Explosions à l'arrivée du marathon de Boston

20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
annie-dastree;4053822 a dit :
Apparement un peu plus tot la JFK library aurait été touchée également..
Il paraîtrait que ce n'était "qu'"un accident électrique et donc qu'il n'y a aucun lien entre les deux événements.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je suis en stage aux Etats-Unis, et j'ai vu les infos. Ils repassent en boucle des photos et vidéos des explosions, des gens qui hurlent, pleurent, c'est vraiment dur. J'ai vraiment eu la boule au ventre et même si je sais que dans ma petite ville ça craint pas trop, j'ai peur.

Je veux voyager à Chicago, Orlando, Boston et oui je pense à mes fesses mais aussi à ma famille qui va voir les infos mardi matin et tout de suite se demander si je vais bien.

Et bien sûr, mais cela va de soi, je suis triste car je suis entourée d'Américains sur mon lieu de stage et je me dis qu'il y en a qui ont peut-être de la famille ou des amis là-bas...
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
C'est donc un attenta.
L’extrême droite me parait plus logique vus le modus opérandis (toucher une foule plus qu'un symbole) Je me demande si on ne peut pas rapprocher sa des débats sur les armes a feux qui se tiennent en ce moment aux USA (l’extrême droite américaine étant très partisane du droit à l'armement)
 Et c'est moi ou on trouve casi rien la dessu sur google actu? :erf:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Obama s'est exprimé il y a quelques minutes... Je n'arrive pas à trouver la vidéo donc je mets l'article du monde :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/16/nous-ne-savons-toujours-pas-qui-a-commis-ces-actes_3160306_3222.html

Edit : la vidéo est en faite dans l'article que j'ai posté, sur le site du nytimes.

Edit 2 : l'une des deux victimes est, d'après plusieurs tweets que j'ai lu, un enfant de 8 ans... D'après le BostonGlobe, pour le moment, il y a 2 morts, 6 victimes dans un état critique et 110 blessés.

Je n'ai pas de mot franchement... horrifiée, scandalisée, consternée... Quel monde...
 
Dernière édition :
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?

Je trouve ça vraiment lâche. Je comprends pas comment on peut "vouloir s'exprimer" en tuant et blessant des gens? EH OH? T'as pas de voix?? Tu sais pas écrire?? Merde, faire exploser des trucs, ou tirer sur des gens, t'appelles ça faire passer un message? Le seul truc qu'on comprend là, c'est que t'as soit envie de te faire connaitre quoi qu'il en coûte,  soit tu es un animal (enfin, tu sais pas te servir de la partie développée du cerveau de l'homo sapiens classique), soit tu voulais clairement dire que t'avais envie de tuer des gens et que tu défies quiconque qui voudra bien t'arrêter.
Quoi qu'il en soit, les attentats me dégoutteront toujours.
 
6 Mai 2011
295
386
4 804
Paris
Je n'arrive toujours pas à réaliser.

(Parti)

(Ne pas citer svp)
 
Dernière édition :
22 Mai 2012
152
471
3 724
J'ai vu les infos hier soir, ça m'a trotté dans la tête toute la nuit... J'en ai super mal dormi, ça me choque vraiment...
Tout mon soutient à celles qui sont sur place, ça doit être tellement dur... <3
 
24 Février 2013
24
12
174
panties;4054375 a dit :
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?

Je me suis posée la même question

J'ai appris la nouvelle via Facebook en ayant ni télévision ni ordinateur près de moi. Ce matin la première chose que j'ai fais en ayant un ordinateur dans les mains c'est d'aller voir. Quand je lisais "Bombes à Boston :O" sur le réseau social, je m'attendais pas à voir une marre de sang.
Ça m'a fait vraiment froid dans le dos.
Je ne comprends pas la violence qui règne sur terre, de la plus petite violence aux plus effroyables, mentale ou physique, peu importe les peuples, je ne comprends pas.
C'est quelque chose qui me dégoute, qui me fou vraiment mal à l'aise car je ne comprends pas.
Ça me rends triste que l'on doive en arriver à faire du mal à des innocents
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
@irideae @mlinemline

Ce qui me sidère, en fait, c'est qu'on devrait observer un respect vis-à-vis de ceux qui n'ont pas eu le temps d'avoir peur et mettre ses inquiétudes personnelles de côté. Surtout si prestement.

Je n'ai pas parlé d'égoïsme, cette Madz n'est certainement pas sociopathe pour ne pas penser aux victimes. J'appelais juste à la décence et au respect, choses que je pensais induites dans mon message.
 
19 Février 2010
9
4
1 054
Fay de Bretagne
Oui je m'inquiete pour moi je vois pas ou est le mal. Je suis triste pour eux evidemment mais c'est toujours plus facile d'etre triste pour un pays quand on est loin, si on s'en approche c'est plus de la tristesse, ca se transforme en peur. Et c'est e que je recens.

Aparament les pakistanais nient avoir une relation avec ca. Tout se tourne vers les coréens...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ozz_cb;4054442 a dit :
panties;4054375 a dit :
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?

Je me suis posée la même question


Hélas non, ça a toujours été aussi violent. Rien que pour le début des années 90 par exemple, il y a eu les génocides du Kosovo, du Rwanda, qui ont fait des millions de morts, et des dizaines d'attentats meurtriers de par le monde, comme ceux de Bombay en 1993, en Argentine en 1994.. Et rien qu'en 1995 : Tokyo (attaque au gaz sarin), Oklahoma (le plus destructeur aux Etats-Unis après ceux du 11 septembre 2001), et proche de nous : Paris avec l'attaque de la station St michel.

Vous pouvez parcourir la page wikipédia pour en avoir une petite idée, la liste fait froid dans le dos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

C'est malheureusement juste que plus on grandit, et plus on s'en rend compte....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes