La liste des profs chelou, flippant, voir violent que j'ai eu?
On peut commencer en maternelle déjà pour moi, merci, avec celle qui déchirait nos dessins DEVANT NOS YEUX, en debut d'année de moyenne section, parce qu'on avait pas écrit ou réussi a écrire correctement nos prénoms dessus. (Oui bon, okay, c'est peut être pas dans le meme genre, mais c'était vachement traumatisant quand même, un gamin de 4 ans ça a tendance a mettre ses tripes dans ses dessins...)
- Le prof de sport qui rentre sans frapper dans les vestiaires et qui prends bien le temps de matter. A croire qu'on a tous eu le même.
- La prof de musique qui insulte les élèves, genre "grosses vaches", et autres gentillesses. Elle enfermait les elèves "pas sages" dans un espece de cellier relié à sa salle aussi. Et c'est sans compter la fois où, dans des circonstances obscures, elle a absolument tenu à nous montrer son soutiens gorge en soulevant complètement son tee-shirt...
- Le prof d'histoire qui venait en cours avec un marteau de juge et le lançait parfois dans la classe si elle était trop bruyante. Et qui communiquait avec le prof d'Svt par code au moyen des élèves (ils envoyaient des élèves à tour de role délivrer un message type "il faut qu'on rachète du poisson rouge pour ce week end" à l'autre).
- La prof de math raciste qui partait du principe que les élèves de couleur étaient forcement des tricheurs et des idiots.
- Le prof de dessin qui a retourné le bras (déjà dans le platre, accessoirement) d'un de mes amis, et ce pour une regle en metal tombée par terre pendant une seance diapo... (non pas qu'il puisse y avoir de bonnes raisons pour faire ça hein...) Mon pote avait eu la bonne reaction de quitter directement la classe pour aller voir le directeur, dès que le prof l'avait lâché (alors qu'il était limite sur le point de s'évanouir), prof qui du coup l'a menacé de le coller s'il ne revenait pas immédiatement. Le plus drole (non.) dans cette histoire, c'est que le prof n'a rien eu, le gars a changé de classe pour les deux mois restant sur pression des parents, et il nous a raconté que la réaction de la direction avait été de dire que comme le prof etait a deux mois de la retraite, le rectorat ferait rien. Joie.
- Et mon "préféré" le prof d'anglais qui donne des petits noms aux eleves féminines, interroge systématiquement celles qui sont en jupe ou décolleté, qui fait étudier la seule (ou presque) scene non parlante de Lost in Translation (je vous laisse deviner laquelle du coup...
), et enfin qui pour nous entrainer au commentaire d'image et à l'oral, nous donne à étudier une pub sur l'impuissance du à l'alcool qui montrait une bouteille de vodka toute flagada. Et qui réclame qu'il veut qu'on utilise des termes comme "flappy" (flasque en anglais donc.)...
Voilà voilà