J'espère pouvoir me joindre à vous pour la prochaine expo.
Un petit retour sur 2 expos que j'ai pu faire :
- Filmer la guerre - Musée de la Shoah
Intéressant mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose au niveau des grandes lignes (la spécificité du génocide juif a été occultée par les soviétiques, ils furent les premiers à arriver sur les lieux de la shoah par balle (cf géographie)) et je me suis empressée d'oublier les choses plus pointues (noms des photographes, lieux précis des massacres...). C'est intéressant mais ça n'a pas apporté grand chose à ce que je savais de la période, en somme.
- Les Tudor - Musée du Luxembourg 9 € tarif réduit + réservation en ligne
Le lieu est très petit, ce qui fait qu'il n y avait pas tant d'objets/oeuvres que ça et qu'on se marchait un peu dessus. Là encore, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris énormément de choses et elle envoie du beaucoup moins lourd que l'expo JPG, qui est au même tarif (la comparaison est peut-être injuste mais ça m'avait marquée
En somme, elles ne m'ont pas parues incontournables, je ne suis pas mécontentes de les avoir faites mais je ne m'en serais pas voulue si je ne les avais pas faites (et que j'avais su ce que je sais maintenant).
Sinon, j'aimerais bien aller voir l'expo "
de Giotto à Caravage" au musée Jacquemard André (jusqu'au 20 juillet). Est-ce que ça en tenterait certaines ?
edit :
@Donphan
j'avais fait l'expo Chercher le Garçon et j'avais trouvé le propos très intéressant (la petite brochure en début d'expo ainsi que la présentation vidéo qu'en fait le commissaire valent le coup) mais j'ai vraiment pas accroché aux oeuvres (j'avais l'impression de ne pas avoir le bagage pour, elles se livrent très peu au ressenti et je n'ai pas été en mesure de faire la démarche intellectuelle pour les rencontrer sur ce plan là). Ca doit valoir le coup en visite guidée.
Tu l'as vue depuis ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?