lelaina;1758771 a dit :(je te re-big up, du coup)
moi, je ne comprends pas les gens qui disent "ouais trop cool, on va tous pouvoir arrêter fb" bah écoutez, si vous en avez marre de ce site, désactivez votre compte mais pourquoi tout le monde devrait le quitter ?
Comme l'a dit une autre demoiselle, facebook, c'est le seul moyen de contact que j'ai avec certaines personnes donc oui ca m'embêterait que ce soit caput.
Et pitié qu'on ne vienne pas me sortir le vieil argument du : "comme ca, on peut se concentrer sur la vraie vie" parce que je gère plutôt très bien mon équilibre entre "vie réelle" et "vie virtuelle". Je passe beaucoup plus de temps sur internet depuis l'année dernière, mais en parallèle, je fais beaucoup plus de choses avec mes potes donc bon, argument à deux balles, bonjouuur
Sinon, oui, ca m'embêterait quand même moins que madmoizelle mais encore, c'est un peu différent. Madmoizelle bouge plus, c'est plus vivant plus vite étant donné que c'est un forum, qu'il y a beaucoup plus de filles dessus (je veux dire comparé à notre compte facebook, pas au site entier) et il y a des sujets de discussion et des articles accessibles clairement. Ce n'est pas le but de facebook donc c'est sûr que c'est plus brouillon de ce côté-là.
En plus sur facebook on peut envoyer des messages groupés, et ca, mes amies, c'est la vie pour organiser des soirées ou des sorties
Leely;1758748 a dit :Bon, je copie colle mon message ici aussi, c'est vrai quoi, c'est le sujet de l'article ^^
Ca m'énerve un peu les vagues de "Ouais, à bas Facebook, c'est cool que ça soit HS, ah ah", alors que si ça durait pendant une semaine, on ferait moins nos malignes. Et imaginez si ça arrivait à Madmoizelle... C'est la même non?
Enfin sinon, selon les "sources" de mon frère, c'est une cyber-attaque du groupe de hackeur "Anonymous" et ils vont recommencer dans 1h... Curieuse de voir s'il a raison.
Devotchka;1758781 a dit :Moi en fait cet évènement me fait juste réaliser que quand même, ce site prend une place très très importante dans nos vies. Oui vraiment ça me permet de me "rendre compte"
(et en parallèle de me rendre compte que moi que bah...facebook ça m'est un peu égal. Mais si c'était madmoizelle ou même simplement mon accès a internet qui m'était inaccessible sans raison je péterai un câble c'est certain. )
Ce qui m'effraie dans cette histoire c'est l'espèce de mouvement de masse. J'imagine des tas de gens en train de penser EXACTEMENT la même chose derrière leur ordinateur, dans le monde entier. Savoir que des milliers de gens ont pensé pendant plusieurs minutes la même chose, strictement la même chose, ça me terrorise, je trouve ça triste. Surtout quand on sait que le sujet de préoccupation est facebook (et pas un autre type de sujet "mondialement préoccupant" comme une guerre mondiale par exemple...)
Ouais enfin, tu fais de grandes catégories qui sont pas forcément si pertinentes, je ne sais pas trop d'où ça sort, cette idée que nos trois motivation principales sont l'argent, le sexe et le pouvoir mais... dire qu'on pense forcément a l'une de ces trois choses c'est un peu trop raccourci pour moi. D'autant plus que quand tu dis qu'une quantité considérable d'hommes sont en train de penser au sexe, c'est peut-être le cas, mais il y a une différence entre "penser au sexe" et "avoir une pensée spécifique sur un objet spécifique". Sur tous les hommes qui pensent au sexe, tous ne pensent pas la même chose. Tandis que sur tout les gens qui ont pensé a facebook au moment du bug, une immense majorité était en train de se plaindre / de se demander ce qu'il se passait ou quand ça allait revenir a la normale.myrtilleC;1758856 a dit :Je trouve ça triste également, mais faut relativiser. Trois des plus grandes motivations chez l'homme sont le pouvoir, l'argent et le sexe. A un instant donné, une quantité considérable d'humains est en train de penser au sexe (ou à l'argent) par exemple. Alors Facebook ou autre chose, c'est pas plus glorieux...
Pour dresser les hommes à penser exactement la même chose au même instant, on n'a pas attendu Facebook quoi (travail, religion, etc).
Certes, et je n'ai d'ailleurs pas dit çaDevotchka;1758858 a dit :dire qu'on pense forcément a l'une de ces trois choses c'est un peu trop raccourci pour moi.
Aleth.;1758944 a dit :... Je n'avais rien remarqué.
Ah ça, quand on vit d'amour, d'eau fraîche et de mal de dos, on en oublie facebook le temps d'une soirée