Facebook, le « réseau social des vieux » selon les ados

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Et voilà la question existentielle qui se profile :

Vous dites "heinstagram" (genre [un]) ou "ine'stagram" ( [in']) ?! :shifty:

Et sinon, le joli Simon a 18 ans. 18 ans. J'en ai 26. Le coup de vieux. :ninja:
 
Je suis plutôt d'accord. Enfin, à 21 ans je ne me considère plus comme une ado hein. Mais j'ai migré sur Twitter suite au raboulage de toute ma famille sur Facebook. Au moins je peux m'exprimer librement, et j'ai trouvé des following qui partagent les même passions que moi, alors c'est plutôt chouette. Je peux parler de Theo Gosselin, Budowski ou que sais-je encore et on me répond parce que sur Twitter, bah ils connaissent. Et ça c'est beau.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un compte fb ça se configure... Ma famille (que j'adore hein) ne voit pas le quart de ce que je publie sur fb.
On évite l'incident diplomatique du "Tu m'as toujours pas accepté sur fb..." et tata Simone ne voit pas les photos où je roule des galoches à mes copines. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
... J'ai vu un e=m6 une fois qui disait que, en gros, pendant l'adolescence, le cerveau est compressé dans la boîte crânienne, il est donc normal qu'il soit moins performant à cette période-là...
:cretin:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
pommverte;4594900 a dit :
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un compte fb ça se configure... Ma famille (que j'adore hein) ne voit pas le quart de ce que je publie sur fb.
On évite l'incident diplomatique du "Tu m'as toujours pas accepté sur fb..." et tata Simone ne voit pas les photos où je roule des galoches à mes copines. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Mais oui c'est ce que je ne comprends pas non plus!
Bon même si perso, ma période "photo de soirée trash où tu roules par terre la culotte sur la tête" sur facebook est terminée, j'ai également configuré mon compte pour que ma famille et mes contacts "pro" ne voient pas tout ce que je met :eh:

Et snapchat, ask sont des trucs qui me semblent tellement lointains (et dont je comprends pas l'intérêt) et que je dois être vieille en fait :halp:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
"Mode vieille conne ON".

Franchement quand je vois les posts des quelques ados que j'ai comme amis sur facebook, je dois dire que s'ils décident de migrer vers d'autres réseaux sociaux je ne les regretterai pas. Je n'ai rien contre eux, ils sont bien gentils, mais leurs posts PUENT le narcissisme (kikou les selfies), et entre les articles sur le psg et les invitations à aimer la page "Le catalogue des swag" (!?!) je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de me cogner la tête contre les murs. :mur:

Pour ce qui est de la vidéo je n'ai pas été capable d'en regarder plus d'un tiers : Eve, 17 ans, m'a fait penser qu'il y a des paires de baffes qui se perdent.

Et puis franchement ils me font bien rigoler avec leur "je ne veux pas que ma grand mère sache que je fume" parce qu'ils peuvent se la péter avec leurs nouveaux réseaux sociaux super underground, mais ce serait encore mieux s'ils savaient utiliser facebook et ses fonctionnalités (qui permettent vraiment de montrer uniquement ce que tu veux à qui tu veux.

Ainsi, voilà.
 
13 Décembre 2013
21
8
154
miawou;4595063 a dit :
pommverte;4594900 a dit :
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un compte fb ça se configure... Ma famille (que j'adore hein) ne voit pas le quart de ce que je publie sur fb.
On évite l'incident diplomatique du "Tu m'as toujours pas accepté sur fb..." et tata Simone ne voit pas les photos où je roule des galoches à mes copines. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Mais oui c'est ce que je ne comprends pas non plus!
Bon même si perso, ma période "photo de soirée trash où tu roules par terre la culotte sur la tête" sur facebook est terminée, j'ai également configuré mon compte pour que ma famille et mes contacts "pro" ne voient pas tout ce que je met :eh:

Et snapchat, ask sont des trucs qui me semblent tellement lointains (et dont je comprends pas l'intérêt) et que je dois être vieille en fait :halp:

Totalement d'accord ! On doit être vieille ^^ Ca expliquerait pourquoi nous on sait que configurer un compte FB c'est possible et pourquoi les nouveaux réseaux sociaux (genre snapchat et ask) semblent sans intérêt. Perso, j'ai aussi tumblr mais c'est pour une utilisation toute autre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes