Fables, de Bill Willingham

23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Yana;1421959 a dit :
Super article !

Un peu trop d'ailleurs, tu m'as fait sortir ma carte bleue, espèce de vilaine ! :d
Désolée...Mais merci du compliment ! Je compte sur toi pour me dire ce que tu en auras pensé ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme je te l'ai déjà dit sur ton mur, je sens que je vais craquer (encore) ;).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Pffff et voilà.... depuis quelques semaines je m'empêche de faire un détour par mon magasin préféré... je sens que je vais plus tenir encore longtemps... :winky:
En tout cas c'est super cool parce que c'est vrai que les couvertures de ce genre d'ouvrage sont souvent magnifiques, j'ai souvent eu envie d'en acheter mais je ne savais pas par quoi commencer... Je vais donc me fier à toi, je te fais entièrement confiance :fleur:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Mais sérieux les filles je vous kiffe :) Merci merci pour vos jolis mots, sincèrement Fables c'est une série que j'aime énormément et je suis contente d'avoir réussi à le faire voir avec mes mots ! Vous me direz ce que vous en avez pensé si vous vous laissez tenter (et je réitère, si une de vous a envie de conseils personnalisés en bd, comics ou manga, venez me voir par MP et je vous trouverais des séries parfaitement adaptés à vos envies et goûts, c'est un peu mon métier, à la base, et d'après les dire de mes clients, je me débrouille pas mal ;) ). Des bisous à toutes !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Achetés, dévorés, adorés !

J'ai acheté les trois premiers tomes, je n'ai lu que le premier pour l'instant, et ça m'a bien plût !

J'ai beaucoup apprécié qu'ils gardent le format comics pour la version française, ce n'est pas toujours le cas malheureusement, mais je trouve les dimensions plus agréables et les cases gardent leur taille normale ! On voit qu'un gros boulot de mise en page a été fait, notamment pour incorporer au début des chapitres les couvertures originales, c'est très agréable !
J'ai été un peu déçue par les dessins et la couleur par contre. Les dessins sont corrects, mais à part les couvertures de James Jean (qui sont magnifiques) peu de cases méritent qu'on s'y arrête longtemps, et les story board sont peu dynamiques mais ça colle quand même pour un récit dans ce genre. Quant aux couleurs, elles sont un peu fades...

Je critique pour critiquer, mais j'ai eu l'impression que la traduction avait deux ou trois ratés, mais rien de gênant, c'est juste que le texte aurait pu être mieux travaillé.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est que l'univers est bien calé, bien mis en place. Les personnages se connaissent bien, ont une place sociale bien définie et sont aisément identifiables, les us et coutumes ainsi que les événements passés sont précis, l'univers dans lequel s'installe la série est vraiment au point. On nous explique tout de suite que les Fables ne vieillissent pas, et on a dès le départ une vague idée du pourquoi les Fables sont dans le monde des communs, c'est bien mis en place.
C'est très drôle de retrouver les personnages des comptes dans le rôle de citoyens "ordinaires". J'ai particulièrement aimé le Crapaud !

Pour le scénario du premier tome, rien à dire, il est carré, tout se tient, on ne s'ennuie pas, la solution n'est pas très surprenante ni très originale mais elle est bien amenée, donc pas de soucis de ce coté ! Ca vaut un polar basique, quoi !

J'ai l'impression d'avoir pas mal critiqué, mais j'ai vraiment aimé ce premier tome, je lui donnerai un 7/10 et j'ai vraiment hâte de lire les suivants ! Merci Zaelle pour cette chouette découverte !

Edit : J'ai commencé le T2, les couleurs sont bien mieux et les dessins plus détaillés, c'est top ! Et je me fend la poire avec les références ! :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes