Fac de Sciences.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@HollyGolightly : Bienvenue ! :fleur:
Effectivement on est pas mal à avoir fait 2 PACES et a avoir atterri directement en L2. Et d'ailleurs quand t'entends tes potes parler de leur L1 t'es bien contente d'y avoir échappé :cretin:

Ma rentrée est dans 2 semaines ; depuis que j'ai eu la réponse de la fac j'ai super hâte d'y être. Sauf que là je commence à paniquer. Une nouvelle ville, aucune tête de connue ça me fout la trouille, je sais absolument pas comment je vais gérer ça :non: Je crois que c'est ma dernière soirée avec mes potes de mon ancienne fac qui m'a fait prendre conscience de la réalité. Je crois qu'avant j'étais sur mon petit nuage, un peu inconsciente et heureuse d'avoir eu une place dans le master que je voulais. Alors qu'avec la soirée j'ai réalisé tout ce que je laissais derrière moi, toutes ces personnes formidables qui ont rendu mon année de L3 pourrie d'un point de vue scolaire merveilleuse <3 Je laisse tout ça ici et j'ai aucune idée de ce que je vais trouver là-bas et ça m'angoisse affreusement :erf: Je vous avez déjà dis que j'avais aucune envie de les quitter mais à l'époque je savais pas à quel point ce serait difficile à faire :sad:

Et puis avec mon boulot et mes week ends passés à aménager mon appart je vois pas le temps passer, j'ai l'impression que je vais commencer l'année en étant déjà crevée :facepalm:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Moi aussi je m'incruste :silenced:

Pour ma part je vais rentrer en première année de prépa intégrée en école d'ingé ! J'ai trop hâte d'être à la rentrée pour manger des maths, de la physique et encore des maths :bave:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Perseus A. : Une revenante ! (Ouais fais pas genre, t'as déserté le topic tout l'été, c'est pas bien !:fouet: :cretin:)
(Nan en vrai je suis contente de te revoir par ici :fleur:)

Alors, dans quoi tu te lances à la rentrée ?

Pour ma part c'est la panique totale. Je bosse jusque demain soir, je déménage à 200 km de chez moi dimanche et ma semaine de pré rentrée commence lundi :halp: Donc je suis laaaaarge :cretin:
Mais mine de rien j'ai quand même hâte d'y être, ça va être cool :happy:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@@Perseus A. : Certes il y a pas grand chose à dire :yawn:Mais résultat il y avait pas grand monde pour ramener les petits fours et accueillir les nouvelles têtes du topic :cretin:

Ça à l'air costaud comme programme dis-moi :lunette: Tu laisses un peu la bio de côté alors non ?

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Perseus A. : Mais que veux-tu devenir ? Toxicologue ? :lunette:
Et la microbio c'est trop de la boulette en plus ! (Bon j'imagine que la synthèse du peptidoglycane a du te laisser un goût amer mais sinon c'est trop kioul la microbio <3)

<3 A toi aussi courage !! :supermad::jv:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Perseus A. : Ah d'accord ! J'avais jamais entendu parler de ce genre de profession mais c'est vrai qu'à y réfléchir il y a forcément des gens derrière, rien que pour évaluer la qualité de l'air :happy:.

Il est 20h passées, je pars demain matin et j'ai toujours pas commencé ma valise, tout va bien :halp:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@Perseus A. : Ma vraie rentrée avec le début des cours c'est demain, je commence avec de la biomol, ça va être kioul ! Je reviendrai vous en parler :happy:

La mécanique des fluides j'en avais fait en médecine, si tu kifouilles la physique ça peut te plaire ; c'est un peu prise de tête au début mais une fois que t'as compris ça va tout seul :lunette:

L'autre option je la choisirai rien que pour son intitulé et la tête de 2 pieds de long que les gens tireront quand tu la citeras, ça fait trop classe :yawn:  Dans tous les cas quand tu sauras ce que c'est, ça m'intéresse :lunette:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Bon je suis à ma 2ème semaine de cours et je suis déjà crevée :dodo:. Ils nous ont mis tous nos cours "Métiers de la biologie et du droit" la semaine dernière et cette semaine c'est "Science et société". C'est que des conférenciers qui nous font ça donc il y a des cours qui sont cools mais d'autres super chiants comme aujourd'hui où on était censé faire de l'éthique.

Sinon mardi prochain il va falloir que je choisisse mes UEs, je pense que je vais prendre 2 UE de génet (dont une avec plein de stats mais bon il faut vraiment que je m'y mettes :erf: et 2 UE de communication cellulaire. Je pense que je prendrai aussi une option surnuméraire mais là j'hésite entre oncogénèse et biotechnologies...

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@O Pium : Te décourage pas tout de suite :hugs: Tout le monde est loin d'avoir un projet dès le début de sa formation, on est beaucoup à être arrivées dans nos formations un peu en touriste pour finalement trouver notre voie (beaucoup) plus tard. Courage :fleur:
Tu es en quoi ?

@Perseus A. : Bah quoi, je comprends pas ?! C'est bien la cinétique ! :cretin: Donc visiblement faut se méfier des intitulés de matière évasifs :yawn:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@O Pium : Si tu as un peu remonté le topic on est beaucoup (dont moi) à avoir connu le parcours médecine --> licence de bio, c'est loin d'être une fatalité t'inquiète pas ! :fleur: Par contre j'ai eu la chance de passer outre la L1 qui, à ce qu'on m'a raconté est assez assassine, notamment en maths/physique :erf: Les cours en amphi peuvent paraitre impressionnants, surtout s'il te manque certaines notions mais te laisse pas démonter, les TD sont là pour t'aider et les profs font normalement des rappels de base ce qui devrait t'aider. A la fac on vient tous d'horizons différents, et tous ceux qui rentrent en L1 bio n'ont pas de bac S, loin de là, donc t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule dans ce cas, accroche toi :fleur:
Pour ce qui est de ton orientation tu as le temps de voir, la L1 bio ouvre à un très large choix d'orientation possible (biologie cellulaire/physiologie/biochimie/écologie/microbiologie/génétique/chimie...) et tu peux aussi bien partir vers l'enseignement, que t'arrêter en L3 (après une L3 pro dans l'idéal) ou continuer jusqu'en master (à ce niveau tu as encore un choix très large au niveau professionnel) voire au doctorat.

@Perseus A. : Moi me moquer ?! J'oserais pas ma bonne dame ! :cretin:

@Renai Shashin  : C'est peut être dur mais j'aurais adoré faire de l'astronomie, ça doit être passionnant :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes