Expositions entre Madz à Paris !

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Arg ! J'ai un empêchement pour demain matin. Donc, soit vous y allez sans moi, soit on reporte au dimanche matin, mais c'est comme vous voulez !

• Big up !
Réactions : Ptit_Lili
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Personne de tentée pour aller au Musée des Arts Forains qui est à moitié prix ce week-end pour les Journées du Patrimoine avec un ticket offert pour essayer une ancienne attraction ? :gnih::gnih::gnih:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Qui c'est qui se ramène (un peu) en avance pour l'organisation de la 36ème sortie culturelle entre Madmoizelles ? C'est bibi !
Comme toujours, Doodle est notre ami : un pour choisir l'expo (un seul vote par personne) et un autre pour la date.
Les propositions du moment sont les suivantes :
- "Spectaculaire Second Empire - 1852-1870" (Musée d'Orsay)
- "Des trésors à porter" (Institut du monde arabe)
- "Bouchardon (1698-1762) - Une idée du beau" (Musée du Louvre)
- "Henri Fantin-Latour - A fleur de peau" (Musée du Luxembourg)
- "Quoi de neuf au Moyen-Âge ?" (Cité des sciences et de l'industrie)

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour voter !

PS : J'ai mis l'exposition Bouchardon car j'adore ses sculptures, mais si on a plus de 26 ans, c'est 15 euros l'entrée...

29 Mars 2014
77
39
379
Je suis allée voir Magritte au Centre Pompidou en nocturne jeudi. Je vous la conseille, très belle expo thématique sur l'analyse de la construction du langage artistique de Magritte en lien avec ses recherches philosophiques. On s'intéresse moins à sa parenté avec le surréalisme même si bien sûr pas occulté.
Je ne me suis pas ennuyée! :)

Je vous conseille aussi Roger Tallon aux Arts Déco. Bon je ne vous cache pas que sans guide j'aurais été perdue mais pour une première approche du design industriel, top! :)

29 Septembre 2016
150
210
1 634
Coucou ! C'est une super initiative ce post. Etant nouvelle parisienne et très friande d'expos et autres activités culturelles, ça me dit carrément de me joindre à vous un de ces jours. Cet aprem, j'ai fait un tour à la Cité de l'Immigration. Je sais que la lecture qu'ils proposent de l'histoire fait assez polémique (omission de l'épisode colonial, vision pacifiée et esthétisée des rapports sociaux, etc.) et je suis moi-même pas une grande fana de tout ce fatras républicain bon teint, mais malgré tout j'ai trouvé super intéressante la présentation du médiateur qui s'est occupé du groupe dans lequel j'étais.

• Big up !
Réactions : Gathoune03
21 Août 2016
144
320
124
Salut,
Je suis aussi nouvelle sur le site et j adore les expos, musées et même les salons !!! Je veux bien me joindre à vous

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@luciole99 : Je t'avoue que je ne sais pas trop pour cette carte. Tu as moins de 26 ans, donc je pense que ça te sera pas trop utile. Après, tout dépend des musées que tu visites régulièrement. Personnellement, j'aime bien les Musées gérés par la Ville de Paris, qui sont en général gratos pour tout le monde pour les expositions permanentes. Mais ta question est pertinente, je vais y jeter un oeil pour moi-même :P

Alors, alors, je devais dépouiller les votes le week-end dernier, et je l'ai pas fait (jetez-moi des cailloux, j'aime ça).

Nous irons donc voir l'exposition "Spectaculaire Second Empire" au Musée d'Orsay, le dimanche 16 octobre ! Rendez-vous à 9h30 devant le musée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes