Faire 2h de trajet quotidiennement ?

17 Juin 2009
451
456
1 664
Bonsoir à vous les madz :)

Je me tourne vers vous ce soir pour avoir vos avis, et peut être vos expériences !

Je viens de trouver un patron pour ma formation en alternance, celui-ci se trouve à Orléans. Seulement, j'ai beaucoup d'amis qui habitent à Tours (1h de train d'Orléans), bref, j'avais prévu de m'installer là-bas au cas où je n'étais pas prise à Orléans... Dans tous les cas, j'ai prévu de passer tous mes week end à Tours, pour voir mes amis, pour sortir, etc.

Donc en gros, pensez-vous que c'est faisable de faire 2h de trajet par jour en train pour aller travailler ? Je sais que beaucoup de gens le font, ça semble donc être vivable de le faire... Mais tous mes amis me disent que je devrais emménager sur Orléans, et ils me mettent le doute. :/
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Si tu veux habiter à Tours, c'est pour voir tes amis. Mais est-ce que tu penses que tu auras le courage de ressortir quand tu te seras tapé une heure de trajet après une journée de travail ?
Tu dis que tu es en alternance, où ont lieu tes cours ?
Il y a également la question du cout du train sur un an...

Bien sûr, je pense que c'est faisable mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution, surtout si tu as la possibilité de te faire héberger sur Tours le week end !
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Barcelona : Oui, c'est surtout pour être plus proche de mes amis. Après je suis consciente que en semaine je ne pourrais pas sortir, pour être en forme au boulot. C'est surtout pour les week-end en fait, pour être sur place et pouvoir faire ce que je veux sur Tours.
Concernant mon lieu de cours, ça se trouve à Paris, mais c'est une semaine par mois en pension complète, donc une semaine par mois je serais sur Paris. Quant au coût du train, c'est surtout le petit hic en fait... 113€ par mois. Mais j'ai compté, et ça passe avec mon salaire et tout, je pourrais pas faire de folies comme je le fais aujourd'hui, mais je pourrais vivre normalement.
 
22 Mai 2012
40
18
1 579
Si je comprends bien c'est 1h aller, 1h retour ? Est-ce vraiment ça porte à porte ou bien est-ce seulement le trajet en train ? Si c'est réellement 1h, honnêtement ça me semble tout à fait possible... Je ne trouve même pas ça "beaucoup", je trouve ça tout à fait normal. Ensuite, si j'ai mal compris et que c'est 2h pour y aller, autant pour revenir, c'est tout à fait différent...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
A-laska;3297989 a dit :
Si je comprends bien c'est 1h aller, 1h retour ? Est-ce vraiment ça porte à porte ou bien est-ce seulement le trajet en train ? Si c'est réellement 1h, honnêtement ça me semble tout à fait possible... Je ne trouve même pas ça "beaucoup", je trouve ça tout à fait normal. Ensuite, si j'ai mal compris et que c'est 2h pour y aller, autant pour revenir, c'est tout à fait différent...

Tours-Orléans, normalement c'est entre 1h et 1h20 aller selon les trains. Donc effectivement, à moins que ce soit un appart tout près de la gare et que le boulot soit également près de la gare, ça rajoute encore plus de trajet.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Cette année dans ma promo j'avais une fille qui faisait 2h de trajet en train par jour pour venir en cours (son stage était dans une autre ville, c'était de l'alternance) et je peux te dire qu'elle n'a pas tenu bien longtemps à ce rythme là. Parce que c'est très épuisant et que, surtout, avec les problèmes de trains, les grèves, les retards, les horaires qui ne sont pas forcément hyper adaptés aux tiens, c'est vraiment le bordel. Elle a finit par prendre un logement sur place.

Donc je te conseillerais vraiment de t'éviter les galères quotidiennes en prenant un appart sur la ville où tu as ta formation. Il faut bien penser que les 3/4 de ton temps se passeront sur Orléans. T'infliger toutes ces emmerdes juste pour ne pas avoir à bouger le week-end je trouve que c'est beaucoup...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je suis d'accord avec les autres madz. Et dis toi que même si tu es en voiture, tu risques d'avoir pas mal de galères aussi... Il y a quelques mois, j'ai fait un stage à 100km de chez moi, au début je pensais que ça allait le faire avec l'autoroute, mais au final, certaines fois je mettais presque 3h à faire le trajet à cause des bouchons, accidents... D'autant plus que c'est très fatiguant.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
J'ai été dans ce cas quand j'étais en prépa, mais c'était une heure porte à porte ), et c'était en RER (donc avec des trains assez fréquents), sur une ligne où j'avais presque toujours des places assises. Je trouve que dans ces conditions là c'est tout à fait faisable, mais si ça te prend plus d'une heure porte à porte, ça devient vraiment galère. Et puis, faisable ne veut pas dire agréable, si j'avais pu j'aurais pris un logement à côté de mon lycée...
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
C'est 1h grosso modo aller simple, et mon boulot se trouvera à 2 pas de la gare d'Orléans. C'est pour ça que je me disais que c'était peut être faisable.

C'est vrai que ce serait beaucoup mieux techniquement que j'habite à Orléans, je pourrais me lever plus tard, rentrer plus tôt... J'ai un peu le cul entre deux chaises parce que pour le plaisir je voudrais aller à Tours, et ma raison me dit d'aller à Orléans. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes