Coucou anissaa,
alors j'ai fait une licence de sociologie-anthropologie, et je peux juste te dire ce que j'ai apprécié lire personnellement, après tout dépend de ce que tu attends de ces lectures. Déjà je te dirais attends d'être en cours pour lire Durkheim, Bourdieu, et Mauss sinon tu risques de te décourager
. J'ai mis que des anthropologues parce que j'avais tendance à préférer l'anthropologie, mais la différence avec la socio, au bout de trois ans elle était toujours floue, donc voilà:
Moi j'adore David Le Breton, qui a écrit sur bcp de sujets différents, j'ai lu "Anthropologie de la douleur" et "Signes d'identité", qui portent sur l'anthropologie du corps, c'est passionnant.
Françoise Héritier, c'est à lire aussi, c'est une grande dame de l'anthropologie française, qui a écrit notamment sur les différences de genre. Il y a "Masculin / Féminin", en 2 tomes.
Aussi pour te préparer doucement à la rentrée tu peux lire Jean-Claude Kaufmann, qui a écrit sur des sujets un peu plus légers, comme les relations de couple, et les sacs à main! lol!
Voilà voilà il y a tellement d'auteurs géniaux, là pour l'instant je suis à court d'idées.