Faire un choix - Stages (loin de chez moi)

Holy_Raccoon

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 325
102 651
5 614
Lyon : 1h30 de train. Si tu peux être assise, tu pourras en profiter pour dormir, bosser, lire, etc ... C'est pas négligeable. Mais 2h de trajet par jour, ça peut être fatiguant. Après, c'est pour 4 mois donc si tu as une assez bonne résistance à la fatigue, c'est jouable. Pour les prix, va voir sur le site de la SNCF, il y a des réductions pour les gens qui prennent le train très souvent.

Besançon : Trajet plus court mais de la voiture. D'ailleurs, je pense que c'est mieux pour eux qu'ils t'emmènent à la gare et reviennent te chercher parce qu'ils risquent de ne pas être trop d'accord s'ils n'ont pas de voiture de toute la journée. :lunette: Faudrait en discuter avec eux dès maintenant et sonder leur réaction. S'ils ont pas l'air enjoué à l'idée de te prêter leur voiture ou de servir de taxi, ça part mal.

Tu peux aussi prendre une chambre chez l'habitant sur ton lieu de stage. Il y a des gens qui proposent une chambre en l'échange de services. Je sais pas si la chambre est gratuite mais je suppose que le loyer est réduit. Après, l'expérience peut varier d'un proprio à un autre mais l'avantage de cette solution, c'est que tu n'auras plus de trajet.
Pour ton studio, tu peux peut-être demander à des proches (tes parents ou grands-parents de garder tes affaires pendant quelques mois) et tu le mets en sous-location.

Mais le critère que tu dois prendre le plus en compte, c'est le stage. Lequel te semble le plus intéressant au niveau des missions, du contexte. Si tu ne prends pas de logement sur place, tu va passer du temps dans les transports alors il faut que ça te plaise.
 
24 Octobre 2015
75
285
2 214
Je vais en parler à mes grands parents c'est sûr, ils aiment bien vadrouiller donc si je les coince chez eux toute la journée ils vont probablement me dire qu'ils m'aiment bien mais quand même, faut pas déconner. :rolleyes:

Ma famille habite loin de mon studio donc pour déménager quelques affaires ça serait pas très pratique, mais ça peut se faire.

J'ai vraiment du mal à savoir quel stage m'intéresserait le plus, ils ont l'air bien les deux. Compliqué la vie de grand. :rolleyes:

Merci :fleur:
 
15 Août 2017
540
4 101
1 264
23
Sur ce coup là, je te conseillerais de te concentrer sur ton stage, pas les détails logistiques. Tu as des solutions pour les 2 stages, donc pose-toi la question du stage qui t'intéresse le plus, l'équipe la plus sympa, la possibilité de "rattraper " le stage (faire un second stage dans le second domaine, si le premier t'a moyennnement plu, autrement dit si tu as eu un stage prisé et un stage commun, fais le stage prisé), lequel correspond plus à ta carrière futur, lequel t'apprend le plus, lequell est un plus sur ton CV... Tu peux aussi demander à des anciens stagiaires (sur linkedin par ex. ) comment leur stage s'est déroulé...
Voilà, j'étais dans une situation comparable à la tienne et ça a été un peu mes critères de choix!
 
31 Juillet 2018
36
188
699
30
Je te conseillerai de choisir le stage qui t'ouvre le plus d'opportunités pour ton avenir professionnel. C'est quelque chose que je regrette de ne pas avoir bien su cerner lors de mes choix de stages.
Pour le logement, il existe des locations à la semaine chez l'habitant par exemple, qui sont moins chères qu'un deuxième logement. Il existe peut-être des aides pour un logement pour un stage, peut-être que l'école ou l'université où tu te trouves ont plus d'informations là dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Alahelo et Sowell
24 Octobre 2015
75
285
2 214
Merci :fleur:
C’est vrai que j’ai pas vraiment pensé aux détails comme les opportunités que ça peut m’ouvrir ou le ”petit plus” sur le cv. J’imagine que l’entreprise healthtech fait un peu plus classe qu’une association, mais j’y connais rien en ressources humaines donc pas sûre.
J’attends une dernière info concernant le ou les jours possibles de télétravail pour le stage de Lyon, et ensuite je prendrai ma décision.
Merci, ça m’aide a être un peu plus objective dans mes choix. Surtout que j’ai une fâcheuse tendance à culpabiliser quand j’ai une décision à prendre (et donc, à terme devoir dire non à une proposition), j’ai pas envie de planter les gens ou de décevoir même si je sais que les entreprises s’en tapent et ont vite fait de passer à autre chose si un potentiel stagiaire se rétracte. C’est bête mais je suis vite mal à l’aise et j’ai tendance à ignorer ce que je ressens vraiment au profit de cette culpabilité.
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading et eLLuLa
15 Août 2017
540
4 101
1 264
23
@Alahelo Si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'éviter de faire un max de télétravail pendant ton stage. Le stage est là pour apprendre, mais aussi rencontrer des gens, avoir des contacts dans le milieu et c'est beaucoup plus difficile de s'intégrer dans une équipe si tu fais 2-3 jours de télétravail que si tu es réellement sur place.
 
  • Big up !
Réactions : Alahelo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes