Fac de Sciences.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
petrichor;3912604 a dit :
J'ai validé mon semestre !!!!! :free:
Et mieux encore, je valide avec 15,8 de moyenne et 2 p*tains de notes, j'en reviens pas, j'ai jamais eu une moyenne pareille !
Héhééé c'est bon çaaa!!!
Je me souviens mes propres attentes de résultats de partiels il y a qq années, et les bonnes/mauvaises surprises qui allaient avec, alors BRAVOOO!!!:joy:

K

kak40

Guest
Mon stage commence lundi, j'ai hâte. Mon premier VRAI stage!
Par contre le thésard qui m'aide (c'est plutôt l'inverse, je participe à sa thèse) veut que je lui envoie mon intro pour la fin de la semaine prochaine!! J'ai une biblio monstre que je n'ai pas finis de lire.
Rien que d'y penser, ça me déprime..

K

kak40

Guest
putsh;3915500 a dit :
Tu m'as devancée pour @kak40 et donc toi c'est sur quoi ?! :d
Je dois montrer (s'il y a) l'effet du paysage sur la dynamique des populations de campagnols terrestres en Haute Romanche.

Je bosse dans le parc national de Ecrins, et il y a des pullulations de campagnols qui bouffent tous dans les champs, et comme on se trouve dans un parc national, il est interdit d'utiliser de rodenticides (la bromadiolone qu'on utilise classiquement sur le campagnol terrestre est une sacrée merde pour la faune). Donc on doit trouver une autre solution pour que les paysans puissent bosser tranquillement
On sait qu'il existe un effet du paysage, ça a été montré en Franche-Comté. Mais comme là on est dans les Alpes, on ne sait pas s'il y a le même effet. Voilà voilà !

@hollie je kiff les fourmis!!!!

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@perseus-a : J'ai réflexionné à des petits trucs pour le tumblr ce week end :

Tu sais que si un jour tu as un chat il s'appellera Schrödinger et pas autrement :

tumblr_mbkf5jMEJB1qjjd59o1_500.gif
tumblr_mbkf5jMEJB1qjjd59o1_500.gif

Quand tu entends parler d'Hardy Weinberg :

tumblr_m6piu30nVE1qhnr1lo1_500.gif

Quand tu expliques à quelqu'un que tu peux extraire ton propre ADN dans ta cuisine avec du liquide vaisselle :

tumblr_m4p8ya3rZx1qkukto.gif

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Héhé excellent les gifs et autres images, j'ai fixé celle de Sheldon pendant 2 minutes au moins en rigolant toute seule!!!:XD:

Pour répondre à la question que je-sais-plus-qui posait...
Je fais de la chimie numérique! Je fais de la simulation sur mon ordinateur, où je reproduis des surfaces métalliques pour pouvoir étudier leur réactivité quand on pose des trucs dessus. Genre, de l'oxygène déposé sur de l'aluminium conduit à l'oxydation de l'alu (ah bon!? :oo:). Donc je suis devant mon ordi toute la journée mais je bosse vraiment hein! C'est ça la modélisation!

En parallèle j'écris mon propre code (vive la programmation :rockon:) qui utilise les résultats de la partie précédente et permet de simuler le dépôt d'oxyde de cuivre sur de l'alu, pour reproduire l'expérience et in fine arriver à prévoir la structure finale du matériau déposé (CuO sur Al donc) en fonction des conditions de dépôt (température, pression...).

Voilà! C'est clair? Bon, un résumé de 2,5 lignes environ vous sera demandé, je ramasse les copies dans 11 minutes!!:nerd:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Bon le jury est passé, ils ont remonté ma note de génétique à 10 donc je suis trop heureuse, maintenant j'attends juste ma note de statistiques qui risque de pas être folichonne comme dirait ma maman !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'ai mes partiels !!!
Bon je sais pas encore ma moyenne mais mon prof de développement a finit par cracher le morceau et a cité le nom de tous ceux qui avaient validé et je pense que je suis dans le 1er tiers de la promo !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
12,221 de moyenne et j'ai tout validé ! Je suis un peu déçue par ODG (Organisation Dynamique des Génomes) mais agréablement surprise par l'éco et les stats donc bon ça compense !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
hollie;3929574 a dit :
News du projet top secret :
On a fini les premiers essais en labo ce matin, après un mois de manips, d'ensemencements et d'incubations en tout genre.
Le produit marche vraiment bien, c'était censé juste protéger les plantes des attaques fongiques, mais on a découvert que ça booste aussi les défenses immunitaires !
Le prof est en train de faire les démarches pour commencer à déposer la licence dessus là, et ils s'occuperont des essais au champ cet été.

On doit rendre un rapport sur ce qu'on a fait la semaine du 4, et le prof a dit qu'il était très probable qu'il prenne le meilleur rapport et le fasse publier. Mon binôme et moi on s'est instinctivement tournés l'un vers l'autre pour décider que ça serait nous :cretin:
Hey félicitation, c'est trop cool, j'espère qu'avec ton binome ça va marcher !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Vacances !!!!!!! :danser:

Maxi ménage de l'appart et ensuite je rentre !!

(Bon je rentre avec une tonne de bouquins pour bosser, mais le principal c'est que je sois chez moi :d)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@perseus-a : J'ai pensé à un autre petit truc lundi matin quand je suis arrivée à la bourre en amphi à cause de la neige, c'était ma petite victoire de la journée :cretin: :

Quand t'es en retard en cours mais que t'arrives quand même avant le prof :

tumblr_m6vfnsiiUC1r3zat8.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes