Facebook vous aide à mieux vivre vos ruptures

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Je ne vois clairement pas l'intérêt...
Si l'on décide de masquer les publications de son ex et qu'il ne puisse pas voir les nôtres, quelle est la différence avec le fait de le supprimer de sa liste d'amis? Je suis perplexe.
Perso je ne suis pas concernée parce que je refuse de me mettre "en couple" sur fb. Mais pour répondre à ta question, je pense que ça a l'avantage d'être facilement réversible sans que l'ex soit au courant que tu as fait ça. ça peut éviter des conflits si des exs décident de rester/redevenir amis.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Somebody else : je comprends ton point de vue mais ça s'est fait de manière très insidieuse. En quelques années, on est passé d'un gadget pour ados à un réseau social tentaculaire sur lequel énormément de gens sont inscrits (30 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, presque 50% de la population !). Du coup c'est peut-être le moment de gueuler sur leurs méthodes. En plus de ça, les utilisateurs qui mettent les détails de leur vie privée en ligne sont souvent les plus jeunes, ceux avec le moins de recul et qui sont donc le plus susceptibles d'avoir des mauvaises surprises si des données en principe supprimées ressortent d'une manière ou d'une autre. On ne peut pas s'en laver les mains en considérant que les personnes que ça gêne n'ont qu'à s'en passer.
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Je ne comprends pas trop bien le principe, pourquoi faire dans la demi-mesure ? Si on ne veut plus voir le contenu de notre ex, ni son nom apparaître ni rien de tout ça, pourquoi ne pas le supprimer de notre liste d'amis tout simplement ? Franchement là je comprends pas. Et puis comme dit précédemment, encore faut-il s'afficher en couple sur facebook pour avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Wooow, c'est un peu malsain non? Je trouve que les réseaux en savent déjà bien assez sur moi alors que je suis plutôt discrète (quasi pas de publications ni de photos, sauf mes chats de temps en temps), alors si en plus j'étale mes émotions sur mon couple ... Non perso je trouve ça bien trop intrusif :/
Je rejoins l'avis de @thatsmathilde , en plus quand je ne veux plus voir quelqu'un, je le supprime point barre..
 
  • Big up !
Réactions : Muwglyk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes