Face à un prof inquiétant, ces collégiennes ne se laissent pas faire

30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
J'ai eu le prof de sport qui aimait bien rentrer dans les vestiaires et qui notaient plus que bien les filles bien roulées et développées pour leur âge... Et il saquait toutes les autres.
Et on avait un prof de musique qui nous pétait des câbles assez souvent, c'était assez flippant.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'avais oubliée la prof d'arts plastiques qui picolait dans la réserve ou sous son bureau pendant les cours :cretin:
Elle était rêche mais elle avait vraiment un bon fond, je l'aimais bien quand même :happy:

Quand j'étais au lycée, il y a eu un cas d'attouchement sur mineur dans mon collège par un prof. Je les ai quasiment tous connus, j'étais tellement triste de savoir qu'un des profs qui m'avait fait classe avait tripoté un.e élève. Evidemment, ça a été étouffé par le collège, il y a eu un "arrangement" avec la famille et le prof a été muté ailleurs :mur: J'avais tellement la haine.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Quand j'étais au lycée, il y a eu un cas d'attouchement sur mineur dans mon collège par un prof. Je les ai quasiment tous connus, j'étais tellement triste de savoir qu'un des profs qui m'avait fait classe avait tripoté un.e élève. Evidemment, ça a été étouffé par le collège, il y a eu un "arrangement" avec la famille et le prof a été muté ailleurs :mur: J'avais tellement la haine.

Même omerta que dans l'Eglise. C'est quand même dingue cette capacité qu'ont les institutions à protéger leurs membres bordel. J'ai l'intuition que si on lançait un #balancetonprof, on croulerait sous les témoignages !
 
Dernière édition :

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Pour être professeure moi-même (mais pas perverse ^^), je vois bien de l'intérieur le silence de l'institution et les cache-misère qu'on y applique :
- quand le professeur a une "réputation" (que ce soit celle de se faire chahuter ou de regarder un peu trop ses élèves) mais pas de faits avérés (aka pas de plaintes déposées en commissariat), on le mute à intervalles réguliers, histoire qu'il se refasse une virginité de réputation, et on peut jouer aux chaises musicales un paquet d'années comme ça
- quand il y a des soupçons plus que prononcés mais pas de preuves, on finit par muter le professeur dans une quelconque sinécure ou à l'inciter à devenir inspecteur/formateur donc à être moins en contact direct avec les élèves.
C'est un peu le revers de la médaille des fonctionnaires : comme c'est très compliqué de virer un fonctionnaire (sauf pour faute grave avérée), ben il faut bien en faire quelque chose de ces profs... Et surtout il faut bien mettre des professeurs devant les élèves, aussi nuls et mal formés soient-ils ! Telle est la logique de l'institution, et voilà ma réaction quand on m'explique ça : :sick: :slap: :mur:
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
La liste des profs chelou, flippant, voir violent que j'ai eu?
On peut commencer en maternelle déjà pour moi, merci, avec celle qui déchirait nos dessins DEVANT NOS YEUX, en debut d'année de moyenne section, parce qu'on avait pas écrit ou réussi a écrire correctement nos prénoms dessus. (Oui bon, okay, c'est peut être pas dans le meme genre, mais c'était vachement traumatisant quand même, un gamin de 4 ans ça a tendance a mettre ses tripes dans ses dessins...)

- Le prof de sport qui rentre sans frapper dans les vestiaires et qui prends bien le temps de matter. A croire qu'on a tous eu le même.
- La prof de musique qui insulte les élèves, genre "grosses vaches", et autres gentillesses. Elle enfermait les elèves "pas sages" dans un espece de cellier relié à sa salle aussi. Et c'est sans compter la fois où, dans des circonstances obscures, elle a absolument tenu à nous montrer son soutiens gorge en soulevant complètement son tee-shirt...
- Le prof d'histoire qui venait en cours avec un marteau de juge et le lançait parfois dans la classe si elle était trop bruyante. Et qui communiquait avec le prof d'Svt par code au moyen des élèves (ils envoyaient des élèves à tour de role délivrer un message type "il faut qu'on rachète du poisson rouge pour ce week end" à l'autre).
- La prof de math raciste qui partait du principe que les élèves de couleur étaient forcement des tricheurs et des idiots.
- Le prof de dessin qui a retourné le bras (déjà dans le platre, accessoirement) d'un de mes amis, et ce pour une regle en metal tombée par terre pendant une seance diapo... (non pas qu'il puisse y avoir de bonnes raisons pour faire ça hein...) Mon pote avait eu la bonne reaction de quitter directement la classe pour aller voir le directeur, dès que le prof l'avait lâché (alors qu'il était limite sur le point de s'évanouir), prof qui du coup l'a menacé de le coller s'il ne revenait pas immédiatement. Le plus drole (non.) dans cette histoire, c'est que le prof n'a rien eu, le gars a changé de classe pour les deux mois restant sur pression des parents, et il nous a raconté que la réaction de la direction avait été de dire que comme le prof etait a deux mois de la retraite, le rectorat ferait rien. Joie.
- Et mon "préféré" le prof d'anglais qui donne des petits noms aux eleves féminines, interroge systématiquement celles qui sont en jupe ou décolleté, qui fait étudier la seule (ou presque) scene non parlante de Lost in Translation (je vous laisse deviner laquelle du coup... :facepalm:), et enfin qui pour nous entrainer au commentaire d'image et à l'oral, nous donne à étudier une pub sur l'impuissance du à l'alcool qui montrait une bouteille de vodka toute flagada. Et qui réclame qu'il veut qu'on utilise des termes comme "flappy" (flasque en anglais donc.)...

Voilà voilà
 
J

JAK-STAT

Guest
Et ce qui est fou c'est qu'à aucun moment on s'est dit qu'il fallait peut être en parler, on a jamais eu la présence d'esprit d'alerter qui que ce soit :facepalm:
Ben...c'est compréhensible. On n'informe même pas les élèves qu'iels peuvent signaler un.e prof qui a un comportement inapproprié, ou on fait rien (cf les nombreux coms qui disent que les profs n'ont rien eu, ou une sanction minime). Et pour quelqu'un qui est pas éduqué à ce qu'est un comportement acceptable ou non, le prof pervers peut juste passer pour un prof bizarre un peu inquiétant et pas comme un harceleur ou un agresseur.
J'ai eu des profs pervers aussi et à l'époque je me disais juste "erf j'espère qu'il va pas venir vers moi", parce que je savais pas que c'était du harcèlement sexuel, je savais pas ce qu'est le harcèlement sexuel, pour moi c'était juste des profs qui étaient très bizarres avec les élèves et que je voulais éviter.
En fait c'est environ quand j'ai commencé à lire Madmoizelle que j'ai compris ces termes et que je me suis mis à gueuler contre les harceleurs.
 
12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
J'ai eu :

- Le prof qui correspondait quotidiennement sur MSN avec des filles de 5e, et qui les prenait tout le temps en photo lors des sorties scolaires. Il avait même offert à une amie ( avec qui il discutait) un album photo avec que des photos d'elle.
On a eu le même ?! Car j'ai une histoire comme ça, bien flippante quand on y pense !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, j'ai eu :
- le prof de SVT qui jette un TABOURET en plein milieu de la classe car il n'est pas content
- le prof de latin complètement obsédé qui nous faisait étudier tous les passages de l'Eneide qui parlent de sexe et qui demandait aux élèves s'il pouvait fumer des joints avec eux
- les profs fantômes qui sont là un jour sur 3
- la prof de français qui mettait des notes négatives en dictée et terrifiait ses élèves
- le prof de maths fumeur et dépressif qui passait ses nerfs sur les élèves
- la prof d'anglais hyperémotive qui pleure en cours alors qu'on était la classe la plus docile du collège....

Bref, que du beau monde !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Après, pour les profs qui notent secs, ça ne convient pas à tout le monde (perso, j’etais clairement de la team spirale de réussite et pas stimulée par les notes basses) mais c’est leur méthode
Quand tu mérites 10 (par exemple en math, où si la réponse à l'exercice est bonne, tu es censée avoir les points) et qu'on te met 8 volontairement, je trouve que ça relève de l'injustice et non pas d'une méthode un peu sévère (j'aimais bien les profs sévères mais justes).

C'est affolant comme nos souvenirs de profs horribles remontent :stare:
L'école devrait être un lieu neutre pour pouvoir grandir et apprendre et que du "mal" vienne directement des adultes me semble aberrant :scream:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
-prof de techno qui puait de la gueule (mais bien BIEN fort hein !) et tout le monde était en apnée quand il nous parlait, surtout qu'il nous parlait de très près. En plus c'était un vieux croulant qui arrêtait pas de nous dire qu'on était tous des petits cons, que de son temps c'était mieux avant, et qu'on finirait tous au chômage parce qu'on arrivait pas a memoriser les différentes structures de pont (haaaan naaaan, mais qu'est ce que je vais faire dans la vie si j'arrive pas a faire la difference entre un pont a voutes et un pont a haubans JE VOUS LE DEMANDE MA BONNE DAME)
-prof de geo en CE2 qui nous enseignait des trucs qu'on apprends normalement vers le college (ex : les differents secteurs de production sur le marché du travail J'AVAIS 8 ANS PUTAIN !!!) et qui nous engueulait ou se moquait de nous si on comprenait pas le cours.
-prof de CE1 depressive et ahurie H24 pour qui la solution a tout nos problèmes c'était soit "prenons nous par la main c'est Jesus qui le dit" ou "je hurle littéralement sur l'eleve au milieu de la classe en l'agrippant par les fringues".
-la prof principale de ma sœur au college qui, lorsque mes parents venait lui expliquer pourquoi elle venait pas manger a la cantine (pendant un moment, ma sœur avait la phobie de manger parce qu'elle avait peur de s'étouffer en avalant), a répondu "meuh nan c'est qu'un caprice voyons". Bah oui t'as raison, elle doit être drôlement capricieuse pour refuser de manger au point de perdre 10kg et de faire une crise de panique si elle tombait sur un morceau de viande un peu dur a mâcher. (vielle peau !)
-mon instit de CM1-CM2 qui avait jamais le temps de rien faire. T'as un probleme ? Et ben vas te faire foutre, les cours finissent a 16h45 et il est deja 16h50 alors salut. Je me rapelle une fois il y avait des gars de ma classe en train de se battre en cours de sport, sauf qu'au lieu de les amener chez le directeur, essayer de comprendre et résoudre le problème, elle a préféré les empoigner par les cheveux et elle leur a donné deux grosses gifles a chacun et point barre. Elle a fait ca devant tout le reste de la classe on était choqués

De toute façon, tout mes instits de primaire (hormis le CP) étaient incompétents et/ou totalement apathiques aux problèmes des eleves
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes