Faire semblant d'être vierge : les Libanaises expliquent leurs techniques

25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
Ca n'a pas été abordé dans l'article, mais je pense que cette envie du patriarcat de contrôler notre sexualité repose à la base pour assurer aux mâles leur paternité.... Une femme qui tombe enceinte, il serait improbable que l'enfant ne soit pas d'elle :cretin: Alors que l'homme ne peut jamais s'assurer de la paternité, d'où l'idée d'avoir une femme vierge et de l'empêcher d'aller voir ailleurs quand c'est bizarrement moins un problème pour monsieur...
Mais du coup, les hommes prennent contrôle du corps des femmes pour eux même, vu que ça ne pose strictement aucun problème aux femmes d'aller voir ailleurs normalement :cretin: (et d'ailleurs, je trouve ça illogique les sociétés patrilinéaire, il serait bien plus logique que la transmission du nom se fasse de la mère aux enfants vu que c'est un lien sûr :cretin:)
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Team j'ai pas saigné la première fois mais une dixième plutot... mon partenaire était bien membré et on a eu du mal avec a pénétration..

Je suis souvent confrontée à des idées super trash et bête, limite ignorants sur la virginité des filles dans ces contextes là (je traine sur des groupes sur FB et que vous dire...).Le mythe du saignement persiste toujours mais heureusement y a pas mal de filles qui essaient de corriger cette fausse idée et d'informer les autres et de renvoyer vers des vidéos plus scientifiques.

D'ailleurs y'a une sexologue libanaise qui a un canal youtube et elle explique super bien les choses... Par contre, les gens croient toujours que le mec PEUT facilement détecter si la nana est plus vierge, car elle aurait un hymen/vagin, laaaaaaarge, moins étroit que celle d'une vierge et donc facile à pénétrer....

En complément... y a aussi des nanas mariées qui veulent pas oser faire des choses nouvelles au lit ou demander à leurs maris de faire certaines pratiques. On leur dit souvent que si tu demande un truc le mari va penser que t'as de l'expérience et donc ca va ruiner ta réputation et ca va créer des prob dans ton couple...

J'ai aussi entendu dire des filles conseiller à d'autres de passer par la case gynéco avant le mariage pour demander un certificat de virginité, histoire de garantir ses droits en tant qu'épouse devant la justice, si un jour le saint mari pète un cable et l'accuse de ne pas avoir été vierge avant le mariage... c'est juste insupportable de voir que c'est au dela du culturel, le problème a une grosse part structurel et un système judiciaire qui demande des preuves de ce genre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes