Facebook lutte, en Allemagne, contre les propos racistes visant les réfugiés

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
J'approuve l'initiative mais personnellement j'attends de voir ce que ça donne en pratique, et de voir si ça s'exporte hors-Allemagne (en fait, j'espère que ces mesures s'exporteront).
Toutefois je reste assez dubitative étant donné le laxisme dont fait preuve Facebook pour lutter contre les oppressions et les discriminations au sein du réseau social (pour ne pas les citer de nombreuses pages aux titres et aux contenus racistes, sexistes, homophobes, islamophobes, antisémites, etc. sont en activité depuis de nombreuses années malgré les nombreux signalements qui les concernent, et sont énormément relayées (je pense au très célèbre Wikistrike ou encore aux pages du style Codes de Meufs ou Le Saviez Vous ?) tandis qu'à côté de ça, des pages de transformations corporelles ferment pour une photo de piercing au téton.)

Donc bref, en ce qui me concerne je salue l'initiative, mais j'attends de voir dans les faits ce que ça donnera :)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Tout à l'heure, en allant un peu sur Facebook, je suis tombée sur un article justement parlant des migrants en Europe, et dont le titre était une citation d'un ancien homme politique Allemand "Nous avons perdu tout contrôle. L'accueil des immigrants est une énorme faute politique." mais mettant en avant une photo d'Angela Merkel. Trouvant cela bizarre, et ne connaissant pas ce journal, j'ai voulu me renseigner.
Ce que j'ai pu trouver était encore pire que l'article en question. Il s'agit en fait d'un journal "d'opinions libéral-conservateur", et le contenu est juste rempli de cliché raciste, parlant des réfugiés comme des bêtes sauvages, ha et je suis aussi tombé sur un article homophobe. Le genre de journal que tout sympathisant d’extrême droite doit lire en gros -_- J'ai eu envie de gerber dessus tellement c’était rempli d'ignominie.
Pour celle et ceux qui ont envie de savoir, c'est "nouvelles de France".
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@PousseMoussue Je veux bien des exemple d'articles aussi, je suis de très près la page et sans lire tout les articles, je n'en ai vu aucun d'oppressif. Ils seraient même plutôt de bons alliés aux féministes, j'ai déjà vu plusieurs articles qui relaient des propos/actions féministes (dont un aussi relayé par Mad). Et pour l'article sur la séduction à l'ancienne, ça m'étonne beaucoup aussi :o Ce n'est pas du tout le genre d'information dont traite Mr. Mondialisation habituellement :confused:

Après, il y a pas mal de pages qui ouvrent sous le nom Mr.Mondialisation pour faire passer des messages nuls (mais on les remarques normalement très bien, ne serait-ce que le nombre d'abonnés). Bref, du coup, si vous avez d'autre info, je suis aussi preneuse :)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
En ce moment je suis très partager entre :
- continuer à voir et lire les partages de publications raciste/sexiste/homophobe/anti-gourvernement/anti-avortement pour rester vigilante sur le type de conner*e qui est véhiculer
ou
- bloquer tout ça, faire un méga trie dans ma liste de contact ( il y en a une que j'ai vite virer après un énième partage glauque sur comment laissé les réfugier se noyer et une pseudo photo d'un foetus avorté) et ne vouloir que des nouvelles bisounours fait de chatons, BB panda .... pour garder un peu de joie :free:

Je suis un peu perdu :dunno:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
(Y'a beaucoup de Madz qui m'ont parlé, du coup j'espère que ça vous dérange pas que je vous identifie pas) Yop navrée pour le temps de réponse j'ai pas eu trop le temps hier ^^'
Alors déjà mea culpa, je voulais pas l'inclure dans « page avec des propos oppressifs » (même s'ils relaient la parole de beaucoup de personnes proches de l'extrême droite et j'avais été extrêmement choquée qu'ils aient cité Pierre Rabhi à plusieurs reprise alors que c'est un homophobe patenté, le ou 4ème singe qui est ultra-conspirationniste), à la base je pensais à Wikistrike qui a déjà été signalé de nombreuses fois (pour la désinformation et l'antisémitisme) et qui reste énormément relayé mais le matin même j'avais parlé de Mr Mondialisation avec un pote et il est ressorti là ^^'
Mr Mondialisation c'est à prendre avec de grosses pincettes dirons nous, mais non, pas de propos oppressifs. Enfin bref, encore désolée !

(Je me sens stupide... je m'en vais me frapper la tête avec une bouteille pour expier mes fautes : )

mc3a9chant-dobby.gif


Edit : J'ai modifié mon premier commentaire du coup, encore désolée !
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Ghost wind
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@Ghost wind : Le 4ème singe c'est un site qui se définit comme un "site d'information alternatif" mais qui est vraiment ultra conspirationniste (tu peux aller consulter quelques articles, la plupart sont assez éloquents là dessus). Y'a quelques articles cools mais perso je me méfie beaucoup des sites qui ont tendance au conspirationnisme, ou alors je vérifie ce qu'ils disent avec plusieurs sources :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes