Facebook a 10 ans : comment j'ai cédé à l'appel du like

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Perso j'attend avec impatience le site qui détrônera fcb.

Je supprimerai mon compte avec une joie indescriptible.

Voila c'est dit.

Ingrate je suis !
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Suis-je donc la seule à résister à  facebook en ce bas monde ???
C' est sur que pour garder contact avec des gens c' est plus facile et je dirai même plus que ça aide à entretenir l' amitié
 Mais le problème étant que je suis assez fouineuse de nature je ne pouvais à l' époque m' empêcher de mater le facebook des gens de me comparer à eux et cela me foutait un peu en bad.

Donc je n' aurai pas de facebook ( à part si je pars en Erasmus) et je me contenterai de twitter ou what'sapp ou instagram pour être internetement connecté si je puis dire :taquin:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
tkt;4594019 a dit :
Suis-je donc la seule à résister à  facebook en ce bas monde ???
C' est sur que pour garder contact avec des gens c' est plus facile et je dirai même plus que ça aide à entretenir l' amitié
 Mais le problème étant que je suis assez fouineuse de nature je ne pouvais à l' époque m' empêcher de mater le facebook des gens de me comparer à eux et cela me foutait un peu en bad.

Donc je n' aurai pas de facebook ( à part si je pars en Erasmus) et je me contenterai de twitter ou what'sapp ou instagram pour être internetement connecté si je puis dire :taquin:

Non tu n'es pas seule \o/, y'a même des gens qui sont ni sur facebook, ni sur twitter, ni amstramgram, ni aucun réseau social (mais qui vont quand même trainer sur Madmoizelle) !


(piképikécolégram)
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Ah oui, tiens, la personne qui m'a convertie à Madmoizelle n'a pas FB non plus, ni aucun compte sur les réseaux sociaux.

Pour l'avant dernier paragraphe de l'article : ah nan, j'oublierai jamais MSN et ses longues soirées à déconner avec les copains du net. FB c'est sympa, mais ça tue un peu la conversation à mon goût. (Je suis personnellement une flemmarde de la vie sociale, je me contente de quelques likes, et je cherche pas à en savoir plus. Au moins avec MSN, j'avais une vraie discussion avec mes contacts. ^^)
 
10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
Bah moi, j'aime Facebook.
J'aime être au courant de ce que deviennent les gens, par forcément mes amis les plus proches.
J'aime collecter les photos de mes amis.
J'aime raconter ma vie (:shifty:), montrer mes photos à ma famille et au monde (au moins!).
J'aime les petites phrases d'humour de mes amis, ou leur statut-citation, ou alors un peu d'actualité.
Et j'aime pouvoir retrouver (presque) tout le monde sur un même site.

Après voilà, je poste ou met les photos que je veux. Et je m'en fiche que tout Internet puisse les voir (surtout, QUI ça pourrait intéresser mis à part mes connaissances?). Il suffit de faire un minimum attention à ce qu'on met.
Alors certes, ça m'empêche parfois de travailler mais voilà c'est ma petite activité détente pour "voir" mes amis, qui habitent pas forcément la porte à côté, et que (à part les plus proches p-e) tu n'appelles pas tous les 4 matins. :)

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas être dessus, le seul truc qui m'embête c'est que j'ai parfois l'impression que certain c'est pour se donner un genre de rebelle (je ne vise personne ici). Ok y a pas de fierté à être sur Facebook, mais y en a pas non plus à ne pas y être. C'est rare mais pas non plus fou.

J'ai des amis qui n'ont pas Facebook, ce n'est pas pour ça que je suis moins en contact avec eux. Juste différemment.

T'façon du moment qu'on est sur Madmoizelle, tout va bien :d non?
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
J'ai Fb depuis quelques années mais j'ai été la dernière de mes amies parce que je n'avais pas envie avant. Je ne publie pas grand chose (je n'ai pas confiance en Fb) mais c'est pratique pour voir ce que deviennent les gens et envoyer des messages.

Par contre cette année je suis en Erasmus et je n'aurais jamais pu rencontrer autant de gens et organiser des soirées/rendez-vous divers sans Fb ! C'est plus simple et moins cher que d'envoyer un texto et il y a plein de pages Erasmus pour ma ville pour me tenir au courant des évènements ! :disco:



(je kiffe ce smiley !)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je fais un peu du hors-sujet mais -

Jusqu'à la dernière heure, jusqu'à la dernière minute, je suis restée fidèle à mon MSN d'amour, le 1er mai 2013 à 12h34 pour être précise avant d'être obligée de passez à Skype, que je trouve naze d'ailleurs. Sur MSN on pouvait partager des photos et vidéos sans forcément les télécharger et ça c'était magique. Je suis pour la réhabilitation de MSN même les wizz me manquent c'est dire. :crying:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
lucrece-nemrod;4594188 a dit :
Yep, comme moi par exemple! et je le vis très bien :)
Dans ma classe en prépa certains ont essayé de me faire ouvrir "un faux compte juste pour les cours", mais j'ai refusé ^^
je ne m'y inscrirai que le jour où j'aurais l'impression d'avoir raté des trucs importants de la vie de mes proches, et ce jour n'est pas arrivé.

Pareil, j'ai pas l'impression que je rate des trucs...
C'est juste certains amis qui sont relous ("bah si j'ai lancé une invit' sur fb
-bah oui mais j'y suis pas
-roh bah t'as qu'à y être, ce serait plus facile"), du coup ceux qui t'appellent/te textotent/te mailent pas pour te prévenir d'un truc, bah tant pis pour eux !
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
agathek;4594107 a dit :
Pour l'avant dernier paragraphe de l'article : ah nan, j'oublierai jamais MSN et ses longues soirées à déconner avec les copains du net. FB c'est sympa, mais ça tue un peu la conversation à mon goût. (Je suis personnellement une flemmarde de la vie sociale, je me contente de quelques likes, et je cherche pas à en savoir plus. Au moins avec MSN, j'avais une vraie discussion avec mes contacts. ^^)

Ah merci, c'est exactement ce que je pense aussi. Depuis que MSN a disparu et que Facebook a pris le contrôle de nos vies, j'ai remarqué que je m'éloignais d'amis de qui j'étais beaucoup plus "proche" avant, dans le sens où on avait de "vraies" discussions sur MSN. Ces amis sont sur Facebook, mais nos échanges se bornent à quelques likes ou commentaires laconiques, à voir nos statuts mutuels, même à quelques messages privés , mais c'est pas comme MSN où on venait spécialement pour discuter... Là on se contacte pour un truc bien précis.
Bien sûr mes amis défenseurs de Facebouque affirment que m'enfin, la messagerie de Facebouque, c'est la même chose que MSN voyons, ben non, moi je ne trouve pas.
Facebook a un peu tué nos relations amicales, je trouve. Avant, on avait quelques amis avec lesquels on échangeait vraiment... Maintenant, t'as les 250 personnes avec lesquelles t'es allée à l'école dans ta vie, tu es au courant du moindre détail de leur vie et de la quiche qu'elles ont préparé pour le dîner, mais tu n'interagis pas avec elles. C'est comme si on était chacun derrière une vitre en verre et qu'on observait les autres tout en se laissant observer.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'ai jamais du enregistrer de numéro de teléphone sur Fb moi... :dunno: Il me le demande souvent mais c'est pas obligatoire non?
Je sais que pour les trucs Google on est obligé mais Fb... ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes