins fréquent.

Apparemment certaines d'entre-vous ont déjà vécu la situation, est-ce que vous pensez que cela est plus présent dans certains milieu et certains types de boites?

J'avoue qu'à chaque fois que je suis allée à un entretien je me suis préparé à toutes sortes de questions mais pas à celles là ^^ faut dire aussi que je boss dans un milieu où être une femme joue en ma faveur mais je suis consciente d'être privilégiée ^^
 

Ya

17 Novembre 2013
19
20
364
Je n'arrive à y regarder ni depuis pluzz ni depuis france4.fr/direct, 30 fois que j'actualise et ça bloque après la pub :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes