Expositions entre Madz à Paris !

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Oh oh oh, voici venir février et son 29e jour ! Pour cette 75e édition de sortie culturelle entre Madmoizelles franciliennes !
Les bonnes habitudes sont toujours là : un Doodle pour le choix de l'exposition (un seul vote par personne) et un autre pour la date.
Attention, petite particularité de cette sortie : je suis à l'étranger pendant quasiment tout le mois (un pays lointain où on peut acheter des bonnets ridicules pour chien et massacrer des dauphins en même temps), donc soit vous vous organisez pour faire la sortie, soit cette dernière est annulée.

Les propositions de février sont les suivantes :
- "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen" (Musée Bourdelle)
- "Marche et démarche - Une histoire de la chaussure" (Musée des Arts décoratifs)
- "Joris-Karl Huysmans critique d'art - De Degas à Grünewald, sous le regard de Francesco Vezzoli" (Musée d'Orsay)
- "Otto Wagner - Maître de l'Art nouveau viennois" (Cité de l'architecture & du patrimoine)
- "Je mange donc je suis" (Musée de l'Homme)

Vous avez jusqu'au 12 février pour voter !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Après un tirage au sort (pas sous contrôle d'huissier), l'expo de février sera "Marche et démarche" ! Rendez-vous le dimanche 16 février au Musée des Arts décoratifs !
@Ptit_Lili : je te laisse choisir l'horaire avec les autres participantes.
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Pfiouh, j'arrive avec un poil de retard ! Voici la 76e édition de la sortie culturelle entre Madmoizelles franciliennes !
Doodle est toujours fidèle au poste pour choisir : un sondage pour l'expo (un seul vote par personne) et un autre pour la date.
Pour cette édition de mars, les propositions sont les suivantes :
- "Espions" (Cité des sciences et de l'industrie)
- "A la recherche des œuvres disparues" (Institut Giacometti)
- "1940 : les Parisiens dans l'exode" (Musée de la libération de Paris)
- "Regards sur la vie quotidienne" (Musée de Cluny)
- "Harper's Bazaar, premier magazine de mode" (Musée des Arts décoratifs)
- "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen" (Musée Bourdelle)

Vous avez jusqu'au mercredi 11 mars pour voter !
 
28 Janvier 2016
510
679
3 024
Je ne vote pas car je doute pouvoir venir mais je me grefferai peut-être à vous ! (les expositions me tentent toutes, j'ai juste déjà fait "espions", méfiez-vous il faut réserver sa place à l'avance et c'est sur un système de stands interactifs avec possiblement de l'attente... Y a des gamins qui nous sont passés devant à la vidéo surveillance, je l'ai encore en travers de la gorge, grrrr)
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Hum... Plus possible de réserver de billets pour "Espions" à la Cité des sciences et de l'industrie pour les deux dates les plus demandées sur le Doodle. On va donc partir sur un tirage au sort pour l'une des autres propositions ayant reçu au moins un vote.
J'ai donc sollicité une main innocente (un collègue qui passait par là et qui voulait sans doute continuer tranquillement sa vie) : rendez-vous le dimanche 29 mars à 11 heures devant le Musée des Arts décoratifs pour l'exposition "Harper's Bazaar" ! N'oubliez pas de confirmer votre venue !

Si vous souhaitez faire une sortie dédiée à "Espions", suivez les conseils de @khari !
 
  • Big up !
Réactions : khari et Ptit_Lili
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
En raison des circonstances actuelles, les sorties expos sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Dès que le confinement sera levé, je lancerai de nouveaux sondages.
Bon courage à tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili et FLYxAWAY
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Avec le début de l'été, viennent les vacances, les déménagements et le reste des mesures de distanciation sociale. Comme cela reste assez compliqué de visiter les musées (réservation en ligne, pas plus de tant de personnes par créneau horaire, etc.), les visites d'expositions reviennent à la rentrée (en septembre, donc) !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Hein, quoi ? Vous êtes toujours là ? Bon, et bien faisons une expo ! Pour cette 77e édition, les conditions de participation vont être assez particulières, au regard de la pandémie de coronavirus. La quasi-totalité des musées demandent aux visiteurs de précommander leur billet.
Mais gardons les bonnes habitudes : un Doodle pour décider de l'exposition (un seul vote par personne) et un autre pour la date.
Voici les propositions de ce mois de septembre :
- "Araignées, lucioles et papillons" (Musée en herbe)
- "Harper's Bazaar, premier magazine de mode" (Musée des Arts décoratifs)
- "Fuji, pays de neige" (Musée Guimet)
- "Otto Freundlich (1878-1943) - La révélation de l'abstraction" (Musée de Montmartre)
- "Esprit es-tu là ? Les peintres et les voix de l'au-delà" (Musée Maillol)
- "Juifs du Maroc (1934-1937)" (Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme)

Vous avez jusqu'au dimanche 6 septembre pour voter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes