Fairplay - Marion Seclin, Flober, Jhon Rachid et Kenza jouent à « The Resistance »

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Mais c'est super comme concept !! J'adore découvrir des jeux de société et au moins là on a vraiment un aperçu de ce que donne une partie. J'adore !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
greediness;4951880 a dit :
Du coup même si c'est peut-être considéré comme un "mauvais jeu" bah moi j'aime bien comment se comporte Kenza du coup. On sait pas qui elle est et le suspense reste entier avec elle, c'est cool.
Bah oui mais t'imagines si tout le monde faisait comme elle ? :cretin:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Pour être sûre d'avoir bien compris : c'est une vidéo promotionnelle (auquel cas c'est plutôt réussi pour faire connaître le jeu et ses règles) ou c'est vraiment une "émission" (auquel cas, honnêtement, je ne comprends absolument pas l'intérêt, j'veux dire : j'peux aussi me filmer avec mes potes en train de jouer au Monopoly et balancer ça sur le net, et après ?...)

Et ça ne choque personne le "John Rachid est un sacré enculé", cette insulte homophobe prononcée par Marion Seclin sans aucun problème ?  Perso, moi ça me mets vraiment très en colère...

Pour rappel :http://lmsi.net/Vous-avez-dit-encule
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
janis-harvey;4952072 a dit :
Pour être sûre d'avoir bien compris : c'est une vidéo promotionnelle (auquel cas c'est plutôt réussi pour faire connaître le jeu et ses règles) ou c'est vraiment une "émission" (auquel cas, honnêtement, je ne comprends absolument pas l'intérêt, j'veux dire : j'peux aussi me filmer avec mes potes en train de jouer au Monopoly et balancer ça sur le net, et après ?...)

Et ça ne choque personne le "John Rachid est un sacré enculé", cette insulte homophobe prononcée par Marion Seclin sans aucun problème ?  Perso, moi ça me mets vraiment très en colère...

Pour rappel :http://lmsi.net/Vous-avez-dit-encule
En fait, c'est une émission. Si t'as pas pigé l'intérêt, je pense que t'es tout simplement hermétique au concept, parce que moi ça revient à la même chose que de voir des parties de poker à la télé (ce qui revient pour moi à regarder du foot ou n'importe quel autre sport). J'ai pour ma part trouvé ça très agréable :) 

(Et limiter ça à "filmer une partie de Monopoly avec tes potes", c'est un peu réducteur à mon sens : y'a un paquet de caméras, la partie est entrecoupée d'interviews, bref, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît)

(et oui, pour "enculé", je sais bien, je dis moi-même beaucoup trop "enculé" comme insulte de base, tout en ayant conscience que c'est homophobe, mais j'me soigne)
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
fab;4952142 a dit :
En fait, c'est une émission. Si t'as pas pigé l'intérêt, je pense que t'es tout simplement hermétique au concept, parce que moi ça revient à la même chose que de voir des parties de poker à la télé (ce qui revient pour moi à regarder du foot ou n'importe quel autre sport). J'ai pour ma part trouvé ça très agréable :)

(Et limiter ça à "filmer une partie de Monopoly avec tes potes", c'est un peu réducteur à mon sens : y'a un paquet de caméras, la partie est entrecoupée d'interviews, bref, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît)

(et oui, pour "enculé", je sais bien, je dis moi-même beaucoup trop "enculé" comme insulte de base, tout en ayant conscience que c'est homophobe, mais j'me soigne)
Ok on est d'accord :) effectivement c'est très personnel mais voilà ça ne m'intéresse pas de voir des gens jouer à des jeux d'où la petite précision dont j'avais besoin : publicité ou émission ? Emission, ok, effectivement je ne regarde pas le sport ni les jeux à la télé parce que ça m'ennuie (là encore c'est très personnel), mais après je comprends qu'on puisse se passionner pour ou aimer ça, pas de soucis !
Bien sûr j'ai grossi le trait genre " c'est vraiment trop simple de faire ça, j'peux le faire aussi" mais c'est plutôt de l'idée générale dont je parlais, pour moi ça manque d'originalité et de créativité (et peut-être n'était-ce absolument pas le but, je n'en sais rien) mais c'est un peu décevant par rapport à ce que ces artistes sont capables de faire d'habitude et peut-être que justement ce n'est pas comparable, là encore, je postule, je n'ai pas de réponse.
Et j'ai bien sûr conscience qu'il y a du travail de réalisation et de montage.
Et pour l'insulte : merci pour ta réponse !!
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
J'adore le concept, c'est vraiment une bonne idée ! J'adore regarder le poker à la télé pendant mes insomnies, alors que ça s'étende aux jeux de société, je trouve ça vraiment cool. En plus, Olivier est vraiment sympa je trouve, et j'ai adoré sa petite confidence genre "merde, je suis un espion, j'aime pas trop trop ça" sous-entendu que pour sa première émission, il aurait préféré un rôle plus confort (ou alors il est comme beaucoup de joueurs qui aiment avoir le moins de difficulté possible)

Sinon, je ne pense pas qu'à la place de Jhon Rachid, je me la péterais autant ^^ Il a gagné, peut-être. Mais c'est surtout parce que Marion et Flober n'ont rien compris XD Comme l'a dit très justement Olivier, lorsque les 3 résistants ont été nommé, il suffisait d'un échec pour faire gagner les espions. Si Kenza avait été l'un d'entre eux, elle les aurait fait échouer dès le début, au lieu de tenter un dangereux suspense :)

Donc désolée Marion et Flober que j'aime beaucoup, mais à une soirée jeu de société, je vous latte :P
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
euki;4952849 Dans une émission radio a dit :
Un auditeur lui avait écrit une lettre assez drôle où il lui expliquait que "enculé" n'était pas forcément insultant pour tout le monde. Que nombreux et nombreuses étaient ceux et celles qui appréciaient le fait de se faire sodomiser.
Et il lui proposait d'utiliser le mot "énucléé" à la place, parce qu'à part de possibles exceptions, il était rare qu'on apprécie de se faire retirer un œil (ou tout autre action à laquelle se rapporte ce mot)
Wikipedia - Enucléation (sans image je vous rassure)


Ca me parait pas mal comme option ;)
Mouhahaha j'ai trop ri ! C'est génial comme option ! Merci <3
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
mewmew;4952728 a dit :
justine-dsb;4951543 a dit :
Pourquoi appeler le jeu: the resistance et pas, simplement, la résistance?
Rien ne justifie l'utilisation de l'anglais ici. C'est un jeu inventé par des français, joué par des français, dans une vidéo en français qui est destinée à des français.
Ca a l'air bizarre pour moi.
Bonjour,

Pour information, l'auteur de ce jeu est américain. C'est la version "francisée" qui est présentée dans la vidéo, qui effectivement conserve le nom d'origine.

Sinon, je vous conseille de vous tourner vers la version "The Resistance : Avalon" (sans jeu de mot aucun), qui vous plongera dans un univers plutôt Médiéval, avec toujours des gentils et des méchants, mais des pouvoirs bien sympathiques rendant les parties beaucoup plus mouvementées :)

Bien plein de bonheur.
Je comprends donc pourquoi ils ont conservé le nom: Ze resistance!
 
29 Juillet 2014
20
18
1 574
24
Lyon
ladylunatique.deviantart.com
J'approuve pour les mèches de Mady, pas fan :ninja:
Sinon j'adoooooore le concept, et le côté très "aha mais c'était LUI !" hyper fun
Soit dit en passant pour les fans de jeu de société (un petit peu jeu de rôle) Je vous conseille à tous(toutes) le jeu "Petit meurtres et faits divers" qui est tropovermégasupertropbienlicorne !
:paillettes:
Merci pour la découverte ! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes