Fais-tu partie de ces gens qui envoient des textos dans leur sommeil ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Fais-tu partie de ces gens qui envoient des textos dans leur sommeil ?
textos-sommeil-telephone.jpg
 
20 Août 2018
86
764
94
Alors moi par contre l'autre nuit, j'ai envoyé des messages, téléchargé une application, commenté une publication, tout ça avec peu à pas de souvenirs, et que j'aurais pas fait dans mon état normal, tout ça apparemment entre minuit et une heure trente. Bon j'ai aussi ouvert mon calendrier de l'avent et le matin j'étais pas sûr.e de ce que j'y avais trouvé, mais ça encore ça va. Un peu plus et j'aurais commandé des trucs en ligne ou je me serais outé.e à des gens à qui je veux pas m'outer. Je pense pas que j'étais endormi.e mais c'est très très flippant.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 622
2 804
Personnellement, ça ne risque pas de m'arriver, j'éteins mon portable pour la nuit ^^
Il me sert de réveil (ça me permet de mettre une jolie musique que j'aime ; en général, une OST des Elder Scrolls: Morrowind, Oblivion ou Skyrim <3), mais heureusement il sonne même en étant éteint :happy:
Et puis, comme ce n'est pas un smartphone et que je n'ai ni internet ni jeux dessus, je ne le regarde pas juste avant de dormir (d'ailleurs, la plupart du temps, je l'éteins un bon moment avant de me coucher)... bon, par contre, je suis sur mon PC portable jusqu'au bout XD J'essaye de diminuer ça ces derniers temps, pour éteindre le PC un peu avant de dormir et me ménager un petit moment lecture.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ça m'arrive de m'endormir avec mon téléphone, en général au bout de 5min de vidéo je plonge pour me réveiller que vers 2 ou 3h du mat', mais je n'ai jamais utilisé mon téléphone pendant que je dormais.

Par contre j'ai un mode de réponse automatique dans mon sommeil.
Par exemple l'autre soir mon copain rentre tard, je dormais à point fermés, il s'en pas compte et me dit qu'il va se faire un truc à manger. Moi je lui ai répondu qu'il restait des pâtes au micro-ondes. Je n'ai aucun souvenir de ça XD
Pareil lorsqu'il me papouille la tête, je lui reponds "je t'aime" mais en total automatique ^^'
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Je mets mon téléphone en silencieux la nuit la plupart du temps, et il est verrouillé avec un mot de passe. Alors certes, ma main le connaît relativement en automatique, et je serais capable de le faire les yeux fermés (mais probablement en plusieurs essais), mais alors la nuit, avec la lumière du téléphone dans la tronche qui m'aveugle, avec une chance sur deux de saisir le téléphone à l'envers, j'ai peu de risques :cretin:.
Mais comment font ces gens pour ne pas être réveillés par la lumière de l'écran? Enfin, si j'éteins la lumière 20 minutes, que je dors pas encore et que je veux juste vérifier un truc sur mon téléphone, je peste comme pas possible contre la lumière de l'écran... Alors, au milieu de la nuit...
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Le "« Flublele à toi aussi »" m'a tué x'D mais personnellement je suis aussi dans la team à ne pas comprendre comment ça fonctionne. Comme le dit @JAK-STAT , ça fait beaucoup de trucs à parvenir à faire pour envoyer un message !
Je sais que je suis plutôt dans l'envoie de message juste avant de dormir. Dans ce moment où il fait nuit. Que personne, mais absolument personne, n'est réveillé. Et que tu réfléchis à ta vie. C'est le moment où j'envoie un truc de déclaration d'amitié ou un truc profond sur moi ... et que le lendemain matin je m'en rappelle et regrette d'avoir envoyé ça x') ou quand je suis entre deux rêves mais que je me réveille, que j'ai trouvé mon rêve drôle ou chelou, et que je l'envoie à quelqu'un avant de trouver ça honteux le lendemain x)
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ca m'intrigue parce qu'il faut quand même se saisir de son portable, l'allumer, le déverrouiller, aller dans messages et écrire, puis appuyer sur envoyer. Ca fait beaucoup d'étapes :ko: je comprends pas

Pour l'avoir déjà fait, en fait, généralement, tu réponds dans un état entre le sommeil et l'éveil: sur le moment, tu es réveillé (la tête dans le paté quand même) mais tellement pas réveillé que tu es incapable de taper un message correct et de t'en souvenir (et que tu te rendors automatiquement).


Mais les 3/4 du temps, ça m'arrivait quand je m'endormais en pleine conversation par message donc je m'endormais avec mon téléphone en main, la lumière allumée etc.

Dans mon cas, je pense que ça a un rapport avec le fait que je contrôle pas du tout mon sommeil: je suis capable de m'endormir assise dans le divan, la lumière allumée, le son à fond, un pot de glace en main. Et je ne me réveille parfois que 4h plus tard. Et quand je m'en rend compte et que je monte au lit, je me rappelle pas comment je suis arrivée dans mon lit ni où j'ai mis mes affaires (alors que je les ai rangée). Je contrôle pas des masses mon esprit tout court: des fois, je démarrais de chez moi et j'arrivais à l'école sans savoir comment j'avais fait le trajet (et parfois même, je me """réveillais" à l'école alors que je voulais aller ailleurs). Mais mes réflexes restent intactes et je conduis pas différemment que le reste du temps (comme si mon esprit "voyait" les autres voitures, les piétons, les feux etc mais ne l'amenait au niveau du conscient).

Et c'est vrai que j'hallucine à chaque fois que ça m'arrivait (ça m'arrive beaucoup moins maintenant car je n'ai plus de conversation SMS avec mon chéri, on ne s'envoit plus des messages que pour dire "hé tu viens ce soir ?" )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes