« Experimenter », l’histoire d’une expérience qui a bouleversé le monde sur grand écran

24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
c'est rigolo, le film sur l'experience de Stanford s'appelle The experiment, et le film sur l'experience de Milgram "Experimenter". HUM, je salut l'originalité :d Mais je le regarderais quand même, ce film ^^
 
30 Juillet 2015
56
173
134
Alors j'up ce sujet ! Dans l'article il est écrit que la sortie est pour le 18 novembre prochain, alors que sur allociné, pour la semaine prochaine, rien :o
 
  • Big up !
Réactions : Lis et orkidoclaste
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Il y a un film de Costa-Gavras aussi qui fait référence à cette expérience : I comme Icare avec Yves Montand (ce qui ne nous rajeunit pas)

Je le conseille fortement :)
 
  • Big up !
Réactions : orkidoclaste
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
Ce film et le sujet traité me rappel le film allemand "La Vague" sur une expérience, enfin un atelier, mis en place par un professeur d'histoire pour essayer d'expliquer à ses élèves qu'un régime autocratique pourrait voir (ou re-voir) le jour.
Le film est bien fait et au final assez flippant et stressant. Encore plus que dans le film "Experimenter" on voit s'affronter les 2 camps d'opinions.
La Vague
 
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
Ce film et le sujet traité me rappel le film allemand "La Vague" sur une expérience, enfin un atelier, mis en place par un professeur d'histoire pour essayer d'expliquer à ses élèves qu'un régime autocratique pourrait voir (ou re-voir) le jour.
Le film est bien fait et au final assez flippant et stressant. Encore plus que dans le film "Experimenter" on voit s'affronter les 2 camps d'opinions.
La Vague


Je suis allée le voir hier soir et je me suis dit exactement la même chose ! La vague m'a plus choquée mais j'étais au lycée et c'était le premier film de ce genre que je voyais... Pour Experimenter, même en connaissant l'expérience et en ayant lu l'article j'étais pas bien en sortant du film mais il est vraiment super !
Par contre, il est sorti la semaine dernière et la dernière séance était hier à Clermont-Ferrand... c'est comme ça dans toutes les villes ? Quelqu'un sait pourquoi on en entend pas parler (à part sur madmoizelle qui gère comme d'habitude) ? C'est dommage !
 
  • Big up !
Réactions : Jesshadok
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
J'ai fais une licence de psychologie du coup Milgram j'en ai bouffé pendant 3 ans dans les cours de psycho expérimental et ce film m'intéresse beaucoup.
C'est bien dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant dans les médias...

@Jesshadok Le pire avec la vague c'est de savoir que ça reste relativement soft comparé à certaines expériences qui ont étaient réalisés pour des études. C'est dans ces moments là qu'on se pose de sérieuses questions sur nous et sur les autres... :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Jesshadok et Lis
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
@laubarito : Merci pour ton post ! Je suis allée au cinéma ce soit pour la dernière séance du film avant qu'il ne soit plus diffusé dans mon coin !
Ca m'a fait un bien fou, ce film a une esthétique bien à lui et une façon de narrer l'histoire de Milgram assez intéressante. Ça m'a permis de me remettre un peu de plomb dans la cervelle (et l'adaptation française, à la télé, de l'expérience de Milgram est citée à la fin, c'est chouette ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes