« Faire Simple », une plateforme collaborative pour moderniser l'administration

:clap: belle initiative ! Pour la deuxième année, je travaille en temps que vacataire dans l'administration et ... c'est affreux. Le travail est chouette mais il faut toujours passer par dix personnes pour faire valider la moindre virgule d'un document CA REND DINGUE. Donc j'applaudis des deux mains et des deux pieds toute personne qui essaye de faire un peu bouger les choses, que ce soit avec les usagers ou les fonctionnaires !
 
@Lemon Curd le problème c'est que l'administration est vieillissante ! Ici si je demande un doc à quelqu'un, au lieu de me l'envoyer par mail ou de me le filer sur usb on me l'imprime, même si c'est un dossier de 50 pages ! :mur:
La plupart des plus de cinquante ans ne veulent pas participer aux formations informatiques, se croyant trop expérimentés pour avoir besoin d'apprendre quoi que ce soit de nouveau .. c'est vraiment ce qui m'enerve le plus.
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
marysoffdachain;4831684 a dit :
:clap: belle initiative ! Pour la deuxième année, je travaille en temps que vacataire dans l'administration et ... c'est affreux. Le travail est chouette mais il faut toujours passer par dix personnes pour faire valider la moindre virgule d'un document CA REND DINGUE. Donc j'applaudis des deux mains et des deux pieds toute personne qui essaye de faire un peu bouger les choses, que ce soit avec les usagers ou les fonctionnaires !

Je suis fonctionnaire moi aussi. Et même en travaillant dans le "milieu", certaines choses me rendent dingues quand je dois faire mon administratif personnel.
Mais cette initiative va faciliter les choses pour les utilisateur et pas pour les fonctionnaires... Nous on aura certainement toujours autant de procédures! Ca va pas changer notre manière de travailler.
Et puis personnellement dans mon administration je n'ai pas besoin de faire valider mes docs par toute ma hiérarchie. Un fois que mon directeur (je suis assistante de direction) à viser, c'est bon. Normalement je ne les retouche que très rarement.

L’administration publique c'est toute une poésie.

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule. C'est assez désagréable de s'entendre dire que comme je suis fonctionnaire je ne fout rien de mes journées et que je suis très bien payé.

Alors certes on a pas mal de jours de congés, mais on bosse 39h par semaine donc les jours de congés en plus sont simplement des jours de RTT... Et non, nous ne sommes pas bien payés, ou du moins pas tout les long de la carrière. On commence généralement sa carrière mieux payé que les personnes commençant dans le privé, mais nous sommes aussi plus vite stopper dans notre élan. Un cadre va être mieux payé dans le privé que dans le public. Et en plus la plus grosse partie de notre salaire vient des primes (prime annuelle, prime de technicité...) mais ces primes ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite. Donc en gros aujourd'hui pour la retraite je ne suis payée que le SMIC...

Voila!
 
@ninalabel C'est le vrai problème de la fonction publique. A chaque fois que je nomme mon boulot d'été j'ai la même réfléxion "Ah ben t'as trouvé une bonne planque"... Certes, il y a des glandus qui arrivent à 9h30, prennent 2h de pause dej et partent à 16h, mais il y a aussi ceux qui arrivent à 8h et repartent à 20h ! Les bosseurs et les feignasses, il y en a dans tous les corps de métier ..
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
J'ai eu exactement le même problème hier ! Besoin de me connecter sur mon compte CAF pour signaler un changement d'adresse, mais je ne connaissais pas mon code confidentiel (première fois que je me connectais)... Qui m'a donc été envoyé par courrier sous huit jours, alors que je dois faire mon changement d'adresse avant le 20 juillet sous peine de me faire suspendre mes aides :mur: Vachement pratique, n'est-ce pas...

Edit : et quand je téléphone, je dois donner mon PUTAIN DE CODE CONFIDENTIEL QUE JE NE CONNAIS PAS pour accéder à un conseiller ! Je crois que je vais étrangler quelqu'un...
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Juin 2014
2
1
54
Le revenu de référence pour accéder à l'espace perso des impôts !

On paie nos impôts en ligne depuis 2 ans et il y a un mois j'avais besoin du dernier avis d'imposition.
Je vais sur le site, il me demande de créer mon mot de passe, n° de télédéclarant, ok, n° de je ne sais plus quoi, ok, revenu de référence... WTF ! Il est sur l'avis de l'année dernière, celui là même dont j'ai besoin et que je viens chercher sur le site...

J'ai appelé deux numéros les personnes m'ont renvoyées vers un troisième qui ne répondait pas et me disait de laisser un message et qu'on me recontacterait sous je ne sais plus quels délais.
Heureusement que ma bête à poils avait, lui, ses identifiants, j'ai pu le récupérer comme ça...
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je suis en plein dedans. J'ai été prise à une formation AMP en alternance. ok super mais maintenant je dois trouver une structure qui m'accueille et éventuellement me payer. sauf que personne ne prend haha. et l'organisme de formation est en vacances alors qu'ils sont sensé nous aider :facepalm: ils ont une liste, des contacts ils connaissent tous les moyens de financements, etc etc.
du coup je me tourne vers les mairies qui ne savent pas et me font tourner en rond dans leur service et/ou m'orientent vers d'autres organismes, etc etc
 
B

Boetia

Guest
Les inscriptions universitaires/changements de fac :goth:

Je suis en plein dedans, j'ai un dossier d'arrivée de ma fac, un de départ de mon ancienne et je dois remplir les deux pour qu'on me transfert.

Sauf que je suis pas dans la fac, je suis dans l'école ingé de la fac alors j'existe pas vraiment aux yeux de la fac :goth:

Je hais l'administration!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes