Fac de Sciences.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
petrichor;3962220 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous s'y connait en western blot ? J'ai du mal à comprendre le rôle du gel de concentration (gel de tassement) qu'on coule au dessus du gel de séparation.
Apparemment ça serait pour régler un soucis du au volume de l'échantillon qu'on veut séparer (histoire d'avoir une meilleure résolution dans la séparation des bandes) mais je comprends pas super bien quel est le problème avec la taille de l'échantillon et comment le gel de concentration le règle.

Si l'une de vous a la réponse je lui en serais très reconnaissante :fleur:
Si je me souviens bien, c'est pour que tous les échantillons aient la même densité et commencent à migrer au même moment et à partir de la même hauteur exactement.
En fait les différences de volume et de densité peuvent facilement apparaitre quand les échantillons sont déposés par plusieurs manipulateurs, avec des pipettes différentes, ou à partir de solution inégalement homogénéisées. Cas typique d'étudiants qui n'ont jamais fait de Western Blot et qui sont 8 sur un seul gel ^^

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@endorph1ne : Merci ! :fleur: J'ai eu ma réponse cet aprem' et c'est bien une histoire de "concentration" des protéines pour qu'elles rentrent en même temps dans le gel de séparation :happy:

Finalement le TP d'aujourd'hui s'est plutôt bien passé, j'espère que celui de demain sera plus fun que ce que j'imagine, j'ai pas envie de regarder des coupes pendant 4 heures... :stare:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Un de mes profs me fait carrément du rentre dedans ! Il me fait des réflexions assez déplacées et à chaque fois que je dis un truc il m'entend et du coup il s'incruste dans la discussion ! Le pire c'est que tous les autres s'en sont rendus compte du coup je me fais vanner à longueur de journée, ça devient usant !
Sinon on a eu des petits tétards ce matin en TP qui sont dorsalisés, à qui il manque la moitié de la tête, qui ont 36 yeux ou qui ont 2 têtes c'était fun !

16 Avril 2012
25
9
674
Hég
Je suis en L1 Sciences du vivant, au départ, je visais l'éthologie, mais en contactant des pros, je me suis rendue compte que c'est ABSOLUMENT PAS ce que je voudrais faire (95% de boulot au bureau: paperasse, rapports écrits... et 5% à l'extérieur en contact avec des animaux)

*Mode perdue ON*

16 Avril 2012
25
9
674
Hég
Mmh... dur dur... peut-être Environnement & Ecologie, et encore, les derniers cours, c'était pas ça..

Pour résumé, j'ai eu mon 1er semestre surtout grâce aux langues, à l'UE d'APE (Accompagnement du projet de l'élève), etc..

Je suis en sciences, mais ce qui me sauve, ce n'est pas de la science  :happy:   (tout va bien!)

J'ai exposé mon problème d'orientation par ici

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
La semaine en finit pas, je veux être en week end :gonk:

Faut que je motive pour ce soir j'ai une tonne de choses à faire. Et faut que je me lance dans la création du powerpoint pour la présentation que j'ai à faire avec ma binôme, je sens que ça va me prendre un temps fou, surtout que je maitrise pas du tout powerpoint :facepalm:

Mais bonne nouvelle la semaine prochaine je finis les cours magistraux de physio, ça sera un énorme poids en moins (surtout que ça me gave teeeellement comme matière) :danse:

Go ! :supermad:

(J'ai l'impression que je passe mon temps à me plaindre ici en fait :shifty:)

16 Avril 2012
25
9
674
Hég
putsh;3969023 a dit :
Le lien ne fonctionne pas, ou c'est moi qui ais un pb internet ahah.
Mais je vois, je ne saurais pas trop quoi te conseiller alors ^^"
Ah ben oui, ça marche pas chez moi non plus tiens! :P

J'ai partagé mon "désespoir" dans le post "Perdue, non informée? Causons orientation."

Et puis en fait, je crois que c'est *malheureusement* moi, et uniquement moi qui ai la réponse de mon orientation, c'est ça le truc.. ben c'est pas gagné! :happy:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je rejoins le groupe des binômes qui foutent rien ! Ça faisait une éternité que j'avais pas eu un compte rendu à rendre et du coup j'avais totalement oublié ce genre de gens ! C'est vraiment énervant

Ah et mon prof continue à faire des trucs bizarres, aujourd'hui il est venu me murmurer à l'oreille et à chaque fois qu'il se retournait (des étudiants passaient à l'oral) il me regardait dans les yeux ! Je déteste qu'on me regarde dans les yeux en plus je suis trop mal à l'aise. Il me fait vraiment flipper !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
may-leigh;3971114 a dit :
Est-ce mal de vouloir étrangler sa prof de TD de physique pour cause de nullité pédagogique puissance 100 ?
C'est pas mal de le vouloir mais le faire ça pourrait poser problème ...

J'ai eu génet aujourd'hui et mon prof est trop choupinou !:jv:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Qui c'est qui a la chance de passer 8 palpitantes heures demain le nez dans le microscope à regarder des coupes d'embryon d'amphibien sans rien comprendre à ce qu'elle voit ?  - Ma chanceuse personne évidemment !
:rockon:

Qu'est ce que j'aime cette licence :cretin: :stare:

Dernière édition :
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
petrichor;3971325 a dit :
Qui c'est qui a la chance de passer 8 palpitantes heures demain le nez dans le microscope à regarder des coupes d'embryon d'amphibien sans rien comprendre à ce qu'elle voit ?  - Ma chanceuse personne évidemment !
:rockon:

Qu'est ce que j'aime cette licence :cretin: :stare:

Hey mais c'est trop cool ça ! Moi j'ai fait ça l'autre fois, ils osnt traités à quoi les tiens ? Moi c'était l'acide rétinoïque (plus de SNC antérieur) et le LiCl (hyperdorsalisation)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : J'en sais absolument rien pour tout te dire :cretin: Je crois que les coupes qu'on va avoir seront déjà toutes prêtes. Je sais juste qu'on va bosser sur l'embryo des gonades. J'espère que la prof a prévu autre chose que de l'observation sinon on va devenir fou :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes