Expositions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
RDV dès à présent sur un topic plus général des lieux culturels et événements ponctuels à Strasbourg ! ;)


Bon ce forum strasbourgeois est un peu mou du genou, alors que ça bouge en ville !
Un bref rappel des expositions qui ont lieu à Strasbourg en ce moment :

Du 8 octobre 2011 au 12 février 2012 - Au Musée d'Art Moderne et contemporain - L'Europe des esprits, ou la fascination de l'occulte (1750-1950) :

9782351250921FS.gif

Réunissant quelque 500 œuvres, 150 objets scientifiques, 150 livres et une centaine de documents, provenant de 25 pays européens, « L’Europe des Esprits » se développe au sein du Musée d’Art moderne et contemporain de la Ville de Strasbourg sur plus de 2000m2.

La Chambre - Mission photographique du territoire de Strasbourg, Gilles Leimdorfer, du 14/10/2011 au 27/11/2011 :
2.jpg


A quoi ressemblera la ville de demain ? Quelles représentations avons-nous de la ville? Comment la ville se dessine-t-elle et se transforme-t-elle ?
Dans le cadre de l’Atelier Urbain de la Ville de Strasbourg, La Chambre a proposé de mettre en place sur le territoire une Mission photographique pour donner à voir des problématiques urbaines, paysagères, sociales…

Apollonia - e.cité, consacré à la ville de Gdansk (Pologne) du 17/10/2011 au 25/11/2011 :

miastoprojekt-68772.jpg


Après avoir mis en avant les villes de Bucarest, Budapest et Istambul, Apollonia présente des artistes de la ville portuaire polonaise. Elle présente deux expositions en une ; Le fardeau de la légèreté (vidéos) et Avancez vers l'arrière (consacrée à la photo).

Galerie Yves Iffrig - Jean-François Maurige, L'oeuvre imprimée 1911-2011, du 09/09/2011 au 05/11/2011
accueil_Page_2.jpg


Stimultania - seeing you, Lorena Morin (en plus si vous passez, vous pouvez venir me faire coucou :d) du 09/09 au 13/11 :

10.jpg


S’imprégnant des images de son quotidien, de sa famille, de ses enfants et de ses amis, Lorena Morin fabrique une sorte de reportage qui se présente sous la forme d’un journal sensible. seeing you ou l’histoire de sa vie. Intimité et émotions, nudité, enfance et autobiographie tels en sont les maîtres mots. Lorena capture de petites choses, immortalise des instants fugaces et révèle la beauté du presque rien. Ce sont des heures de tendresse, des moments forts et marquants, des scènes très personnelles et dérangeantes qu’elle partage avec nous, qu’elle dévoile sans pudeur et expose aux regards de tous.

Galerie Bertrand Gillig, Ouverture, une exposition collective des artistes de la galerie, du 7/10 au 29/10 :

Ouverture_007_W.jpg


Aubette, deux installations de Dora Garcia du 16/09 au 26/11 :

jai-vole-livre-by-cecile-L-3isEPh.jpeg


Musée des Beaux-Arts, Le goût de la nature, Paysages des Musées de Strasbourg XIX et XXe - du 26/03 au 30/10 :

lu9c3asn.jpg


Association Internationale Sinoccygen, Oxymore n°8 - Métamorphose naturelle du 14/10 au 30/10 :

La huitième exposition de la série Oxymore s’intitule Métamorphose naturelle. Elle regroupe les œuvres plastiques de Régis Pirastru et les peintures de Li Zhuo.
Les artistes de cette exposition nous mettent face à des métamorphoses naturelles en ce sens qu’elles concernent des corps d’hommes, d’animaux mais aussi de végétaux. En effet, Monsieur Pirastru joue avec les corps végétaux, qui ont subi en quelque sorte une métamorphose, celle de leur changement d’état par leur décomposition, et celle occasionnée par leur mise en scène. Li Zhuo, quant à lui, s’interroge sur la métamorphose du corps humain qui devient animal, l’homme retourne à sa condition première, à son animalité profonde.

Galerie Chantal Bamberger, Christine Sefolosha et Claire Koenig du 22/10 au 26/11 :

christine-sefolosha.jpg

claire-koenig.jpg


Galerie Ritsch-Fish, Thomas Palme du 15/09 au 29/10 :

img_3701.jpeg


Et je cite juste trois autres expositions :

Musée Tomi Ungerer - Tomi Ungerer, l'Artiste aux multiples facettes, 12/08-31/10
Musée Historique - Les frères réunis à Strasbourg, une loge maçonnique engagée, 15/10-05/02
Musée Archéologique - Strasbourg Argentorate, 16/10/10 au 31/12/11

Et j'ajoute que Selest'Art se termine le 30/10 et ça vaut le coup (à Sélestat donc) :
selest_art-2011_13.07.2011.jpg


Si vous voulez ajouter des expos (il en manque forcément) de Strasbourg ou d'ailleurs, dans la région, lâchez-vous !
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Mais c'est une trop bonne idée de topic ça ! :d
J'avais complètement zappé la première expo, alors qu'elle a l'air super ! Merci d'en avoir reparlé, je vais voir quand je peux y aller !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Tangled;2643969 a dit :
Mais c'est une trop bonne idée de topic ça ! :d
J'avais complètement zappé la première expo, alors qu'elle a l'air super ! Merci d'en avoir reparlé, je vais voir quand je peux y aller !

Je ne l'ai pas encore vue (alors que j'habite à deux pas du MAMCS, haha) mais à ce qu'il parait elle est trop cool et vraiment géante ! Ils ont carrément tout viré en haut pour coller cette expo dans tout le musée ! De la boulette quoi ! :d
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
Big up pour ce poste.
Est ce qu'on peut aussi avoir des date de spectacles et truc comme ça, genre y'as Nicole Ferroni ( de "on ne demande qu'à en rire) qui est passée jeudi. J'étais deg de la louper ... :sad: Et vu que je connais pas trop ce qui se fait à Stras ça me ferai kiffer d'avoir un petit programme comme ça !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
choupidoud;2646206 a dit :
Big up pour ce poste.
Est ce qu'on peut aussi avoir des date de spectacles et truc comme ça, genre y'as Nicole Ferroni ( de "on ne demande qu'à en rire) qui est passée jeudi. J'étais deg de la louper ... :sad: Et vu que je connais pas trop ce qui se fait à Stras ça me ferai kiffer d'avoir un petit programme comme ça !

Bonne idée, mais il faudrait faire carrément un topic spécial consacré à ça.
Je pensais déjà commencer à faire la liste des concerts.
Et si quelqu'un veut s'occuper des alentours de Strasbourg, ou du Haut-Rhin lâchez vous ! ;)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
La premiere expo me tente enormement, j'irai entre décembre et janvier pendant le mois (ou les 3 semaines) ou je rentre a Stras. Qui sait, ca me réconciliera peut-être avec le MAM, on est fâchés depuis pas mal d?années ^^ D'autres Mad' motivées pour y aller dans ces eaux la?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et voici le .pdf de la liste des expos. Mais j'aimerais continuer à alimenter ce topic (avec vous). D'ailleurs si vous avez vu des expos, n'hésitez pas à donner votre avis !

Et sinon le 26 novembre l'exposition Images d'Algérie de Bourdieu démarrera à Stimultania. avec une conférence intitulée Bourdieu photographe ? (le 29/11), une autre Bourdieu, la science et la politique (le 3/12) et une troisième Bourdieu en Algérie, naissance d'une sociologie (le 8/12).

Et pour les conférences du MAMCS, je me permet de vous renvoyer à cette page de l'Auditorium des musées. En passant regardez la programmation cinéma de l'Auditorium, elle est juste trop trop cool !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quelqu'un est allé à St'Art ? Vos impressions ?
Et voir Thrill à l'Ancienne Douane ? Vos impressions ?

J'en profite pour rappeler que l'exposition Images d'Algérie de Bourdieu vient de commencer à Stimultania.
Algerie-Pierre-Bourdieu.jpg


Idem pour Asylum : Inside the Closed World of State Mental Hospitals de Christopher Payne, une expo hors les murs, à voir à St'Art et organisée par la chambre.
Spring%20Grove_Boxes.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes