Je ne me souviens pas des épisodes dans le précis parce que ça remonte à quand j'étais vraiment petite, mais les gamins autour du feu en début d'épisode ça me parle.
Par contre les
contes de la crypte oui ! La seule télé de la maison était à l'époque dans la chambre de mes parents -et pas dans le salon- et c'est souvent que je dormais avec eux ou que je ramenais mon matelas dans leur piole pour regarder la télé le soir.
Le générique des contes de la crypte est gravé à jamais !
Je ne sais plus si je les ai vu dans
Chair de poule,
Fais moi peur ou
Les contes de la crypte mais plusieurs bribes d'histoires qui mont marquées ou traumatisées me reviennent.
Je crois me souvenir d'une histoire (très floue) avec un tableau et d'un vieillard qui aspire la jeunesse et la beauté d'autre gens et qui du coup parait tout jeune. (j'ai toujours eu un problème à m'imaginé vieille, déjà toute petite, c'est surement pour ça que je m'en souviens)
Et je me souviens aussi forcément d'un chair de poule (là j'en suis sûr parce que j'ai retrouvé le livre au CDI du collège longtemps après) avec un clown qu'un père à acheté à son fils/sa fille et qui sort des placards la nuit.
Et d'une autre avec un garçon en fauteuil roulant, à moitié petit garçon à moitié robot/en métal. Celle là pour le coup m'avait vraiment traumatisée et j'aimerais bien la revoir donc si quelqu'un à
le titre Celle là j'y repense assez souvent, dès que je vois les dents d'une mâchoire (à un moment le gosse se retourne et on voit clairement qu'il a une mâchoire en acier, à nu, booouh rien que d'y repenser)