Facebook Messenger devient obligatoire... et ça ne plaît pas à tout le monde

30 Avril 2014
1
0
52
Ça me broute le chou !
On ne devrait pas être forcé de faire quoi que ce soit et honnêtement qu'est ce que ça apporte en plus? Des problèmes de lecture des messages entre les deux appuis, super...
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Vous avez réussi à trouver comment supprimer de manière automatique la bulle avec la tête des gens sur l'écran d'accueil quand on ferme une discussion ? J'ai farfouillé dans les réglages mais je n'ai pas trouvé, du coup à chaque fois je suis obligée de l'enlever manuellement
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
lithea;4715896 a dit :
Vous avez réussi à trouver comment supprimer de manière automatique la bulle avec la tête des gens sur l'écran d'accueil quand on ferme une discussion ? J'ai farfouillé dans les réglages mais je n'ai pas trouvé, du coup à chaque fois je suis obligée de l'enlever manuellement
Oui c'est possible (et heureusement car chiant...) Dans paramètre en haut à droite (sur android mais je pense que les apps sont identiques) tu as

Discussion instantanée Facebook​
Notifications​
Bulles de discussion
...

Y a qu'à toucher et mettre non :)


Edit : pour celle qui ont installé la mise à jour sur android, pour avoir l'app précédente il faut désinstaller fb et réinstaller une version précédente sans passer par google play

donc télécharger le fichier .apk (c'est le format d'une app android) de facebook (avec une recherche google facebook apk et le numéro d'une version précédente, là on en est à la 8.0.0.26.24 donc une 7. n'aura pas l'obligation d'installer messenger pour utiliser la messagerie... ou peut-être même la 8.0.0.0.4 mais je ne sais pas si cette dernière avait déjà la fonction messenger obligatoire.)

dans les paramètres, dans Sécurité il faut cocher Sources Inconnues pour pouvoir installer cet apk manuellement à partir de votre carte SD

Moi j'utilise l'application messenger donc ce n'est pas une manip que j'ai faite mais ça devrait marcher si vous avez compris et réussit XD (c'est quelque chose que j'ai déjà fait (et + d'une fois !) avec une autre application (dont la mise à jour buguait énormément))
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nka;4715996 a dit :
Edit : pour celle qui ont installé la mise à jour sur android, pour avoir l'app précédente il faut désinstaller fb et réinstaller une version précédente sans passer par google play

donc télécharger le fichier .apk (c'est le format d'une app android) de facebook (avec une recherche google facebook apk et le numéro d'une version précédente, là on en est à la 8.0.0.26.24 donc une 7. n'aura pas l'obligation d'installer messenger pour utiliser la messagerie... ou peut-être même la 8.0.0.0.4 mais je ne sais pas si cette dernière avait déjà la fonction messenger obligatoire.)

dans les paramètres, dans Sécurité il faut cocher Sources Inconnues pour pouvoir installer cet apk manuellement à partir de votre carte SD

Moi j'utilise l'application messenger donc ce n'est pas une manip que j'ai faite mais ça devrait marcher si vous avez compris et réussit XD (c'est quelque chose que j'ai déjà fait (et + d'une fois !) avec une autre application (dont la mise à jour buguait énormément))
Car je suis une madmoizelle dévouée (!) j'ai testé et ça marche !!! :d avec la version 8.0.0.0.4 et je vais la garder du coup...
Mes explications ne sont pas super bien formulées, désolée, si pas assez compréhensibles ou détaillées n’hésitez pas à me demander de l'aide
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@ziloa : Quand tu télécharges une nouvelle application tu as une box qui affiche les "Autorisations de l'application", et aussi quand tu mets à jour une application et qu'il y a de nouvelles autorisations demandées.

Sinon pour celle déjà installées : Paramètres > Application > l'application et en bas t'as la liste des applications.
Certaines peuvent paraître flippante mais son indispensable, genre autorisation d'appel pour les appli de type Skype.
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
C'est complètement abusé. Concretement on peux plus envoyé de message pour la premiere fois a quelqu'un que nous n'avons pas dans nos contact ? Genial. Et, je sais pas si c'est parce que je fais ma rabat-joie, mais moi je ne la trouve pas claire comme appli. Comment on fait pour voir concretement qui est en ligne ? Je crois que je vais bien vite la desinstaller
 
15 Mars 2014
45
24
174
Bordeaux
je ne l'ai pas telecharger! jai detesté l'idée d'etre obligé de le faire donc j'ai supprimer mon appli facebook et je vais sur le site mobile via Chrome. Et en prime tu gagnes de la place sur ton telephone!
 
P

paulette_

Guest
Je ne l'ai pas installé !! Je trouve ca nul d'avoir 2 applis pour la meme chose... Ils auraient du integrer leur Messenger a l'appli facebook... Je ne l'installerai pas, c'est sur !
 
P

paulette_

Guest
Je ne l'ai pas installé !! Je trouve ca nul d'avoir 2 applis pour la meme chose... Ils auraient du integrer leur Messenger a l'appli facebook... Je ne l'installerai pas, c'est sur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes