Facebook, le « réseau social des vieux » selon les ados

10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
J'compte désactiver mon compte Facebook. Premièrement  c'est con mais j'me dis que si je décède, je veux pas que ça reste derrière moi ... Deuxièmement, tout le monde publie des statuts, des photos, mets des commentaires, like ceci ou cela. Moi pas du tout, j'le faisais avant certes, mais maintenant ... prrr ! (Argumentation fatale) Bref, je me sens en décalage.
J'suis sur Twitter, pas écris grand-chose non plus, j'ai essayé mais ça prend pas ^^, je retweete plus facilement et encore, faut que ça me fasse rigoler. Mais Twitter, je peux m'en passer.
Tumblr, gros kiff au début, parce que l’atmosphère est assez "spéciale".. 'fin sur ta Dashboard, t'as des posts suivant à qui tu t'abonnes, j'y vais de temps à temps.
Et Pinterest ! Loué sois Pinterest ! Les épingles s'affichent par milliers même si t'es pas abonné, tu fais tes p'tits tableaux comme tu veux avec ce que tu veux, sans compter que ça met ta créativité dans tout ses états ! :paillettes:

Pour en revenir à la vidéo, j'trouve ça triste que le monde des ados et pré-ados tournent autour des réseaux sociaux.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bon bah voilà, où est le tampon "vieille", je vais aussi l'apposer à mon front. J'avais remarqué que je n'étais plus une "jeune". D'une part ma nièce de 13 ans qui n'a toujours pas FB (30 choses différentes), la petite soeur de mon amoureux de 12 ans qui a FB mais n'y voit pas l'intérêt mais SURTOUT mes élèves qui font des choses bizarres que je ne comprends pas. (Comme prendre le tableau en photo. :facepalm:)
Je n'ai que FB comme réseau social, alors certes je l'utilise beaucoup mais apparemment pour quelque chose de radicalement différent : Je garde contact avec mes amis français (je vis en Autriche), je garde mes contacts pros mais surtout je suis Madmoizelle et Rue89 et je garde un œil sur l'actualité. Je ne sais pas comment je ferais si je n'avais pas les fils d'actualité. :vieux:
 
11 Septembre 2011
58
22
669
Massy
khalea;4594777 a dit :
Et voilà la question existentielle qui se profile :

Vous dites "heinstagram" (genre [un]) ou "ine'stagram" ( [in']) ?! :shifty:

Et sinon, le joli Simon a 18 ans. 18 ans. J'en ai 26. Le coup de vieux. :ninja:
Je dis personnellement in(e)stagram, mais la majorité de mes amis le prononcent à la "française". Mais je trouve ça ultra moche et je ne comprends pas cette prononciation...
(Joli) Simon ultra fier de crier sur les toits qu'il a trompé sa copine... Un parfait jeune homme insupportable.
Tout comme l'autre idiote "je ne veux pas que ma famille sache que je fume (alors du coup je le dis à une caméra de Libé)"
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Ce qui me fascine le plus, perso, c'est qu'ils ont tous l'idée en tête que la quantité de "like" et d'amis représentent la valeur d'une personne. Je trouve ça grave.

Et j'ai franchement envie de les prendre un par un et de les claquer, surtout le petit con qui sourit fièrement en disant qu'il a trompé sa copine... on vit dans quel monde sérieux ? :facepalm:


Puis la Eva qui a des théories super fondées sur tout (et qui fait un snap cadré sur ses boobs), elle a juste de la gueule mais tellement rien dans la tête...

Et donc ce qu'on fait au quotidien ce n'est pas notre vie privée, c'est notre vie normale. Ils veulent limite vivre comme des célébrités, sauf qu'ils jouent eux-mêmes le rôle du paparazzi. Ce qu'on fait au quotidien n'est pas public ! Un meeting, un concert, un spectacle c'est public. Quand je vais au resto avec mon chéri, je veux que ce soit notre moment rien qu'à nous et pas celui des Internets tout entiers...

Je n'ai jamais accroché à Twitter parce que je trouve ça hautement inutile de raconter au monde entier ce que tu fais. Mais pour eux, c'est normal. Depuis quand il faudrait que tout le monde sache ? Et ça intéresse qui, hormis les gens qui n'ont rien d'autre à faire que de dire "Alors lui il était avec elle, et du coup peut-être que, mais chut c'est un secret dis-le à tout le monde !".
Twitter est juste intéressant comme réseau d'informations, genre avec les tweets de journalistes ou de politiques.


Ma petite sœur me parlait ce matin d'une amie à elle, qui a un an de moins, et qui change de photo de profil tout le temps (uniquement des photos très posées, prises au reflex et retouchées, le temps qu'elle doit y passer, mon Dieu...), juste pour avoir plein de likes et de compliments dans les commentaires. Y a un gros narcissisme qui est entretenu par ces jeunes, c'est fatiguant.

Enfin du temps de nos skyblog, il y avait aussi un sacré paquet de nanas narcissiques, hein.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Mouais, Twitter et Instagram ont peut être plus la côte en ce moment mais aucun ado de mon entourage n'a laissé tomber son facebook pour autant...Et si on sait un minimum s'en servir (pour cette génération née avec Internet ça devrait pas être si difficile ?) on peut configurer les options de confidentialité...

J'ai jamais été fan des réseaux qui reposent que sur le racontage de vie. Je ne suis fan que de Tumblr, où je peux rester parfaitement anonyme et ne rien partager sur ma vie privée si j'en ai envie, où je retrouve plein de blogs avec les mêmes passions que moi,...enfin c'est la plateforme qui me convient le mieux.
Trop de blabla sur Twitter, de narcissime sur Instagram,  Snapchat j'en vois pas l'intérêt , et Facebook je m'en sers que pour les MPs (j'aime pas les mails).
 
15 Novembre 2013
10
41
2 864
La minute de la vieille, la vraie , celle qui vit entourée d'ados à longueur de vie professionnelle. la prof, quoi.
Moi, ces pitchounes, ils me font bien plaisir, au fond. Donc, toutes ces séances de travail avec des pleines classes, chaque année, pour les mettre en garde contre les dangers des réseaux et prévenir l'affichage public de données personnelles n'auraient pas été vain ?
Surtout, je m'interroge : y aurait-il un lycée et un collège dans l'environnement -très- proche de la rédaction parisienne de "Libé" ? Parce que, franchement, tous ces p'tits anges me paraissent, à moi, bien castés.
Et pas un moindre quart de seconde représentatifs de ce que sont mes élèves.
Notez au passage que tous, ils l'utilisent, le truc de vieux. Comme quoi, finalement, les trucs de vieux, ça doit aussi avoir du bon ! :top:
 
10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
C'est quoi ce documentaire tout plein de fautes?
Comme les Madmoizelles ci-dessus, on peut paramétrer la confidentialité et tout ça. Et puis moi j'ai pas mes parents ni oncles ni tantes ni grand-parents sur Facebook.

J'ai Snapchat, mais c'est juste parce que mes amis l'ont et que des fois (rarement) je reçois des trucs drôles ou j'en envoie (encore plus rare).
Et je précise : on PEUT garder les photos .. en les "screenant". Alors bon .. du coup tout ce qu'ils disent sur Snapchat et son effet "éphémère" est totalement faux.

J'ai Twitter mais juste pour suivre l'actualité.. et encore j'y vais rarement. Je préfère Madmoizelle.com.

Ask, je connaissais pas avant y a quelques semaines, et encore, j'ai toujours pas été voir ce que c'était.

Enfin voilà :) Moi j'aime Facebook d'amour parce que j'adore procrastiner dessus, partager mes photos de voyage avec ma famille/amis, ou celles de soirées déjantées et rire à cause des dossiers. Pouvoir suivre Madmoizelle et autres actus. Avoir des nouvelles d'un peu tout le monde, pas forcément les amis les plus proches. Choper les citations (niaises ou pas) de mes amis.
J'trouve ça sympa. C'est un peu comme un journal intime, pas trop intime. Quand je remonte à 2008, quand je me suis inscrite, certes y a pleeeeein (rajouter 100 "e") de trucs honteux (que j'ai d'ailleurs généralement supprimé ...) mais aussi plein de souvenirs.

Et ça me fait limite plaisir de voir que les ados (bon je suis pas loin, j'ai 19 ans) changent de site. J'me sens grande. J'me dis que j'ai changé de monde, je suis plus dans le monde ingrat et narcissique qu'est l'adolescence. Et franchement, ça fait du bien.

Voilààà :fleur:
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Me suis inscrite sur FB uniquement pour retrouver des gens, famille, copains d'école ou room mates. J'y vais quoi? Une fois par mois? Tous ces posts, ça m'a toujous gonflée: je préfère raconter ma vie de vive voix, ça laisse moins de traces.
Oui, je sais, je sors :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes