Extrême-droite, anti-homos... du féminisme et de ses ennemis

Marquise Olympia;2221395 a dit :
j'ai vu dernièrement, le fn gay
sad.gif

le FN gay ?? alors là, on va très loin (la fédération des juifs antisémites, c'est pour quand ?)... je parie qu'ils sont contre le mariage, comme l'a si bien affirmé Marine Le Pen, sans plus de justifications, ni d'arguments, bien sûr...

Marquise Olympia;2221395 a dit :
Après en soit, c'est un acte de rébellion que de poser nue et dire d'une certaine manière "merde" à la barbe (lol ?) des puritains et musulmans, mais après, il faut voir en effet, le lectorat de playboy ...

T'as raison, ça pose question. Et j'avoue, j'ai tendance à croire que quelqu'un qui achète Playboy ne le fait pas pour sa bonne conscience politique...
Des nichons restent des nichons, acte politique ou non. Certains n'iront pas chercher plus loin.
 
Van Kasteel;2221463 a dit :
Concernant l'article, cela prouve que le terme féministe est trop large pour qu'on puisse en parler d'une seule voix.

Tout à fait d'accord, il y a DES féminismes. Dans un de mes commentaires plus haut, je parlais des féminismes fondamentalistes et abolitionnistes. Je considère que les personnes qui y adhèrent sont féministes, pourtant on ne pense clairement pas la même chose.
Si aujourd'hui, beaucoup de gens commencent leur phrase par "je ne suis pas féministe mais..." , c'est justement parce qu'il y a plusieurs voies / voix féministes, qui souvent sont dissonantes. Il est devenu difficile de s'y retrouver, d'où ce dénigrement du féminisme en général. Le mot a pris une valeur différente pour chacun/chacune d'entre nous...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Marquise Olympia;2221395 a dit :
j'ai vu dernièrement, le fn gay :sad:

C'est une grosse, grosse blague ==" ? Surtout quand on sait qu'il y a peu une jeune responsable FN (qui venait de quitter le NPA depuis peu hum hum) s'est vu incendiée par les adhérents ET les responsables politiques de ce parti parce qu'elle était inscrite dans plusieurs groupes facebook contre l'homophobie et des fanpages de films "gay"

Yagg a dit :
[...] Au milieu des querelles intestines au Front National – entre ceux qui soutiennent Marine Le Pen et ceux qui soutiennent Bruno Gollnisch dans la guerre de succession pour remplacer Jean Marie Le Pen à la tête du parti d’extrême droite – une jeune militante « mariniste » (comme ils disent), visiblement très attirée par la culture LGBT, crée la polémique et se retrouve obligée de quitter des groupes Facebook gay-friendly auxquels elle s’était inscrite sous peine de se faire virer du FN. [...]
la suite ici (c'est édifiant)

L'article n'est pas si vieux, il date du 21 octobre 2010
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Oui j'ai été sur la page FB mais j'avais grand espoir que ça soit un fauxvrai groupe. Mais non

Pour le passage du vote de l'extrême gauche vers l'extrême droite, c'est malheureusement plus courant que le contraire
Partout on répète que c'est un vote contestataire, un vote de raz le bol, d'avertissement, mais plus le temps passe, plus je me dis que non, les gens sont profondément racistes et réac. Marine Le Pen n'a fait que les décomplexer (ou serait-ce l'ump ? je doute). Surtout que si on veut vraiment faire péter le système, autant voter pour un parti révolutionnaire, pas un parti conservateur
Comme le dit ce vieil adage: quand le mari frappe sa femme, la femme frappe le chien
C'est plus simple et ça défoule
(pour ne pas qu'on m'interprète mal c'est plus facile de conspuer une population "fragile" que d'essayer d'atteindre un patron surpuissant à l'autre bout du monde)
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Fab;2220160 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Extrême-droite, anti-homos... du féminisme et de ses ennemis.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

Il y a l'exemple d'Elisabeth Montfort, député de la droite catholique intégriste, Présidente de l?Alliance pour un Nouveau Féminisme Européen.

Elle tient un discours réactionnaire, homophobe, technophobe, et prétend incarner le féminisme. Autant crédible que Borloo faisant la pub pour l'eau minérale !

Je me méfie toujours des personnes, y compris les prétendues féministes, qui me disent ce que je dois faire et penser. Car il y en qui sont particulièrement réac et péremptoire comme Agacinski ou Halimi ! A l'inverse, j'aime bien les interventions de Caroline Fourest !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je n'aime pas trop cet article.

Il dit des choses justes, importantes à dénoncer (comme le coup de l'UMP qui s'oppose au mariage gay sous prétexte de féminisme, mais oui bien sûr...) mais je trouve qu'il met trop de choses dans le même sac et qu'il prend en compte une seule forme de féminisme. Parce que oui, il y a de "vraies féministes" et prostituées qui se sont exprimées en faveur de la prostitution. Non, on n'est pas obligé d'être abolitionniste pour être une "vraie féministe".

Par ailleurs, je trouve que les différentes "catégories" ne sont pas assez développées, analysées pour pouvoir vraiment en tirer quelque chose.
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Lady Dylan;2223356 a dit :
Je n'aime pas trop cet article.

Il dit des choses justes, importantes à dénoncer (comme le coup de l'UMP qui s'oppose au mariage gay sous prétexte de féminisme, mais oui bien sûr...) mais je trouve qu'il met trop de choses dans le même sac et qu'il prend en compte une seule forme de féminisme. Parce que oui, il y a de "vraies féministes" et prostituées qui se sont exprimées en faveur de la prostitution. Non, on n'est pas obligé d'être abolitionniste pour être une "vraie féministe".

Par ailleurs, je trouve que les différentes "catégories" ne sont pas assez développées, analysées pour pouvoir vraiment en tirer quelque chose.

Je te ++ ! Ces féministes qui refusent d'écouter les associations de prostituées et qui veulent faire leur bonheur contre leur volonté, je trouve que c'est de la morale pour autrui, c'est un comportement de paternalisme moral qui n'a de fait rien à voir avec le féminisme !
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je n'aime pas trop cet article.

Il dit des choses justes, importantes à dénoncer (comme le coup de l'UMP qui s'oppose au mariage gay sous prétexte de féminisme, mais oui bien sûr...) mais je trouve qu'il met trop de choses dans le même sac et qu'il prend en compte une seule forme de féminisme. Parce que oui, il y a de "vraies féministes" et prostituées qui se sont exprimées en faveur de la prostitution. Non, on n'est pas obligé d'être abolitionniste pour être une "vraie féministe".

Moi j'avais plutôt l'impression que c'était le but de l'article, de présenter des "mouvances" qui récupèrent "LE" féminisme, pas d'essayer d'en donner une définition exhaustive (qui pourrait le faire de toute manière.) D'autant plus que j'ai l'impression que si tout n'est pas écrit avec force détails c'est justement pour bien montrer qu'il s'agit de manoeuvres politiques plutôt que réelles convictions dont le but est justement de decrédibiliser les féminismes. Mais c'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus et que ça laisse une impression un peu frustrante.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je me revendique féministe, à fond.

être féministe, c'est revendiquer l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes, et s'affranchir des préjugés qu'on attribue à chacun. Donc pour moi, quelqu'un qui dit "je ne suis pas féministe, mais c'est scandaleux cette inégalité de jugement entre les hommes et les femmes", c'est quelqu'un qui pense qu'une féministe est une hippie qui brule ses soutifs, défile seins nus et ne s'épile pas.

Le féminisme est loin d'être désuet car nous souffrons encore de tout un tas de clichés, de rôles tout faits et ce dés la naissance. Nous sommes encore moins bien payées que les hommes, nous avons encore droit à des regards condescendants ou pervers un peu partout ou nous allons.

Etre féministe, c'est dénoncer tout ça, ouvrir les yeux aux gens, hommes comme femmes, qui ne voient pas ce qui est tellement ancré dans notre société qu'on trouve ça normal. Des millénaires de patriarcat sont derrière nous. Aujourd'hui on en est peu sorti, même s'il y a eu des progrès, et un peu partout, subliminalement, le message est clair. L'homme sujet, la femme objet. Ouvrez les yeux, regardez comment on vous considère, et vous verrez, c'est évident. Ya du boulot.

Le féminisme pour moi c'est ça et pas autre chose. Maintenant pour féminisme, certains entendent en fait "la valorisation de la femme à travers son VRAI rôle". Par vrai rôle il s'agit donc de femme de l'homme, de pute qui assouvit les besoins des hommes (qui ont tous des pulsions, c'est bien connu) ou de bonne épouse au foyer qui fait la bouffe et le ménage. Bref, le contraire du vrai féminisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes